Aller au contenu

Un an avec mon OO 200/900

GéGé

Messages recommandés

Posté
Bien bien, pas idiot de le faire un peu serré pour que ça tienne tout seul! Je collerai la tranche à la cyano!

Ben oui, mais après tu ne pourras plus le décoller ... alors qu'avec du scratch, tu peux défaire le cylindre après utilisation pour que ce soit plus facile à loger. Mais, remarque, un cylindre de 20 et quelques centimètre de diamètre, ce n'est pas si difficile que ça à loger ... Enfin, c'était juste une idée ...

Posté

Une excellente idée! Hier soir j'ai trimbalé mon cylindre de 24cm de diamètre, 25cm de long, c'est inimaginable la place que ça prend!

Lundi j'en refais un, avec du scratch!

:)

Posté

... enfin je voulais dire le scratch dont les 2 parties peuvent chacune se coller au support ...

Après pour la matière du cylindre, le tapis mousse (pour faire de la gym ;)) me semble être le mieux pour les gros diamètres. Mais pour les plus petits (comme le tien), du canson pas trop fin (pour ne pas ramollir avec la rosée) peu faire l'affaire à mon avis. Comme ça au moins, tu peux prendre du noir ... Parce qu'avec un tapis, s'il n'est pas noir, je ne vois pas comment le rendre noir. On peut le peindre, mais il faut la peinture noire, et puis, il y a des risques que la peinture s'écaille, que des morceaux tombent sur le miroir, etc ... Vous avez des idées ?

Posté
Par contre, le scratch autocollant, je me demande bien où ça se trouve ...

Leroy Machin, Castor etc....

J'ai collé de velours noir sur le tapis de sol.

:hm:

Posté

Ah ouais, pas bête !

Par contre, je ne me souviens plus la longueur qu'il faut devant le tube. Il me semble que c'est en fonction du diamètre de l'ouverture. Tu te souviens GG ?

Posté

Bonjour,

Le tapis de sol que j'ai est blanc d'un coté et bleu dans la masse.

J'ai mis le blanc extérieur (chauffe pas au soleil) et j'ai teinté l'intérieur en noir avec de l'encre de chine: c'est bien noir mat, et ne s'écaille pas.

La jointure collée à la patex, cela reste souple et résiste parfaitement. J'ai fait un essai sur une chute, c'est la mousse qui se déchire avant que la colle ne céde!

Le scratch est une bonne idée à condition qu'il ne soit pas trop "acrocheur" sinon c'est la mousse qui se déchire, elle n'est pas résistante.

Pour la longueur j'ai pris 35 cm, dont 5 pour emboiter sur le newton.

Le pare buée est en forme de tronc de cône, juste coté emboitement sur le newton, cela force un peu, 3 cm de diamètre en plus sur l'extérieur pour éviter le vignétage.

Pierre

Posté

Gérard

tu annonces 6.2 KG et 7.5 KG avec les anneaux et la queue d'aronde

sur le sites de TS on annonce 5kg (en string ? )!!!

qui croire? (je pense que TS est TRES optimiste)

Tu as possédé un 150/600 ou 150/750, te rappelles tu le poids du bazar (avec chercheur et anneaux)?

en ce moment j'ai un vixen 200/800 sur GPDX mais avec une lunette guide ça commence à faire lourd et comme je veux m'orienter vers la photo je songe à descendre en diamètre pour ne pas surcharger ma monture.

Michel

correspondant ANPCN 87

• 1 mois plus tard...
Posté
Gérard

tu annonces 6.2 KG et 7.5 KG avec les anneaux et la queue d'aronde

sur le sites de TS on annonce 5kg (en string ? )!!!

qui croire? (je pense que TS est TRES optimiste)

Tu as possédé un 150/600 ou 150/750, te rappelles tu le poids du bazar (avec chercheur et anneaux)?

en ce moment j'ai un vixen 200/800 sur GPDX mais avec une lunette guide ça commence à faire lourd et comme je veux m'orienter vers la photo je songe à descendre en diamètre pour ne pas surcharger ma monture.

Michel

correspondant ANPCN 87

Pourtant moi j'ai un tube Europa 200/900. Celui-ci pèse 5.1 kg. Bien vérifié.

Cad Le tube + laserfinder inclus....C'est bien que le mien a un secondair plus petit mais ca ne va faire la difference. C'est peut ëtre le 'mirror cell' qui fait la difference. Moi j'ai constatié que le main est construit d' alu...

Posté

Bonjour,

Pour agrémenter le débat, je viens de peser mon SPX 200/900.

tube avec PO d'origine, rallonge de 50 mm et réducteur 31.7, sans colliers-queue d'aronde, sans chercheur: 6.2 kgs.

Nous sommes loin des 5 kgs annoncé sur le site de TS.

Pierre

Posté
6.2 kgs.

Pas de panique, son alimentation est trop riche, c' est tout. Avec un petit régime tout devrait rentrer dans l' ordre.

Pendant 3 mois :

- Eviter les féculents, comme les géantes gazeuses. Particulièrement Uranus.

- Remplacer les amas globulaires par des amas ouverts, moins riches en graisses.

- Préférer les galaxies à fort redshift, pour le transit.

- Supprimer les nébuleuses, trop sucrées, pendant toute la durée du régime.

Voilà.

A+

--

Pascal.

Posté

Attends, Arthur, je te passe monsieur Tuyau...

Aïe oui oui, je me pousse... aïe :confused:!

Hé mec, tu crois que je vais lui montrer grand'chose, à ce régime? Vais te foutre un coup de PO, moi, tu vas voir! Privé de gazeuse et de nébuleuses... C'est pas toi qui va te les geler par moins dix, bientôt!

Mais il est fou, votre humain...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.