Aller au contenu

Nébuleuse de la Rosette - Caldwell 49

kptainsboob

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Fin mars, nous avons pu bénéficier de cieux cléments durant plusieurs nuits et c’est avec plaisir que j’ai pu shooter la nébuleuse de la Rosette, (que j’avais déjà tenté à de mes débuts avec un apn defitré)

Cette fois ci, c’est avec une camera dédiée que j’ai retenté l’aventure et le moins que je puisse dire, c’est que ça change la vie !

Dix heures de pose de 5 minutes pour arriver à mon résultat avec le setup suivant : 
William Optics Zs61mkII 
Ioptron cem25p
Zwo asi 533 mc pro 
Zwo Oag et 120mm mini
Filtre Optolong l-enhance 
Zwo asiair plus pour l’acquisition 

Deux nuits sans lune et un bon seeing, ça aide tout de même pas mal pour obtenir un résultat décent.

Le traitement sous Siril et Photoshop a été d’une simplicité et d’une rapidité déconcertante.

Voici le résultat :

49438340-8A81-447A-9DA6-79645DD4F278.thumb.jpeg.c10619faac708448c61c6fa584bfcfc8.jpeg4FA090DC-2CFF-4C1E-980A-795B1A5E4A17.thumb.jpeg.f7f121f0858114f8e6193582f32f9100.jpegE4EC1E27-3012-4B14-9B2F-6D8152608D09.thumb.jpeg.72d339fcd89b9edfd297797335aa60f5.jpeg

Bon ciels,

Remi

• J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1

Merci pour vos commentaires, j’ai essayé de m’inspirer du traitement et de la méthode que m’avait montré notre ami Latrade, lorsque j’avais posté ma première tentative sur la rosette à l’apn + newton.

Les traitements les moins lourds sont souvent les meilleurs, lorsque les brutes sont de bonne qualité.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.