Aller au contenu

Monture VIXEN GP de 2002 ? qu'en pensez vous ?

astrocloclo

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous et à toutes...:)

j'ai peut ètre enfin trouvé la perle rare .....enfin j'espère que vous allez me le dire:

une monture vixen GP de 2002

+ ses 2 moteurs vixen

+ raquette DD1

+ viseur polaire éclairé

+ trepied bois

+ queue d'aronde Vixen

+ caisse bois pour le rangement

pour 500 roros port compris :

qu'en pensez vous ??? pour astrophoto avec un 150/900 + lunette guide via PICASTRO ?? ça peut le faire ??

c'est assez stable comme monture ??

supportera elle le poids de tout ce bazar ??

Voici une photo (sans les moteurs ;) car déjà emballée)

vixenGP.thumb.jpg.32b6c60907cc08041a3948375ebdc2de.jpg

Posté

c'est une très bonne monture avec un bon suivi,

sauf si avec le changement de siècle elle a perdu de la qualité

une avec un pied qui N'est PAS en bois supporte très bien un newton 200/800 mais je ne sais pas combien il pèse par rapport à ton ensemble, et est-ce que le bois est moins bon ?

Lilas

Posté

Excellente monture, surtout avec le trépied en bois, qui amortit mieux les vibrations. Elle portera ton bazar les doigts dans le nez!

:)

Posté
Excellente monture, surtout avec le trépied en bois, qui amortit mieux les vibrations. Elle portera ton bazar les doigts dans le nez!

Super Gérard :) Je savais que je pouvais compter sur toi :be:

Blague à part, on peut "charger la mule" jusqu'a quel poids tu crois ??

edit : de toutes façons je l'ai achetée.....j'envoie les sous demain !!!!:wub:

Posté
c'est une très bonne monture avec un bon suivi,

sauf si avec le changement de siècle elle a perdu de la qualité

une avec un pied qui N'est PAS en bois supporte très bien un newton 200/800 mais je ne sais pas combien il pèse par rapport à ton ensemble, et est-ce que le bois est moins bon ?

Lilas

D'après "Master Autruchon" :be: le bois amorti beaucoup mieux que l'alu ou l'acier donc :cool: !

Posté

J'ai cette monture. elle porte un 200/900 OO (8 kilos) et ça passe tres bien (je n'ai pas mesuré le temps de vibrations mais j'ai l'impression que ça se stabilise suffisament vite pour ne pas etre génant)

PS : je ne fait que du visuel

Posté
D'après "Master Autruchon" :be: le bois amorti beaucoup mieux que l'alu ou l'acier donc :cool: !

Arrête, c'est pas ma fête en ce moment!

Sérieux, ce que j'ai constaté: on fait un trpied en bois, et la monture divise par deux, au moins, son temps et son amplitude de vibration!

N'est ce pas papillon?

On veut transfigurer une HEQ5 ou une SVP? On lui met un trépied Berlebach en bois!

Et puis un signe ne trompe pas: Takahashi pose ses montures haut de gamme sur du bois!

Un souvenir: mon ancienne petite Vixen NP sur trépied en bois avait pour plus grande qualité la stabilité.

Et puis le jour où tu en as marre tu arroses d'essence et tu mets le feu...

La charge de la GP sur trépied en bois? Je pense, dites moi si je me trompe, que l'on peut monter à 10/12kg en visuel dans d'excellentes conditions. Ce que ne font pas les SVP, HEQ5 etc... de toutes façons tu es au-dessus des EQ5, HEQ5, SVP etc...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.