ch_porchet Posté 9 avril 2022 Partager Posté 9 avril 2022 Bonjour Alors voila , suite a un crash de ma tinkerboard je dois tous réinstaller dessus, et si nafabox c'est facile ,ce n'est pas le cas pour installer autre chose dessus,bon je dirais que de manière générale c'est toujours un peux la galère pour moi d'installer qqch sous linux ,vraiment pas simple du tous!! Du coup si installer weathereadio n'est pas un problème vu qui fait partie des driver de kstars, la page web de weatherradio ce n'est pas la meme chose ! En plus je veux rajouter un camera all-sky cette fois et je n'y arrive pas. Du coup une semaine sur le forum Indi et je suis toujours pas arrivé a faire qqch, je pense que j'ai 3 problème s, 1 je suis une brêle avec linux, 2 vus que je traduire de l'anglais c'est pas dis que je comprend vraiment bien, et 3 je pense qu'il se rende peut etre compte de mon niveau sous linux !! BREF,,,, Du coup est-ce que qqun a déjà ses deux progrmme qui tourne chez eu, et est-ce que quelqu'un peut me donne un coup de main. Vu que j'arrivai rien a faire avec nafabox , j'ai aussi une SD qui tourne avec Armbian pour tinker au cas ou. Je suis cette façon de faire ==== MeteoStations graphs python daemons. ==== Install dependencies apt-get install python python-rrdtool python-simplejson python-utidylib Edit and customice meteoconfig.py script to macht your setup. Use only one of the connection options symlink meteostationWEB/html to /var/www/meteo ln -s /full/path/to/meteostationWEB/html /var/www/meteo Create and set permissions for chart dir mkdir /var/www/meteo/CHART chmod 774 Set apache group to own directories sudo chown -R [you]:www-data /var/www/meteo Test startupMETEO.sh and put on rc.local if you want a automatic startup. je bloque au moment de la commande ln -s /full/path/to/meteostationWEB/html /var/www/meteo Donc si déjà j'arrive a installer la page web de WeatherRadio cela sera déjà pas mal. Pour all-sky ,c'est que j'ai installer cette fois une caméra dans ma station méteo , et j'ai trouver se programme qui semble incroyable mais que j'arrive pas a installer . https://github.com/aaronwmorris/indi-allsky/ je pensait le mettre aussi sur ma tinker . Alors voila ! Merci a la bonne âme qui pourra me donner un coup de main. Bon week-end Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jjc Posté 9 avril 2022 Partager Posté 9 avril 2022 Bonjour, La commande qui te pose problème permet de créer un lien entre ton premier fichier et le second. A mon avis quand ils mettent : (ce que j'interprète par : chemin complet vers le fichier meteostationWEB, fichier html) /full/path/to/meteostationWEB/html il faut que tu remplaces par l'endroit ou est le fichier meteostationWEB sur ton disque dur. Sais tu ou il est ? C'est obligatoire. Si tu ne sais pas, recherche le sur ton disque dur avec un find: Une commande du genre: la je recherche à partir de la racine / find / -name *<Ton fichier meteostationWEB>* Peut-être quelque chose du genre: (Tu recherches sur ton disque tous les fichiers dont le nom comporte meteostation). find / -name *meteostation* Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ch_porchet Posté 9 avril 2022 Auteur Partager Posté 9 avril 2022 hello JJC alors je te met se qui se passe dans mon terminal nafa@NAFABox:~$ sudo apt-get install python python-rrdtool python-simplejson python-utidylib Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait python est déjà la version la plus récente (2.7.15~rc1-1). python-simplejson est déjà la version la plus récente (3.13.2-1). python-rrdtool est déjà la version la plus récente (1.7.0-1build1). python-utidylib est déjà la version la plus récente (0.3-1build1). Les paquets suivants ont été installés automatiquement et ne sont plus nécessaires : indi-aagcloudwatcher indi-nexstarevo Veuillez utiliser « sudo apt autoremove » pour les supprimer. 0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 16 non mis à jour. nafa@NAFABox:~$ sudo ln -s /full/path/to/meteostationWEB/html /var/www/meteo ln: impossible de créer le lien symbolique '/var/www/meteo': Le fichier existe nafa@NAFABox:~$ mkdir /var/www/meteo/CHART mkdir: impossible de créer le répertoire «/var/www/meteo/CHART»: Aucun fichier ou dossier de ce type nafa@NAFABox:~$ c'est marqué que le fichier existe déjà , mais alors pourquoi la dernière commande ne passe pas ? Amicalement Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ch_porchet Posté 9 avril 2022 Auteur Partager Posté 9 avril 2022 Et si je fais la commande que tu m'as donné pour trouvé un fichier cela donne ça: nafa@NAFABox:~$ sudo find / -name *meteostation* [sudo] Mot de passe de nafa : /home/nafa/Projects/indi-3rdparty/indi-duino/devices/meteostation_sk.xml /home/nafa/Projects/indi-3rdparty/indi-duino/devices/meteostationSQM_sk.xml /home/nafa/Projects/indi-3rdparty/indi-duino/add-on/meteostationWEB /home/nafa/Projects/indi-3rdparty/indi-duino/add-on/meteostationWEB/meteostation.py /usr/share/indi/meteostation_sk.xml /usr/share/indi/meteostationSQM_sk.xml find: ‘/run/user/1000/gvfs’: Permission non accordée A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astrojh Posté 9 avril 2022 Partager Posté 9 avril 2022 Bonjour, Avec les infos que tu donnes dans ton dernier message, il faut : 1) Supprimer l'ancien lien que tu as créé (qui ne fonctionne pas car il pointe vers un fichier qui n'existe pas) : sudo rm /var/www/meteo 2) Créer le lien en recopiant le chemin que t'a donné la commande find : sudo ln -s /home/nafa/Projects/indi-3rdparty/indi-duino/add-on/meteostationWEB/html /var/www/meteo Si tu as des messages d'erreur, copie-colle les ici pour voir 😉 Bon courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ch_porchet Posté 9 avril 2022 Auteur Partager Posté 9 avril 2022 alors cela fonctionner , maintenant j'en suis la de l'installation malgré l'erreur , j'ai quand meme essayé la commande d'après. nafa@NAFABox:~$ chmod 774 chmod: opérande manquant après «774» Saisissez « chmod --help » pour plus d'informations. nafa@NAFABox:~$ sudo chown -R [you]:www-data /var/www/meteo chown: utilisateur incorrect: «[you]:www-data» mais comme tu vas ,sa pas fonctionner A+ Chrsitophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astrojh Posté 9 avril 2022 Partager Posté 9 avril 2022 Il manque le nom du répertoire dans la doc : sudo chmod 774 /var/www/meteo/CHART Et pour la commande chown, il faut remplacer [you] par ton nom utilisateur : sudo chown -R nafa:www-data /var/www/meteo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ch_porchet Posté 9 avril 2022 Auteur Partager Posté 9 avril 2022 ok sa fonctionner mais tu mets ou cette commande startupMETEO.sh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astrojh Posté 9 avril 2022 Partager Posté 9 avril 2022 (modifié) Dans le terminal où tu as tapé les autres commandes. Si tu as en retour une erreur te disant que startupMETEO.sh n'a pas été trouvé, fais : find / -type f -name "startupMETEO.sh" et lance ce que te retourne la commande. Modifié 9 avril 2022 par astrojh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ch_porchet Posté 9 avril 2022 Auteur Partager Posté 9 avril 2022 Alors voila nafa@NAFABox:~$ sudo find / -type f -name "startupMETEO.sh" [sudo] Mot de passe de nafa : find: ‘/run/user/1000/gvfs’: Permission non accordée nafa@NAFABox:~$ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astrojh Posté 9 avril 2022 Partager Posté 9 avril 2022 Ok donc visiblement tu n'as pas le script startupMETEO.sh. As-tu un lien vers la doc que tu suis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ch_porchet Posté 9 avril 2022 Auteur Partager Posté 9 avril 2022 Hello je me suis basé sur ce qu'il y a la https://github.com/indilib/indi-3rdparty/tree/master/indi-duino/add-on A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astrojh Posté 9 avril 2022 Partager Posté 9 avril 2022 C'est qu'en fait le script s'appelle startMETEO.sh et pas startupMETEO.sh, il y a une erreur dans la doc 🙂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ch_porchet Posté 9 avril 2022 Auteur Partager Posté 9 avril 2022 (modifié) ok je viens d'essayé avec startMETEO.sh mais cela ne vas pas non plus ou alors il faut le faire depuis ou et la commande ? Modifié 9 avril 2022 par ch_porchet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astrojh Posté 9 avril 2022 Partager Posté 9 avril 2022 Refais un find pour voir où se trouve le script (cf mon message plus haut) et lance ce qu'il te retourne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ch_porchet Posté 9 avril 2022 Auteur Partager Posté 9 avril 2022 (modifié) alors voila acec startMeteo nafa@NAFABox:~$ sudo find / -type f -name "startMETEO.sh" /home/nafa/Projects/indi-3rdparty/indi-duino/add-on/meteostationWEB/startMETEO.sh find: ‘/run/user/1000/gvfs’: Permission non accordée nafa@NAFABox:~$ Modifié 9 avril 2022 par ch_porchet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astrojh Posté 9 avril 2022 Partager Posté 9 avril 2022 Ok, maintenant il suffit de lancer cette commande : /home/nafa/Projects/indi-3rdparty/indi-duino/add-on/meteostationWEB/startMETEO.sh Et s'il y a un problème d'exécution tu fais d'abord (pour rendre le script exécutable) : chmod +x /home/nafa/Projects/indi-3rdparty/indi-duino/add-on/meteostationWEB/startMETEO.sh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ch_porchet Posté 9 avril 2022 Auteur Partager Posté 9 avril 2022 sa me donne ça nafa@NAFABox:~$ /home/nafa/Projects/indi-3rdparty/indi-duino/add-on/meteostationWEB/startMETEO.sh /home/nafa/Projects/indi-3rdparty/indi-duino/add-on/meteostationWEB/startMETEO.sh: ligne 10: meteoconfig.py: Aucun fichier ou dossier de ce type RRD file exists. Starting python scripts for data update... /home/nafa/Projects/indi-3rdparty/indi-duino/add-on/meteostationWEB/startMETEO.sh: ligne 37: ./meteoRRD_updater.py: Aucun fichier ou dossier de ce type /home/nafa/Projects/indi-3rdparty/indi-duino/add-on/meteostationWEB/startMETEO.sh: ligne 38: ./meteoRRD_graph.py: Aucun fichier ou dossier de ce type /home/nafa/Projects/indi-3rdparty/indi-duino/add-on/meteostationWEB/startMETEO.sh: ligne 39: ./sounding.py: Aucun fichier ou dossier de ce type /home/nafa/Projects/indi-3rdparty/indi-duino/add-on/meteostationWEB/startMETEO.sh: ligne 40: ./meteoRRD_MaxMinAvg.py: Aucun fichier ou dossier de ce type nafa@NAFABox:~$ chmod +x /home/nafa/Projects/indi-3rdparty/indi-duino/add-on/meteostationWEB/startMETEO.sh nafa@NAFABox:~$ /home/nafa/Projects/indi-3rdparty/indi-duino/add-on/meteostationWEB/startMETEO.sh /home/nafa/Projects/indi-3rdparty/indi-duino/add-on/meteostationWEB/startMETEO.sh: ligne 10: meteoconfig.py: Aucun fichier ou dossier de ce type RRD file exists. Starting python scripts for data update... /home/nafa/Projects/indi-3rdparty/indi-duino/add-on/meteostationWEB/startMETEO.sh: ligne 37: ./meteoRRD_updater.py: Aucun fichier ou dossier de ce type /home/nafa/Projects/indi-3rdparty/indi-duino/add-on/meteostationWEB/startMETEO.sh: ligne 38: ./meteoRRD_graph.py: Aucun fichier ou dossier de ce type /home/nafa/Projects/indi-3rdparty/indi-duino/add-on/meteostationWEB/startMETEO.sh: ligne 39: ./sounding.py: Aucun fichier ou dossier de ce type /home/nafa/Projects/indi-3rdparty/indi-duino/add-on/meteostationWEB/startMETEO.sh: ligne 40: ./meteoRRD_MaxMinAvg.py: Aucun fichier ou dossier de ce type nafa@NAFABox:~$ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astrojh Posté 9 avril 2022 Partager Posté 9 avril 2022 Place-toi d'abord dans le répertoire où se trouvent tous les scripts : cd /home/nafa/Projects/indi-3rdparty/indi-duino/add-on/meteostationWEB Puis lance le script : startMETEO.sh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ch_porchet Posté 9 avril 2022 Auteur Partager Posté 9 avril 2022 nafa@NAFABox:~/Projects/indi-3rdparty/indi-duino/add-on/meteostationWEB$ startMETEO.sh startMETEO.sh : commande introuvable ça sent pas bon cette histoire,non? Pourtant nafa@NAFABox:~/Projects/indi-3rdparty/indi-duino/add-on/meteostationWEB$ ls html meteoRRD_createRRD.py meteoRRD_single_full_update.py munin startINDI.sh indiclient.py meteoRRD_graph.py meteoRRD_updater.py README startMETEO.sh meteoconfig.py meteoRRD_MaxMinAvg.py meteostation.py sounding.py stopMETEO.sh nafa@NAFABox:~/Projects/indi-3rdparty/indi-duino/add-on/meteostationWEB$ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astrojh Posté 9 avril 2022 Partager Posté 9 avril 2022 Essaie : ./startMETEO.sh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ch_porchet Posté 9 avril 2022 Auteur Partager Posté 9 avril 2022 Voila nafa@NAFABox:~/Projects/indi-3rdparty/indi-duino/add-on/meteostationWEB$ 2022-04-09T17:19:13: Driver indi_duino: Indiduino driver start... 2022-04-09T17:19:13: Driver indi_duino: Building from /usr/local/share/indi/meteostation_sk.xml skeleton 2022-04-09T17:19:13: Driver indi_duino: Using INDISKEL /usr/local/share/indi/meteostation_sk.xml 2022-04-09T17:19:13: Driver indi_duino: Unable to build skeleton. Error loading file /usr/local/share/indi/meteostation_sk.xml: No such file or directory Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astrojh Posté 9 avril 2022 Partager Posté 9 avril 2022 Bon, la bonne nouvelle c'est que le script se lance 😉 Fais peut-être un find pour voir si le meteostation_sk.xml ne se trouve pas ailleurs : find / -name "meteostation_sk.xml" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ch_porchet Posté 9 avril 2022 Auteur Partager Posté 9 avril 2022 on dirai que oui nafa@NAFABox:~$ sudo find / -name "meteostation_sk.xml" [sudo] Mot de passe de nafa : /home/nafa/Projects/indi-3rdparty/indi-duino/devices/meteostation_sk.xml /usr/share/indi/meteostation_sk.xml find: ‘/run/user/1000/gvfs’: Permission non accordée nafa@NAFABox:~$ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astrojh Posté 9 avril 2022 Partager Posté 9 avril 2022 Le problème est dans la configuration. Edite le fichier meteoconfig.py et à la ligne 84 tu supprimes le "local' en trop : METEOSTATIONSKELETONDIR="/usr/local/share/indi/meteostation_sk.xml" doit en fait être : METEOSTATIONSKELETONDIR="/usr/share/indi/meteostation_sk.xml" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ch_porchet Posté 9 avril 2022 Auteur Partager Posté 9 avril 2022 (modifié) hello astrojh je te met un autre lien car je dois arrivé a avoir la page web comme l'exemple, normalement il faudrait mettre sa dans la page web mon ip/weatherradio . je pense que je dois faire encore se qui et dis sur le lien que je te met https://github.com/indilib/indi-3rdparty/blob/master/indi-duino/doc/Readme-WeatherRadio.md et du vas en bas ou sa commence par Web Interface. Du coup je me demande si je me suis pas planté de commande ? Dis moi se que tu en penses? a+ Christophe Modifié 9 avril 2022 par ch_porchet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ch_porchet Posté 9 avril 2022 Auteur Partager Posté 9 avril 2022 Hello Astrojh, bon alors j'ai essayé l'autre version pour voir mais j'ai aussi une erreur je te met tous se que j'ai fais pour voir se que tu en penses , vu que tu touche bien en linux nafa@NAFABox:~$ sudo apt-get install python python-rrdtool [sudo] Mot de passe de nafa : Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait python est déjà la version la plus récente (2.7.15~rc1-1). python-rrdtool est déjà la version la plus récente (1.7.0-1build1). Les paquets suivants ont été installés automatiquement et ne sont plus nécessaires : indi-aagcloudwatcher indi-nexstarevo Veuillez utiliser « sudo apt autoremove » pour les supprimer. 0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 16 non mis à jour. nafa@NAFABox:~$ pip install simplejson utidylib pathlib ffmpeg-python Collecting simplejson Downloading https://files.pythonhosted.org/packages/7a/47/c7cc3d4ed15f09917838a2fb4e1759eafb6d2f37ebf7043af984d8b36cf7/simplejson-3.17.6.tar.gz (83kB) 100% |████████████████████████████████| 92kB 640kB/s Collecting utidylib Downloading https://files.pythonhosted.org/packages/98/18/e63c117fa751263b2b6b5ea2770d410c6593164d96faf6dc6c9b37807bf3/uTidylib-0.6.tar.gz Collecting pathlib Downloading https://files.pythonhosted.org/packages/ac/aa/9b065a76b9af472437a0059f77e8f962fe350438b927cb80184c32f075eb/pathlib-1.0.1.tar.gz (49kB) 100% |████████████████████████████████| 51kB 428kB/s Collecting ffmpeg-python Downloading https://files.pythonhosted.org/packages/dd/5e/d5f9105d59c1325759d838af4e973695081fbbc97182baf73afc78dec266/ffmpeg-python-0.2.0.tar.gz Complete output from command python setup.py egg_info: Traceback (most recent call last): File "<string>", line 1, in <module> File "/tmp/pip-build-7B4mBt/ffmpeg-python/setup.py", line 96, in <module> 'Programming Language :: Python :: 3.6', File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/setuptools/__init__.py", line 128, in setup _install_setup_requires(attrs) File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/setuptools/__init__.py", line 123, in _install_setup_requires dist.fetch_build_eggs(dist.setup_requires) File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/setuptools/dist.py", line 513, in fetch_build_eggs replace_conflicting=True, File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/pkg_resources/__init__.py", line 774, in resolve replace_conflicting=replace_conflicting File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/pkg_resources/__init__.py", line 1057, in best_match return self.obtain(req, installer) File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/pkg_resources/__init__.py", line 1069, in obtain return installer(requirement) File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/setuptools/dist.py", line 580, in fetch_build_egg return cmd.easy_install(req) File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/setuptools/command/easy_install.py", line 698, in easy_install return self.install_item(spec, dist.location, tmpdir, deps) File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/setuptools/command/easy_install.py", line 724, in install_item dists = self.install_eggs(spec, download, tmpdir) File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/setuptools/command/easy_install.py", line 895, in install_eggs os.path.abspath(dist_filename) distutils.errors.DistutilsError: Couldn't find a setup script in /tmp/easy_install-CoUhkP/pytest-runner-6.0.0.tar.gz ---------------------------------------- Command "python setup.py egg_info" failed with error code 1 in /tmp/pip-build-7B4mBt/ffmpeg-python/ nafa@NAFABox:~$ sudo mkdir /usr/share/weatherradio nafa@NAFABox:~$ cp -a add-on/weatherradio/html add-on/weatherradio/bin /usr/share/weatherradio cp: impossible d'évaluer 'add-on/weatherradio/html': Aucun fichier ou dossier de ce type cp: impossible d'évaluer 'add-on/weatherradio/bin': Aucun fichier ou dossier de ce type Voila redis moi A bientot Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ch_porchet Posté 9 avril 2022 Auteur Partager Posté 9 avril 2022 une question ,cette commande cp -a add-on/weatherradio/html add-on/weatherradio/bin /usr/share/weatherradio veut copier se fichier ci /home/nafa/Projects/indi-3rdparty/indi-duino/add-on/weatherradio/html/ et cleui la home/nafa/Projects/indi-3rdparty/indi-duino/add-on/weatherradio/bin/ dans / /usr/share/weatherradio ou c'est plus compliqué, car le comprend pas ça dans la commande -a amicalement Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astrojh Posté 10 avril 2022 Partager Posté 10 avril 2022 Salut, Essaie d'installer avec pip3 plutôt que pip, pour voir ce que ça donne. Pour le cp, la commande copie le contenu des deux répertoires (ainsi que les sous-répertoires) dans le troisième. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ch_porchet Posté 10 avril 2022 Auteur Partager Posté 10 avril 2022 il y a 51 minutes, astrojh a dit : Essaie d'installer avec pip3 plutôt que pip, pour voir ce que ça donne. Hello Mais du coup, sa donne quoi comme commande ? A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés