Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, j'ai un écran noir intermittent sur Stellarium !?.. .avez vous déjà rencontré ce problème ?....(je précise que mon PC est tout neuf, acheté hier)... aucun problème avec les autres logiciels !... merci

Posté

Bonsoir @pyrou61,

 

Peut-être forcer les mises à jour si elles ne se sont pas faites durant la mise en route. En effet selon les paramètres choisis par défaut par le constructeur, cette mise à jour peut être décalée dans le temps jusqu'à sept jours (cas de la suspension des maj durant 7 jours). Mot clé Winupdate.

 

Ney

Posté
Il y a 2 heures, pyrou61 a dit :

... merci, j'essaierai, mais pourquoi un bug, juste sur ce logiciel ?.... bizarre !! 

Il peut manquer une ou des bibliothèques graphiques, ou elles ne sont pas à jour ou encore incompatibles entre versions trop éloignées dans le temps comme par exemple plateforme graphique embarquée dans stellarium à jour / drivers préinstallés de la carte graphique trop anciens. Ce n'est pas forcément la solution, mais éliminons déjà cette cause possible en procédant aux mises à jour afin d'avoir une machine homogène en terme de niveau technique.

 

J'ai eu une situation similaire il y a deux ans avec ma nouvelle machine.

 

Ney

Posté

...C'est bon tous les pilotes sont à jour, j'ai désinstallé le soft plus réinstallé... le problème est toujours là !!

Posté

Bonjour @pyrou61,

 

Désolé pour vous, mais au moins la première grande cause de désordre est éliminée.

 

Lorsque vous avez désinstallé le matériel avez-vous aussi nettoyé le registre des résidus d'installation de Stellarium avec un outil comme CCleaner par exemple ? En effet d'anciennes valeurs peuvent rester qui perturbent la nouvelle installation.

 

Le journal de événements de windows pourra peut-être vous donner quelques indications.

 

Passons à la deuxième cause de désordre, la compatibilité de tout ou partie de Stellarium avec votre matériel. C'est le support technique Stellarium qui va pouvoir répondre. Pour cela il va falloir faire une déclaration de bug. Pour cela faites l'inventaire technique de votre nouvelle machine en la citant : Processeur, Mémoire, mais surtout carte graphique et éventuels pré ou post processeurs graphiques et ensuite décrivez les symptômes.

 

Entre temps vous pouvez essayer de lancer la machine en mode "sans échec" et voir ce que cela donne. Le mode sans échec est un mode ultra basique de fonctionnement qui permet de réduire la complexité et le nombre de processus lancés au démarrage en particulier sur le plan graphique.

 

Courage nous allons forcément y arriver.

 

Ney

 

 

 

 

Posté

merci, je vais contrôler tout ça... si j'y arrive !... j'ai posé la même question sur les serveurs Discord Astro, et j'ai déjà trouvé 3 personnes qui ont le même problème, sans solution, non plus, et pas que sur des pc neufs !... 

Posté
Il y a 1 heure, pyrou61 a dit :

j'ai déjà trouvé 3 personnes qui ont le même problème, sans solution, non plus, et pas que sur des pc neufs !... 

Bonsoir @pyrou61,

 

Ce constat est presque rassurant car il montre qu'il existe une logique à cette situation. la difficulté va être de la percer à jour.

 

courage

 

Ney

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.