Aller au contenu

camera Datyson T7M non reconnue

Messages recommandés

Bonjour,

Cela fait maintenant plusieurs années que j'utilise la Datyson T7M comme caméra de guidage notamment avec diviseur optique. Elle me donnait pleinement satisfaction jusqu'à hier soir où il est devenu impossible de la charger à l'ouverture de Nina que j'utilise maintenant couramment pour mes prises de vues. Au départ refus de se charger à l'ouverture de PHD guiding, puis peu de temps après ( j'ai essayer de rebooter, réinstaller les drivers ZWO, réinstallé Nina ... il est devenu impossible d'ouvrir Nina avec la T7M branchée.

Dans le gestionnaire de périphérique de W10 la caméra apparait maintenant comme "periphèrique inconnu". J'ai essayé de lui réaffecter le driver de la ZWO 120MM y compris manuellement, sans succès ...

Seule piste, à la rubrique évènement du gestionnaire de périphérique il est indiqué :

L'appareil USB\VID_04B4&PID_8613\5&3278cbc5&0&1 n’a pas été migré à cause d'une correspondance partielle ou ambiguë.

Dernier ID d'instance d'appareil : USB\VID_0403&PID_6015\5&3278cbc5&0&1

GUID de classe : {36fc9e60-c465-11cf-8056-444553540000}

Chemin d'accès d'emplacement : PCIROOT(0)#PCI(1400)#USBROOT(0)#USB(1)

Rang de la migration : 0xF000FFFF00000003

Présent : false

Statut : 0xC0000719

ce qui ressemble fortement à une anomalie mais dépasse largement mes compétences en matériel informatique  😥

J'ai eu l'impression que dans Nina il y eu à un moment confusion entre les caméras ZWO 1 et 2 (T7M/ASI 120MM et ASI 294MM refroidie) ... mais peut être s'agit il d'une fausse impression ...

Il y a t-il une brave âme sur le forum susceptible de m'aider 🙏

Ma caméra est-elle foutue ? réparable ? peut-elle être réinitialisée si oui comment ?

D'avance merci,

Christian

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.