Aller au contenu

Geo182: présentation

geo182

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous!

Je suis geo182 (appellez-moi tout simplement géo), j'ai 16 ans, je suis lycéen (en 2nde, je passe en 1ère S l'an prochain) et j'habite juste à côté de Dijon.

J'aime tout ce qui a rapport à l'espace et à l'ufologie depuis très longtemps. Mais je ne m'y connais pas spécialement, donc je ne sais pas si je posterais beaucoup. Mais en tout cas je compte bien passer du temps ici à enrichir un peu mes connaissances. :)

Comment j'ai connu le forum? Eh bien.. Niania Mufti (récemment inscrite), que je connais bien, disait qu'elle venait de trouver un forum sympa sur l'astronomie. Avant que je lui en demande le nom, Ithilian_bzh (inscrit aussi sur un forum, où je suis modérateur) l'a cité. Donc je suis venu. :)

Sinon, accessoirement, j'aime beaucoup la musique: surtout le rock, dans toutes ses formes, de la pop gentille au métal assez sombre. D'ailleurs, le forum d'où je viens est sur le groupe allemand Rammstein... ^^

Voilà, je vois pas trop ce que je pourrais dire d'autre. :)

Posté

Salut géo et bienvenue ici :)

Te contentes-tu de connaissances ou jettes-tu de temps à autre un oeil à notre voie lactée ?

Il ne manque rien d'autre à ta présentation. :)

takaya

Posté

Euh... à vrai dire j'ai pas beaucoup d'observation à mon actif, d'ailleurs je n'ai aucun matériel pour cela.

Posté

Ah, tu es aveugle ? :eheh:

Les yeux, rien que les yeux, et on en voit, des choses !!! :rolleyes: Constellations, amas, étoiles filantes, rapprochements, éclipses...

Et pour approfondir, une paire de jumelles. ;)

Posté

Oui, c'est vrai...

bah, ça m'est déjà arrivé d'observer le ciel la nuit, à l'oeil nu ou aux jumelles. Mais ça fait un bout de temps que je l'ai pas fait. En ville, c'est pas pratique avec toute les lumières... Cet été, je passerais quelques jours à la campagne, j'essaierais d'y penser. :)

Posté