Aller au contenu

Venus du 5/06/2007 mais sans details...

Cosmojuju

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous!

Voila Venus du 5/06/2007 prise par projection oculaire 10mm au 130/900 et avec la SPC900.

venus2tv4.png

Addition de 500 images sur 1500 sous Iris+ ondelettes+ masque flou.

Je n'ai pas reussi a sortir des details dans l'atmosphere mais il faut dire aussi que ca turbulait pas mal :(

A+

Julien

Posté

bah c'est pas mal pour les conditions que tu décrits :)

si tu avais vu la mienne :be:

mais bon les détails de l'atmosphère, c'est assez dur à les faire ressortir. Mais certains y arrivent, pourquoi pas toi avaec de meilleures conditions !!

a+ ju :)

Posté

Salut Julien

Ca commençe à devenir sympa cette Vénus ! :)

Si la turbu avait été plus clémente, je pense que tu aurais pût avoir des détails.

Je l'ai faite le 29/05, pas mieux au 250. :confused:

Persévérons !

Bon ciel

Vincent

Posté

Oui pas mal cette venus n'est pas évidente beaucoup de chromatisme souvent.

Vu les commentaires voici la mienne du 04/06, je ne voulais pas la poster car essai fait avec toucampro2 sur XT10 avec monture équatoriale, avec filtre UHC, je n'ai pas les filtres pour faire appraître les détails.

Rqyc+6FAXe0WpWyW4KmHMuKewzTWY4hb0300.jpg

Posté

Merci pour ces commentaires!!

Blacksky: C'est vrai que j'ai completement oublié de mettre le filtre IR-UV cut! Mais bon la turbulence doit y jouer beaucoup egalement...

Dob 250: Elle est jolie ta photo quand même!! Le problème de chromatisme est apparemment dû à la turbulence.

Posté

Oui, c'est une particularité de l'ocs ça. Maintenant pour changer de grossissement quand on a pas de powerswitch, on change de paire d'oculaire, comme sur les autres binos.

Posté

houuuuu y a mm pas de detail de l'atmosphere !!!! ;)

bravo pour vos deux venus, c'est l'une des cibles planetaires les plus dures a obtenir.

Posté

Belle Venus, bravo Julien.

Effectivement, le filtre IR/UV-cut est obligatoire si tu veux choper quelque chose sur la couche bleue, et pousse aussi les temps d'acquisition, il faut beaucoup d'images pour révéler des détails (3000 ou 4000 images compositées)

Thierry

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.