Aller au contenu

Moteur à réaction existant et futur pour fusée

Pitchou973

Messages recommandés

Posté

Salut à tous, je suis tout frais dans ce forum est j'aimerais avoir quelques réponses pour mon étude sur les moteur à réaction :be: .

J'ai fait des recherches sur le net et voilà ce que j'ai trouvé pour les différents moteurs à réaction :

- Vulcain II (moteur à réaction chimique)

- HM7B (moteur à réaction chimique)

- Vinci ( futur moteur à réaction de HM7B)

- PPS 1350 (moteur à réaction plasmique)

Et je voudrais savoir s'il n'existerait pas d'autres moteurs à réactions existant ou futurs ?

Et pourriez vous me donnez des liens (que j'ai peut être raté ^^) sur les moteurs à réactions précédents ou sur d'autres moteurs.

Merci d'avance pour vos réponses :hm: .

• 4 mois plus tard...
Posté
Salut à tous, je suis tout frais dans ce forum est j'aimerais avoir quelques réponses pour mon étude sur les moteur à réaction :be: .

J'ai fait des recherches sur le net et voilà ce que j'ai trouvé pour les différents moteurs à réaction :

- Vulcain II (moteur à réaction chimique)

- HM7B (moteur à réaction chimique)

- Vinci ( futur moteur à réaction de HM7B)

- PPS 1350 (moteur à réaction plasmique)

Et je voudrais savoir s'il n'existerait pas d'autres moteurs à réactions existant ou futurs ?

Et pourriez vous me donnez des liens (que j'ai peut être raté ^^) sur les moteurs à réactions précédents ou sur d'autres moteurs.

Merci d'avance pour vos réponses :hm: .

cc je suis nouveau sur le forum je suis tombé par hasar en faisant des recherche sur le moteur a réaction même si je me trouve être le petit frère de Takaya!!Pour vous répondre oui il existe d'autre moteur à réaction!Et une multitude!L'un des premiers fut le He S3(turboréacteur) d'autre suivirent et en nombre:-Welland1

-Junker jumo 004

-Klimov VK 1-F

- Pratt & Whitney J57-P-21 -RD-10/RD-20

J'en passe un grand nombre!Et pour les plus récent le principal à était dit même si on peut rajouté:

-Kuznetsov NK-144 de 196 kN de poussée avec post-combustion

-Rolls-Royce/Snecma Olympus 593 (qui équipa le concorde)

-M-53(mirage 2000)

-CFM International CFM56 (Airbus A318/319/320/340)

Voilà si vous avez d'autre infos je suis preneur madames messieurs:à bonne entendeur!!!:rolleyes:

Posté

Salut

le principe de fonctionnement du V1 me plaisait bien par sa simplicité.

L'aurora semble s'en être inspiré.

Mais il me semble que Pitchou cherche des moteurs de fusées.

Bonne nuit.

Luc.

Posté

Ah voui, mon petit Jo, faut regarder le titre :eheh:.

Moteur à réaction existant et futur pour fusée

Pis fais honneur à ta grande soeur, relis-toi.....

!pomoi!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.