Aller au contenu

M13 dédicace to Seb & Pat

astropif

Messages recommandés

Posté

Salut, j'ai réussi à honorer votre commande malgré les nuages :cry:

Bon, c'est moyen moyen, à cause des incessants passages nuageux, j'ai mis plus de 3 heures à faire mes 30 minutes de pose. La rotation de champ montre que la mise en station est encore perfectible.

Patoche me doit une bise électronique, quant à Seb... on verra :wink:

M13red.jpg

Posté

Très belle photo !!! Félicitation :D

Je croit reconnaitre une galaxie qui ce trouve sur la droite de l'étoile rougeatre qui ce situe au dessus de M13 , est-ce une galaxie :?: :?

@+

Clémastro

Posté

Enorme ! :o On devrait ouvrir une page spéciale pour les photographies de Webastro... Un mur Messier ou quelque chose du genre...

Posté

Très jolie photo, et moi, au-dessus de l'étoile rouge, je vois deux points bleus et je ne sais pas ce que c'est.

Posté

Je croit reconnaitre une galaxie qui ce trouve sur la droite de l'étoile rougeatre qui ce situe au dessus de M13 , est-ce une galaxie :?: :?

@+

Clémastro

Ca doit etre certainement la galaxie d'andromède.

Posté

@+

Clémastro

M31 fait 4 fois le diamètre apparent de la pleine Lune. Et elle n'est pas située là... En supposant un grossissement identique, compare cette photo avec l'image de M31 d'astropif pour t'en rendre compte.

Posté

@+

Clémastro

M31 fait 4 fois le diamètre apparent de la pleine Lune. Et elle n'est pas située là... En supposant un grossissement identique, compare cette photo avec l'image de M31 d'astropif pour t'en rendre compte.

Mais alors, c'est quoi, ce n'est certainement pas l'un des nuages de magellan. Ou un disque protoplanétaire super géant d'une étoile proche.

Invité SeB2003
Posté

Salut Astropif,

Merci pour la démo sur M13 :wink: , très belle photo. Je peux déjà imaginer ce que cela donnerai sur mon C8...faudra probablement que j'achète un réducteur de focale mais ça pourrait donner des résultats canon...

Je pense que je vais opter pour l'achat du canon en fin d'année, j'en vois souvent d'occasion au prix de +/-500E, 6 mois, comme neuf...

Pour le PST j'ai vu l'article fait dans ciel et espace, pour la webcam sans barlow tu oublies, pour l'apn ça a l'air d'être pas trop mal. Peut être que je trouverais aussi un pst d'occas :wink:

SeB 8)

Invité Anonyme
Posté

DItes les cocos, vous z"avez pas de carte du ciel ? C'est NGC 6907, un tite galaxie de mag. 12... tout à fait connue, je vous rassure :wink:

Posté
DItes les cocos, vous z"avez pas de carte du ciel ? C'est NGC 6907, un tite galaxie de mag. 12... tout à fait connue, je vous rassure :wink:

Elle se trouve à quelle distance ? Je suis très perplexe.

Si j'en ai une, mais il n'y a que les amas d'étoiles et les nébuleuses dessus. Si tu as des cartes du ciel avec la position des planètes, astéroïdes et comètes visibles ce mois-ci. Envoies-les moi par ici: Napocol@hotmail.com

Posté

NGC6907 se trouve dans le capricorne...coco :D

Posté

NGC6907 se trouve dans le capricorne...coco :D

merci patricia, mais cela ne sert à rien, je ne saurai pas la voir avec ma lunette.

Posté

L'objet visible NGC au dessus et à droite de M13 visible sur la photo de Pifounet:

<span style='color:blue'>NGC6207

Dreyer description: Pretty bright, pretty large, extended 45° +/-, very gradually much brighter middle.

Other ID: UGC10521

Other ID: MCG6-37-7

Other ID: CGCG197-7

Other ID: PGC58827

Magnitude: 12.2

RA: 16h 43m 14.4s Dec: +36°49'38"

RA: 16h 43m 04.3s Dec: +36°49'59" (Epoch 2000)

Azm: 250°47'01" Alt: +64°51'51"

Rise: 10:27 Transit: 20:42 Set: 07:01

Size: 3.0' x 1.3'

Position Angle: 14.0

Hour angle: 02h 00m 16.8s Air mass: 1.10

[/color]

On a des cartes stellaires coco... :wink:

Invité SeB2003
Posté
L'objet visible NGC au dessus et à droite de M13 visible sur la photo de Pifounet:

Dreyer description: Pretty bright, pretty large, extended 45° +/-, very gradually much brighter middle.

[/color]

On peut dire que c'est précis :) il n'y a pas une petite carte avec les rues?

Merci Astrosteph :wink:

SeB 8)

Posté

[/color]

Et bin, si tu en as, file les moi !!!

Posté

Merci Pat pour ce bisou qui pour en n'être qu'électronique n'en réchauffe pas moins mon pauvre coeur meurtri ! (Allez-y, pleurez dans les chaumières :cry::cry::cry:

Par contre mon clavier à fourché, c'est bien sûr 6207, merci steph pour la rectif.

Posté

Ah, j'oublie le plus important, attention Seb, Ma FS60 à une focale de 355 mm, et elle est posée, sur une monture à peu près ce qui se fait de mieux et en plus hyper mega surdimensionnée. Ce qui me permet de poser pas mal sans souci de suivi.

Un C8, c'est 2 mètres de focale, ce qui devient quasi impossible à guider sans une monture Bâââââlèze et un autoguidage (et encore, c'est pas simple). Le réducteur de focale va te poser un souci majeur : le vignettage ! Si tu veux avoir de belles images, c'est pas évident. Et en plus, il te restera quand même une focale de 1300 mm (environ) ce qui reste pas évident à guider. Conclusion : soit tu es riche et tu investis sur une plate forme imagerie et tu gardes le C8 pour le visuel et le planétaire, soit tu choisis entre images et visuel (je sais c'est dur)

Moi par exemple, je me crève les yeux avec mes jumelles de la guerre de 14 18 pendant les poses photo, sur qu'un gros tube sur une bonne monture, me dirais bien mais bon... on peut pas tout avoir (du moins le commun des mortels)

Amicalement.

Invité SeB2003
Posté
Ah, j'oublie le plus important, attention Seb, Ma FS60 à une focale de 355 mm, et elle est posée, sur une monture à peu près ce qui se fait de mieux et en plus hyper mega surdimensionnée. Ce qui me permet de poser pas mal sans souci de suivi.

Un C8, c'est 2 mètres de focale, ce qui devient quasi impossible à guider sans une monture Bâââââlèze et un autoguidage (et encore, c'est pas simple). Le réducteur de focale va te poser un souci majeur : le vignettage ! Si tu veux avoir de belles images, c'est pas évident. Et en plus, il te restera quand même une focale de 1300 mm (environ) ce qui reste pas évident à guider. Conclusion : soit tu es riche et tu investis sur une plate forme imagerie et tu gardes le C8 pour le visuel et le planétaire, soit tu choisis entre images et visuel (je sais c'est dur)

Moi par exemple, je me crève les yeux avec mes jumelles de la guerre de 14 18 pendant les poses photo, sur qu'un gros tube sur une bonne monture, me dirais bien mais bon... on peut pas tout avoir (du moins le commun des mortels)

Amicalement.

On a réussi à prendre des photos pas trop mauvaise de M13, avec 30 secondes de pause avec le C8, le capteur de l'eos est plus grand que celui de la webcam. Donc je pense que c'est possible, sinon je compte revendre ma lunette de 80 et acheter un FS 102 donc au niveau du champ ça devra être résolu si j'utilise cette lunette à la place du C8 :wink:

En tout cas je te remercie pour tes bons conseils Astropif, encore merci pour la photo de M13.

SeB 8)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.