Aller au contenu

La chasse au Higgs

Messages recommandés

Posté

C'est peut être juste plus cher de posséder deux SC 200mm alignés avec un joint optique entre les deux , qu'un seul SC 200mm et une tete bino :be:

Enfin j'dis ça j'dis rien ;)

Posté

Sauf que deux C8, c'est deux fois plus lumineux. Il faudrait comparer le double-C8 avec le C11+binoculaire...

• 2 semaines plus tard...
Posté

Le problème est que pour l'instant il demeure introuvable sinon on aurait presque la clé de la théorie du tout.

Posté

J'ai le droit de polluer ? OK, donc j'y vais ;)

si tu as 5 minutes, j'aimerais bien que tu approfondisse ton histoire de conservation de l'énergie en RG , quitte à le faire dans un autre sujet, parce que je dois dire que je ne vois toujours pas ce que tu voulais dire par là
Moi, je ne vois pas ce que tu ne vois pas :) . Il me semblait que presque toute la physique était construite autour des lois ou des principes de conservation, et en premier lieu celui de la conservation de l'énergie. En particulier les équations de Friedmann.

Il me semble que la première exprime la conservation de l'énergie (énergie potentielle + énergie cinétique = constante) et la seconde celle de la quantité de mouvement (l'accélération de l'expansion est le résultat de l'action de la gravitation et de la pression). La conservation de matière (le volume de l'univers multiplié par sa densité doit donner une masse totale constante) étant déjà incluse dans ces équations. La constante cosmologique qui agit comme une pression ajoute un terme dans chaque équation.

Finalement, c'est tout simple ! ;) ;)

Posté

Euh... y a pas grand lien là !

Quand il te dit " un autre sujet" , ça devait supposer " ouvres un nouveau sujet pour ça"

Posté

:be: MDR. Sacré ChiCyg.

Oui, ok,bien sûr que localement ça marche. là où je te suis pas, c' est quand tu extrapoles à l' Univers entier. "La masse totale se conserve", par exemple. Pourquoi pas, mais je ne crois pas que ça soit absolument nécéssaire (à partir du moment où il n' y a pas de relation causale, que la masse se conserve ou pas ça ne doit pas changer grand chose).

Note bien que je ne conteste évidemment pas que les physiciens , toutes disciplines confondues , passent leur temps à écrire des lois de conservations (ou des symétries diverses, voir théorème de Noether). C' est sur le fait que la conservation de l' énergie soit valable globalement, quand on considère tout l' Univers, que je tique. Mais bon, pas grave. On ne va pas en faire une pendule.

A+

--

Pascal.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.