Aller au contenu

Achat téléscope


Astronome

Messages recommandés

Tu veux du correct à petit prix, voici une sélection d'instruments d'occasion pouvant s'avérer intéressant si leur vendeur en ont pris soin (la plupart du temps c'est le cas mais bon ça reste un point sensible : éviter toute optique rayée ou piquée ou trop défraîchie) :

 

Mon télescope pendant 20 ans, une référence (oculaires de qualité, primaire de qualité) à mes yeux :

http://cgi.ebay.fr/Telescope-PERL-JPM-115x900_W0QQitemZ150130977386QQihZ005QQcategoryZ105077QQrdZ1QQcmdZViewItem

 

Un autre d'un âge approximativement équivalent mais avec une bien meilleure monture, lui aussi réputé :

http://cgi.ebay.fr/TELESCOPE-REFLECTEUR-PERL-VIXEN-114-900-NP-R114S_W0QQitemZ140126320014QQihZ004QQcategoryZ105077QQrdZ1QQcmdZViewItem

A 50 Euros c'est une sacré affaire vu la monture mais attention aux frais de port (40 Euros, c'est du violent).

 

Après c'est E-Bay, il faut faire attention à qui l'on achète, c'est comme toute transaction entre particuliers...

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je ferais gaffe avec ce type d'offre.

D'abord, il y a encore plusieurs jours, les prix vont certainement grimper.

De plus, tu ne sait pas l'état à 100 du télescope.:?:

 

Tout de façon c'est pour débuter.:break:

 

Moi j'ai commencer avec la vivitar 50/600. J'ai pas été déçu, au contraire :gossip: c'était un bon instrument.

 

 

99 euros pour un 115 ou pour la bresser, c'est pas cher. Et ça sera toujours meilleur qu'une vivitar (difference de diamètre).

 

Par la suite, il pourra chercher du meilleur matos, mais en attendant, il aura fait ses dents. C'est ce que j'ai fait etr j'ai eu raison.

 

Tout dépend de ce qu'il veut observer et où?!orbite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as celui-ci

 

http://cgi.ebay.fr/Telescope-a-reflecteur-Big-Pack-900-76_W0QQitemZ220119776529QQihZ012QQcategoryZ105077QQrdZ1QQcmdZViewItem

 

Le problème c'est que la marque n'a pas une très bonne réputation sur les forums.:confused:

 

ou celui-là

 

http://cgi.ebay.fr/Telescope-Firstline_W0QQitemZ280120594082QQihZ018QQcategoryZ105077QQrdZ1QQcmdZViewItem

 

Le problème c'est sa réputation pour lui: 67%

 

Pour ces prix, tu ne devrais pas être décu.;):p

 

Le problème, c'est que le matériel astronomique coute très cher.

IL est difficile de payer 100 euros et d'avoir un super télescope qu'on voit tout. Il ne faut pas se voiler la face.

Ce que l'on doit chercher, c'est le meilleur compromis, entre diamètre, focale et aussi la marque.

 

Payer 50 euros et avoir une RR c'est impossible.:rolleyes::cry:

 

Comme je disais précédemment, il faut également savoir ce ue tu veux voir et faire (astrophoto ou pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il te plaît Pierrejos, ne mentionne pas "astrophoto" ici, c'est déjà assez grave comme ça!

(Astrophoto? Oui, aussi, planétaire et ciel profond! Du visuel aussi, depuis ma chambre, et j'ai un budget de moins de 100 euro, merci pour vos conseils...)

 

Une bresser skylux est pas mal pour débuter, mais si il faut débourser 99 euros plus des frais de port, sachant qu'elles étaient en vente à 79 euro au lidl, moi je dis non.

 

Mais bon, si Astronome a envie de jeter son budget par la fenêtre, à lui de voir, on a suffisamment donné des avertissements.

Si on dépense 50 roros pour de la daube, on est déçu!

(sauf si ce n'est que pour décorer sa piaule pour faire de son intéressant auprès de la petite voisine qui n'y connaît rien, alors là OK...)

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiète Pierrejos, en cas de promo Lidl (Belgique) tu seras assez vite au courant en fréquentent le forum, puis Lille n'est pas bien loin...

 

J'ai déjà acheté des lulus Aldi "Astrolon" 60/700 pour faire cadeau à des gosses (après tuning, pas leur donner du trop bancal)

Les jumelles 10x50 du Lidl, un ETX 70 idem...

Tenté d'avoir un spotting scope au rabais mais refus de leur part pour baisser le prix comme les soldes aux prix bradés des fins de série chez Lidl France.

Je me rapelle d'un ETX70 à moins de 100 euro, du skylux autour de la trentaine.

 

Alors il y a les vautours qui en achètent pour les revendre au triple (quintuple même) du prix sur ePaye.

 

De toutes les propositions ePaye ou autre gooddille postées ici, il n'y a que celles de XS-Man qui tiennent la route, avec quand-même le risque de tomber sur du matos "abîmé".

 

Alors qu'en épargnant un peu, puis je me répète: les vacances, idéal pour se faire des sous en lavant des voitures ou alors tondre des pelouses, du neuf réputé (SW 114, voire 130/900, suivant les promos magasins avec portail internet) sera à portée de budget.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.