Aller au contenu

Geo182: présentation

geo182

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous!

Je suis geo182 (appellez-moi tout simplement géo), j'ai 16 ans, je suis lycéen (en 2nde, je passe en 1ère S l'an prochain) et j'habite juste à côté de Dijon.

J'aime tout ce qui a rapport à l'espace et à l'ufologie depuis très longtemps. Mais je ne m'y connais pas spécialement, donc je ne sais pas si je posterais beaucoup. Mais en tout cas je compte bien passer du temps ici à enrichir un peu mes connaissances. :)

Comment j'ai connu le forum? Eh bien.. Niania Mufti (récemment inscrite), que je connais bien, disait qu'elle venait de trouver un forum sympa sur l'astronomie. Avant que je lui en demande le nom, Ithilian_bzh (inscrit aussi sur un forum, où je suis modérateur) l'a cité. Donc je suis venu. :)

Sinon, accessoirement, j'aime beaucoup la musique: surtout le rock, dans toutes ses formes, de la pop gentille au métal assez sombre. D'ailleurs, le forum d'où je viens est sur le groupe allemand Rammstein... ^^

Voilà, je vois pas trop ce que je pourrais dire d'autre. :)

Posté

Salut géo et bienvenue ici :)

Te contentes-tu de connaissances ou jettes-tu de temps à autre un oeil à notre voie lactée ?

Il ne manque rien d'autre à ta présentation. :)

takaya

Posté

Euh... à vrai dire j'ai pas beaucoup d'observation à mon actif, d'ailleurs je n'ai aucun matériel pour cela.

Posté

Ah, tu es aveugle ? :eheh:

Les yeux, rien que les yeux, et on en voit, des choses !!! :rolleyes: Constellations, amas, étoiles filantes, rapprochements, éclipses...

Et pour approfondir, une paire de jumelles. ;)

Posté

Oui, c'est vrai...

bah, ça m'est déjà arrivé d'observer le ciel la nuit, à l'oeil nu ou aux jumelles. Mais ça fait un bout de temps que je l'ai pas fait. En ville, c'est pas pratique avec toute les lumières... Cet été, je passerais quelques jours à la campagne, j'essaierais d'y penser. :)

Posté

Salut Géo ! Content de voir que des gens font des inscriptions inter-forums, c'est cool de retrouver des têtes connues :)

Bienvenue (chez les fous ici aussi :be: ) et bon post !

Posté
Bienvenue (chez les fous ici aussi :be: )

oh... ce forum m'a plutôt l'air calme et posé... y'a vraiment des fous? ^^

Sinon ben merci :)

Posté
oh... ce forum m'a plutôt l'air calme et posé... y'a vraiment des fous? ^^

Sinon ben merci :)

Ben la moyenne d'âge est plus élevée (ici je suis dans les jeunots, dans l'autre ça serait plutôt l'inverse :be: ), mais ya certains topics qui partent vraiment en c******* par moment, il faut savoir chercher !

Posté

et ramstein ça rime avec einstein, excusez l'orthographe,bonjour et benvenguts,alors on prend pas le temp de regarder ,si le ciel va nous tomber sur la tête!

des jumelles c'est trés bien, j'ai observé pendant sept ans qu'avec ça!.

la musique ,les étoiles et les copains (e), de superbes soirées en perspectives , non? a tarde ,william

Posté

salut et Géo182,

je crois qu' on s'est croisé sur mystère et hybride où tu m'a gentiment souhaité la bienvenu et aussi du côté "météore" il me semble ;)

à mon tour, je te souhaite la bienvenu sur webastro !

n'hésite pas à lever les yeux aux ciels et te ballader dans la voie lactée avec des jumelles !c'est ma-gni-fi-que! ;)

A+ sur l'un des deux forums :)

ps: bien plus qu' Ithil, je dirai qu'il n'y a QUE des fous ici... :be: surtout en période de pleine Lune. Bal"l"ade toi un peu sur le forumet tu verras par toi même.. ;)

Posté
Je suis geo182 (appellez-moi tout simplement géo), j'ai 16 ans, je suis lycéen (en 2nde, je passe en 1ère S l'an prochain) et j'habite juste à côté de Dijon. J'aime tout ce qui a rapport à l'espace et à l'ufologie depuis très longtemps. Mais je ne m'y connais pas spécialement, donc je ne sais pas si je posterais beaucoup. Mais en tout cas je compte bien passer du temps ici à enrichir un peu mes connaissances. :)

Bonsoir Géo, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Si tu n'y connais rien ou presque sur l'astronomie, ce n'est pas grave : tous les Internautes de ce forum sont là pour satisfaire ta curiosité de connaissances. ;)

Tu habites près de Dijon, mais est-ce une banlieue industrielle ou un petit village encore épargné par la pollution lumineuse ? :?:

Takaya t'a demandé si tu avais déjà observé la voie lactée ? Peux-tu lui répondre sur ce point ? :?:

Connais-tu la constellation de la Grande Ourse (qu'on appelle aussi le "Grand Chariot" ou "la Casserole") ? et celle de la Petite Ourse (celle où il y a la fameuse étoile polaire) qu'on appelle aussi "le Petit Chariot" ? Eh bien, ce serait bien si ce soir (si le ciel est dégagé sur Dijon) tu nous dises combien d'étoiles tu vois dans la Petite Ourse ?

* si tu ne vois que la Polaire : ton ciel est détestable ;

* si tu en vois trois : la Polaire et les deux opposées à la polaire : ton ciel est moyen ;

* si tu en vois quatre, cinq ou six : ton ciel est très bon ;

* si tu en vois sept : ton ciel est excellent !!!…

Bonne observation, et tiens-nous au courant du résultat. ;)

Roger 15. :rolleyes:

Essaie de te procurer une petite carte ou un petit guide pour reconnaître les constellations. C'est la base de l'astronomie… :be:

Posté

Salut Géo et bienvenue à bord ... :)

Tu es de quel côté de Dijon :?:

Au cas ou ça t'intéresserait il y a en ce moment au L*dl de Quetigny une lunette Bresser Skylux à 69 €.

Si ça te dit c'est une affaire. Je l'ai achetée il y a quelques mois dans le même magasin pour 79 € :confused: et j'en suis très content. Elle permet de faire des observations bien sympas ... :rolleyes: (bon c'est sur que c'est pas pareil qu'avec mon 254 mais quand même :rolleyes: ...)

Je ne sais pas s'ils en ont profité pour remettre les jumelles mais si c'est le cas il faut aussi sauter sur l'occasion :)

A bientôt peut être pour une soirée ... qui sait ... ;)

Posté
combien d'étoiles tu vois dans la Petite Ourse ?

* si tu en vois trois : la Polaire et les deux opposées à la polaire : ton ciel est moyen ;

Bonne observation, et tiens-nous au courant du résultat. ;)

ça, il faudra que je le fasse! J'attends que le ciel soit dégagé et je vous tiens au courant ^^

Tu es de quel côté de Dijon :?:

Oh tiens, je suis de Quétigny, comme toi. :)

Sinon pour l'offre, c'est sympa de me prévenir. Mais je n'ai pas vraiment de sous à dépenser là-dedans ;)

Posté
Bonsoir Géo, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

... Connais-tu la constellation de la Grande Ourse (qu'on appelle aussi le "Grand Chariot" ou "la Casserole") ? et celle de la Petite Ourse (celle où il y a la fameuse étoile polaire) qu'on appelle aussi "le Petit Chariot" ? Eh bien, ce serait bien si ce soir (si le ciel est dégagé sur Dijon) tu nous dises combien d'étoiles tu vois dans la Petite Ourse ?

...

Roger 15. :rolleyes:

...

Son ciel (et le mien par la même occasion, c'est ça ! :(

3693-1179621260.jpg

EOS 350D temps de pose 200 sec à 400 ISO, objectif 18/55 en F18, ouverture 5.6 ...

C'est pô joli joli hein !!! :confused:

Enfin la on voit bien Polaris et ses copines mais je vous rassure, à l'oeil nu on voit Polaris toute seule et, un peu plus loin et toutes aussi isolée, Kochab et Pherkad ... La Voie Lactée c'est même pas la peine de penser arriver à la deviner ...

Mais bon, en sortant à 30/35 kms de Dijon on retrouve un ciel pas mal du tout :)

Posté
Bonjour à tous!

Je suis geo182 (appellez-moi tout simplement géo), j'ai 16 ans, je suis lycéen (en 2nde, je passe en 1ère S l'an prochain) et j'habite juste à côté de Dijon.

J'aime tout ce qui a rapport à l'espace et à l'ufologie depuis très longtemps. Mais je ne m'y connais pas spécialement, donc je ne sais pas si je posterais beaucoup. Mais en tout cas je compte bien passer du temps ici à enrichir un peu mes connaissances. :)

Comment j'ai connu le forum? Eh bien.. Niania Mufti (récemment inscrite), que je connais bien, disait qu'elle venait de trouver un forum sympa sur l'astronomie. Avant que je lui en demande le nom, Ithilian_bzh (inscrit aussi sur un forum, où je suis modérateur) l'a cité. Donc je suis venu. :)

Sinon, accessoirement, j'aime beaucoup la musique: surtout le rock, dans toutes ses formes, de la pop gentille au métal assez sombre. D'ailleurs, le forum d'où je viens est sur le groupe allemand Rammstein... ^^

Voilà, je vois pas trop ce que je pourrais dire d'autre. :)

Je te souhaite à mon tour, la bienvenue sur ce Forum. J'observe aussi à l'oeil nu et aux jumelles. Le ciel vers chez moi est un peu plus clément, mais il y a beaucoup de vent donc énormément de turbulences (Perpignan). On ne peu pas tout avoir. Si tu observe aux jumelles, alors tu peux rechercher quelques objets du ciel profond sur CENTAURUS (un peu de pub pour ma page perso)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.