Aller au contenu

cherche notice cg5 goto


crossmania

Messages recommandés

Récapitulons:

 

Il y a deux semaines, tu achètes une lunette de 80mm. Tu viens nous voir en te plaignant de voir des points brillants à la place des étoiles.

 

Il y a dix jours, tu rapportes ta lunettes chez Nature et Découvertes, et tu repars avec un 150/750 EQ3-2 à 449€.

 

Aujourd'hui, bien que tout le monde t'aie conseillé d'apprendre d'abord à utiliser ce que tu as, tu te ramènes avec une nouvelle monture à 790€.

 

Je trouve ça dommage, et pour tout dire, assez indécent.

 

Quand je vois ce que Boris "Mad-Mak" arrive à tirer d'une lunette de 80mm ou d'un mak de 127mm; quand je vois tous les astrams qui réfléchissent pendant des mois en économisant centime après centime, avant de décider du meilleur choix possible concernant leur nouvel instrument; quand je vois certains passer des semaines à essayer de tirer le maximum d'un infâme catadioptrique à barlow intégrée acheté en supermarché à un prix dérisoire; quand je vois le savoir en matière d'astrophoto et d'observation que certains acquièrent avec un "simple" 150/750 sur EQ3-2... Je ne peux que l'écrire en rouge gras:

 

Débutants, ne faites pas comme Crossmania.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, en effet...10 jours pour faire le tour d'un 150/750 c'est un peu rapide. Moi il m'a fallu 4 ans pour en faire le tour au niveau observation visuelle du ciel profond. Et je ne parles pas d'astrophoto !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hola du calme camarade

je vous ai ecouté et me suis inscrit a un club d'astro et on m'a preté une cg5,mais pas de notice donc voila je me renseigne.

maintenant si c'est trop demander je peux me renseigner ailleurs.

je trouve aussi indecent de juger sans connaitre le sujet.

 

Moi, j'ai la notice de la CG5.

Mais il y a plusieurs chapitres, le montage, la raquette, tu veux quoi ?:?:

 

j'aurai juste besoin de la notice en francais de la raquette; pour le reste ça va.

je te remerci d'avance

amicalement

de plus mon tube 150 me convient tres bien mais la monture eq3-2 non motorisée m'empechait de faire un peu d'apprentissage en photo.

donc avant de balancer des post non reflechis reflechi un peu. moi aussi je sais ecrire en rouge : DEBUTANTS N'ECOUTEZ PAS LES JALOUX...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as dit dans un autre sujet, t'être inscrit au club de Lille. Ce club (auquel j'appartiens) ne possède pas de CG5, mais une Vixen GP. Elle n'est prêtée qu'aux gens qui savent s'en servir: on demande au moins de la démonter puis de la remonter.

 

Je connais le sujet, je connais la monture, je connais le club. Et je fais mon travail de pédagogie en tant qu'Animateur du Support Débutant, consistant entre autres, à montrer aux débutants les exemples à ne pas suivre.

 

Et prétendre vouloir faire de la photo tout de suite alors que tu ne sais pas pointer, c'est n'importe quoi. On apprend d'abord à utiliser son télescope avant de faire de la photo, c'est du bon sens. Tu ne feras pas de photo si tu ne sais pas utiliser ton télescope en visuel. Avant de photographier les objets de Messier, on apprend à les situer d'abord. Non?

 

Et si tu penses qu'un GoTo te dispense d'apprendre à utiliser un instrument, libre à toi. Mais tu vas te casser les dents.

 

Maintenant, je suis prêt à entendre le nom (en MP) de la personne qui t'a gracieusement prêté une CG5 GoTo alors qu'elle ne te connaît ni d'Eve ni d'Adam, alors que tu ne sais pas utiliser cette monture et encore moins son GoTo, alors qu'il y a deux semaines, tu étais déçu de voir des points brillants à la place des étoiles.

 

Et je te prie d'utiliser un langage aussi policé que le mien. "N'écoutez pas les jaloux" est déplacé de la part de quelqu'un qui débarque, alors que je consacre du temps à aider les membres de ce forum en mettant à leur service l'expérience que j'ai acquise durant de longues années avec du matériel très divers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon allez cessons les chamailleries.

je vais te faire un rappel:

j ai acheté chez ND une lunette 80,

apres lecture des post sur ce site je me rends compte que pour la tof astro c'est pas bon ( mauvais conseil nd?) heureusement ils voulaient bien me la changer pour un 150-750 sur eq3 .

j ai donc gardé le tube qui est tres bien ( du moins je pense ) et me suis renseigné sur ce forum pour une monture faite pour l astro photo.

j ai donc la chance que qq me prete un cg5 pour essayer et si cela me plait je la garderai. seul truc la raquette est en anglais.

voila c'est tout .je pense au contraire que meme pour les debutants il faut bien les aiguiller sur le choix du matos.

maintenant je pense que le tube 150 plus la cg5 ( qui peu etre debraillée donc par forcement le goto full time ) est une bonne base pour enfin commencer les premices de l astro foto.

voila cette discution peu etre continuée au carl quand tu veux.

mais bon cest pas une question dinflation, c est juste une question d'avoir un materiel correct qui puisse me faire evoluer sans " trop de galères "

c est sur les debutant ne faites pas comme crossmania mai allez d'abord sur les forum ou mieux en club avant d'achter du materiel.

comme on dit : il faut etre pris pour etre appris.

sans rancune a toi sade et a bientot j espere sur villeneuve d'ascq.

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de pb c est la discut qui fait avancer le monde.

si si j avais pense motorisé eq3 mais au club on m'a dit quelle etait frele pour l astro foto. comme je connais tre bien le boss de chez galileo j ai eu en pret un e cg5 d'expo si elle me branche j aurai donc un super prix.

mardi a la soiree public au heron j'ai bien discuté avec miguel qui a la heq5 aussi avec alex ect.. ils me conseillent tous une monture plus adapté que l eq3.

bref si tu as donc la doc de la raquette en pdf je suis preneur.

je sais bien q'au carl stephane ne m'aurais pas preté une eq5 ( y en a pas )

allez sade sans rancune et comme on dis par chez moi " les raleurs font bon menage "

bye a bientot a la mne ou au heron ( ps quel est ton prenom ?? °

 

Ah oui, tu as un 150/750 depuis deux semaines et en as marre?

 

Pourquoi? Raconte!

 

:)

 

non non le tube tres bien. juste l eq3/2 non motorisée qui est trop frele pour l astro foto. surtout sos nos lattitutes belges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps quel est ton prenom ??

 

Alors là, c'est un secret bien gardé :be:

 

Et comme il te suffira de peu de jugeote pour faire les recoupements nécessaires à l'obtention de cette information ultra-secrète :be:, je peux d'ores et déjà te promettre de nouer - avec plaisir :be: - ton nerf optique autour de ton tube optique :be: si jamais te prenait l'envie de divulguer ce genre de chose :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Crossmania, tu viens de mettre en vente un 200/1000 sur CG5 GoTo, avec Telrad et 3 oculaires Antarès, " le tout est strictement neuf ( utilisé 4 fois ) ".

 

J'aimerais sincèrement comprendre ta démarche, car je n'ai encore jamais vu quelqu'un faire de l'astro comme ça. N'y vois aucune critique ou moquerie, je cherche vraiment à comprendre. Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.