Aller au contenu

lune et OMC love story suite


OMC300

Messages recommandés

Bonsoir

 

Une petite mosaïque réalisée malheureusement par turbulence moyenne avec un OMC 300 et une caméra DMK31AF03 + filtre irpass et barlow 2x. J'ai essayé d'élargir un peu le champ dans lequel on a l'habitude de voir le trio et de réduire au maximum le contraste pour ne pas saturer les cratères.

 

mosa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouche, la baffe ! :o

 

Ca dépote plein pot sur ton image, OMC !

Réussie, tout à fait d'accord, tu maitrises bien le traitement. :cool:

 

Et ben, ça me fait une image de référence en plus ! ;)

 

Bon ciel

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

content que cela vous plaise, mais la résolution est loin de ce l'on est en droit d'obtenir avec un 300. Pour comparer une très bonne image réalisée avec mon ancien 200 mm.

 

http://astrosurf.com/grenier/best/theophilus.htm

 

Cela montre que l'on est plus proche de la résolution du 200 mm avec cette image. Ce qui ne m'étonne guère vu la turbulence moyenne qu'il y avait. Mais un jour viendra ou l'OMC crachera ses tripes. Surtout que je commence à bien maitriser la DMK pour ne pas avoir des images trop contrastées et saturées comme on peu en voir souvent chez les sélènographes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.