Aller au contenu

Achat téléscope


Astronome

Messages recommandés

Salut tout le monde et merci pour tout. :rolleyes:

Je suis à la recherche d'un téléscope avec la meilleur qualité prix.

J'ai une personne qui habite la france et il peux m'en acheter un.

Pour moi je ne veux pas dépasser 70 Euros, j'ai essayé de cherche sur internet des lunettes astronomique avec ce prix. :be:

Je suis très très débutant en Astronomie, et j'ai besoin de vos avis sur les produits que je vais vous donner. :)

J'ai trouvé:

 

- Eden CH 10161 : Caracteristiques & Prix.

- Eden CH 70005 : Caracteristiques & Prix.

- VIVITAR f 600/50 Caracteristiques & Prix.

 

Si vous avez d'autre produit avec ces prix, je suis prenneur.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas qu'on veut pas t'aider...

 

J'ai peur de te décevoir en te dirigeant vers des jumelles 15x70. Les liens que tu donnes renvoient vers du matériel de trop mauvaise qualité. Je suis désolé, mais je pense que tu devrais attendre que Lidl re-propose la Bresser Skylux à 79€. autrement, pour l'instant, ton budget ne te permet pas d'obtenir un instrument utilisable.

 

As-tu pensé au marché de l'occasion? Je pense qu'on peut trouver un 115/900 équatorial à ce prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le prix d'un oculaire.

Et ce ne sont ni les caractéristiques ni la marque qui sont mauvaise, c'est l'optique, et la conception tout plastique.

Bref ce sont des jouets, donc je te conseille aussi des jumelles, ou un 114/900 d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité de fabrication n'est pas à la hauteur malheureusement, le plastique c'est fantastique mais à éviter pour les objectifs de lunette. Et cela risque de vite te dégouter de l'astro !!

Si tu as un budget serré, le mieux c'est comme l'a dit Sade, de chercher sur le marché de l'occasion (lunettes ou télescope) de marques plus correctes comme Skywatcher, Kepler, Orion, Sky Optic ou Mizar. Fouille dans les petites annonces de ce forum ou sur Astrosurf ou EBay.

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me chiffone, c'est qu'un 114/900 skywatcher (c'est du chinois, un rapport qualité/prix imbattable ou presque) chez optique perret (qui ne pratique pas le tarif de l'opticien de quartier) est à 158 € frais de port non compris. je serai toi, je me poserai des questions sur la qualité du matos et soit je patienterai pour avoir disons 200€ à innvestir, quitte à dépenser tout de suite 20€ pour des jumelles 10*50 de chez Lidl soit je tenterai le marché de l'occasion. il y a des annonces sérieuses (sur ce site ou ailleurs)

 

Bon courage dans tes recherches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lin,

 

Comment as-tu fais pour sortir le filtre de son porte-filtre ?:?:

 

Le filtre me semble t-il est monter et serrer par un écrou, mais je force ca ne se deserre pas ?

 

Tu as une autre technique ?:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe, un Eden Optic... Il y a quelques années, il avait ce genre de télescopes sous la marque Eden Astro (il y en a un testé sur la page indiquée par Syncopatte). On n'a jamais fait pire ! Est-ce qu'Eden Optic, c'est Eden Astro ? Je ne sais pas, et je te déconseille de tenter le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vec le filtre derrière l'objectif' date=' tu ne pourras pas la faire en utilisant le viseur, [/quote']

Si c'est un réflex, je vois pas pourquoi :?:

Le chemin optique est modifié de la même façon vers le verrre de visée et vers la pellicule.

Le problème de retrait de filtre IR, qui frappe les 350D et autres, vient de ce que ce filtre n'est QUE du côté capteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chemin optique est modifié de la même façon vers le verrre de visée et vers la pellicule.

Ah, ça se fait derrière le filtre ? OK, dans ce cas j'ai dit une bêtise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... bonne idée de se faire la main avec un filtre "de base" :confused:

 

Quel est le diamètre des filtres à l'avant de ton objectif :?:

Faut d'abord s'assurer de trouver le réducteur... ah oui, c'est vrai que tu le fais faire sur mesure, et gratos ;)

 

Mouais:confused: ... Ø58 pour l'objectif, et pour la bague, je me débrouille.;)

 

;) Quelqu'un aurait un filtre IDAS-LPS en 2 pouces , qui ne servirait pas à tout hasard, hein?....;)

 

OK, OK je cherche.;)

 

Tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, tu te diriges vers une marque connue et reconnue!

 

Fort bien.

 

En cliquant sur le lien en bleu, en dessous de ma signature, tu tomberas sur un site qui t'offrira plein de lecture.

Entre autres la différence réfracteur/réflecteur.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lunettes azimutales: Non et non! Inutilisables, à cause de la monture. Une plaie qui va te dégoûter de l'astro!

 

114/500 sphérique: Non, non et non! Utilisable à faible grossissement, mais pas en planétaire. Le même modèle existe avec miroir parabolique, là oui.

 

Astronome, il n'y a pas de miracle. De la bonne qualité à très bas prix, ça existe parfois chez Lidl, mais guère ailleurs...

 

J'ai déjà vu le spécimen Eden Astro, qui avait été offert à adolescent pour noël 2005. Acheté 99€ chez Auchan, je peux t'assurer qu'il ne les valait pas.

 

- La monture m'a semblé être une "vraie" EQ1. Certainement correcte avec une lunette courte, mais avec un 114/900 dessus, je peux t'assurer qu'elle n'en menait pas large. Quasiment inutilisable; même pieds au minimum, au moindre contact, les vibrations faisaient sortit l'objet du champ. L'équilibrage était impossible à réaliser, le contrepoids étant trop léger. On n'y pouvait rien, la monture ne pouvait pas supporter un contrepoids plus lourd.

 

- Les oculaires étaient bons pour la poubelle. Très fortement chromatiques. Le 25mm était vaguement utilisable, mais il était bien le seul. La barlow était une HONTE.

 

Le porte-oculaire branlant de partout rendait la mise au point très très difficile. Le système de collimation du primaire était à peu près correct, mais celui du secondaire consistait en trois vis poussantes dont une était trop courte!!! Et de manière générale, la visserie était d'extrême mauvaise qualité, ne demandant qu'à rouiller, se tordre, se forer ou se barrer...

 

Je pense qu'à part la Bresser Skylux, il faut vraiment un minimum de 150€ pour obtenir un télescope utilisable, livré avec des oculaires utilisables.

 

Pour moi, voici le strict minimum: Il coûte 139€ + frais d'envoi. Note la monture plus solide que celle que tu nous montres. Mais les oculaires ne seront là qu'en attendant que tu reconstitues un budget.

 

http://www.telescope-service.com/newtonians/start/newtoniansstart.html#n114mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi j'ai une lunette VIvitar. Pour débuter c'est pas mal pour débuter, surtout si tu ne t'y connais pas.

Tu verras pas mal d'objets, mais tout petit!!!! Le mieux c'est la lune.

Pour le reste saturne est une petite boule ovale et les amas sont de petites taches floues.

 

Pour tout autre conseil je suis à ta dispo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pierrejos, c'est ce que je voulais dire, je suis très débutant en Astronomie.

Et mon choix est plutôt sur SkyWatcher 114/500 donné dans le lien.

Merci à vous.

Est ce que je peux voir des résultat que donne le 114/500, Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi un 114/500 Sky-Watcher à miroir parabolique, qui ressemble point par point à celui à miroir sphérique... mais qui donne une qualité d'image nettement meilleure. Il est à 140€ chez astroshop.

Ou alors, très pratique à transporter et au même prix, l'Orion Starblast. (dobson 114/450 parabolique, avec poignée de transport). Par contre, je ne sais pas si l'observation est très confortable à 50cm du sol.

 

Dans les deux cas, prévoir l'achat ultérieur de la barlow sky-watcher apochromatique (40€).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment répondre a une question pareille?

 

C'est comme demander si les sauces Devos-Lesmachins sont bonnes?

Ben...si perso je reprendrais bien un peu de tartare, la cocktail je n'aime pas.

 

Alors en Bresser, les propositions du Lidl sont très intéressantes: les jumelles 10x50 et la lulu skylux.

Par contre j'ai essayé un autre truc Meade/Bresser, un spotting scope, je n'aimais pas du tout!

 

Donc faudrait que t'en dise un peu plus si ça vaut la peine par rapport aux instruments que tu as déjà proposés.

 

Mon idée: au lieu de perdre ton temps à dénicher la perle rare à moins de 100 euros, tu ferais mieux d'épargner une cinquantaine de roros supplémentaires...aller laver des voitures, tondre des pelouses etc...

 

Il y a un gouffre énorme question qualité entre un truc à moins de 100 roros et un véritable instrument à 150!!!

Un peu de patience sera récompensée, l'approche du moins cher possible sera probablement sanctionnée d'âpres regrets.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.