Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je possède actuellement un télescope (Bresser Spica 130/1000) ainsi qu'un Reflex (Canon EOS 2000D). J'aimerai attacher ce dernier à mon télescope, cependant, j'ai du mal à me rendre compte de l'installation et surtout si cela va fonctionné. En effet, j'ai cru comprendre qu'il y avait plusieurs moyen de faire de l'astrophoto avec un reflex: au foyer (pour le ciel profond) et par l'occulaire (pour le planétaire). Plusieurs questions se posent: 

- Pourquoi mon tube ne fait il pas un mètre alors que sa focale est de 1000mm?

Et bien sur, la question principale:

- Pensez-vous que le matériel affiché si dessous est un bon matériel pour photographier la Lune et commencer le ciel profond?

Pour l'astrophoto au foyer (bague T2 et T):

https://www.amazon.fr/Svbony-Adaptateur-dExtension-Astronomique-Photographie/dp/B01LWJ2Z3Y/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=39YMJ99HHSJN6&keywords=SVBONY%2BT2%2BT%2BRing%2BAdapter%2Band%2BT%2BAdapter&qid=1649090605&sprefix=svbony%2Bt2%2Bt%2Bring%2Badapter%2Band%2Bt%2Badapter%2Caps%2C156&sr=8-3&th=1

ou pour la photo à travers l'oculaire:

https://www.bresser.de/fr/Astronomie/Accessoires/Astrophotographie/BRESSER-Adaptateur-Telescope-appareil-photo.html

Mon matériel:

- Bresser Spica 130/1000

- Canon EOS 2000D

- Oculaire Kepler SuperView 20mm champ 70°

- Oculaire 20mm

- Oculaire 4mm

- Barlow x1

- Barlow x3

Je vous joins une photo de mon télescope et du porte oculaire:

Merci d'avance pour votre réponse,

Bien cordialement,

Baptiste

1649147163220.JPG

1649147163230.JPG

Posté
Il y a 1 heure, Baptastrod a dit :

Pourquoi mon tube ne fait il pas un mètre alors que sa focale est de 1000mm?

Bonjour, je répondrai juste sur ce point. D'après le site du constructeur, ce télescope a une Barlow intégrée, ce qui explique que la longueur focale ne correspond pas avec la longueur du tube.

Pour la partie faisabilité en photo, j'ai des doutes pour le résultat vu le porte oculaire qui a l'air léger, mais je pense que d'autres réponses de membres plus qualifiés vont très rapidement arriver

Posté
il y a 52 minutes, SebLeGris a dit :

Bonjour, je répondrai juste sur ce point. D'après le site du constructeur, ce télescope a une Barlow intégrée, ce qui explique que la longueur focale ne correspond pas avec la longueur du tube.

Pour la partie faisabilité en photo, j'ai des doutes pour le résultat vu le porte oculaire qui a l'air léger, mais je pense que d'autres réponses de membres plus qualifiés vont très rapidement arriver

Bonjour, en effet le Barlow X3 était fourni avec le télescope. Je vous remercie de m'avoir éclairé sur cette question que je me pose depuis déjà assez longtemps !

Bon ciel!

Posté

Bonjour,

Il te manque le principal instrument pour la photo CP : Une monture avec suivi motorisé.
Pour la lune tu peux faire du 1 shot 
Il mesure combien ton télescope ?  Car des fois il annoncent 1000, mais avec une barlow x 2....

Vérifie que tu puisses  faire la mise au point avec ton APN , l'adaptateur me semble très ( trop ? ) long

Bon ciel

Posté
il y a une heure, echosud a dit :

Il mesure combien ton télescope ?  Car des fois il annoncent 1000, mais avec une barlow x 2....

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse, le télescope mesure environ 485mm. Il y a effectivement une barlow x3 cependant je ne l'utilise que pour le planétaire (je n'en ai pas besoin pour la Lune).

Pour la monture, je n'ai pas le budget pour l'instant mais peut être que je peux essayer de simplement acheter des moteurs pour  motoriser mon actuel monture.

Oui je vais vérifier si la mise au point est possible

Posté
il y a une heure, Baptastrod a dit :

mais peut être que je peux essayer de simplement acheter des moteurs pour  motoriser mon actuel monture.

Cela ne me semble pas la meilleure des solution , si l'astrophoto est vraiment l'objectif a atteindre il faudra repenser sérieusement le matériel. Dans l'attente peut être se contenter de la lune

Posté
Il y a 15 heures, echosud a dit :

Cela ne me semble pas la meilleure des solution , si l'astrophoto est vraiment l'objectif a atteindre il faudra repenser sérieusement le matériel. Dans l'attente peut être se contenter de la lune

D'accord merci pour votre réponse. En effet je suis conscient qu'un jour où l'autre il faudra revoir le matos et si déjà j'arrive à prendre en détail la Lune ce sera super!

Merci beaucoup de votre aide!

Posté
Le 05/04/2022 à 14:58, Baptastrod a dit :

Je vous remercie de votre réponse, le télescope mesure environ 485mm. Il y a effectivement une Barlow x3 cependant je ne l'utilise que pour le planétaire (je n'en ai pas besoin pour la Lune).

Ton télescope est de type catadioptrique, c'est-à-dire qu'il est basé à la fois sur un miroir qui replie (cata) le faisceau lumineux, et fais passer ce dernier à travers un dioptre.

La focale de la partie miroir fait donc 500 mm (disons 450 mm entre le primaire et le secondaire, et 50 mm après le secondaire), puis la focale est doublée par une une Barlow intégrée (le dioptre).

Les instruments basé sur une formule Newton agrémentés d'une Barlow intégrée ont mauvaise réputation, et ne se trouvent qu'en entrée de gamme.

Je pense que la Barlow x3 amovible supplémentaire ne doit guère te permettre d'utiliser un oculaire avec une focale inférieure à 20 mm.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.