Aller au contenu

Petit problème de porte oculaire

guiness

Messages recommandés

Posté

Bonjours à toutes et à tous....

Bon voilà j'ai un petit problème avec le porte oculaire de ma lunette (WO triplet 80 ED II)...il est tout mou!! genre ou je le serre et je ne peut plus le régler, ou alors il coulisse à fond et cela revient au même je ne peut plus le régler...

Bref il me reste la mise au point à la main et serrage pour verrouiller la position

Pas très sioux quoi!

Ma question:

Existe t-il un porte oculaire compatible? (histoire de le changer)

merci!!!

Bonne soiree a++

Posté

Tu peux essayer de coller des bandes en teflon.

Sur ma lulu 70 j'ai même mis du scotch transparent pour réduire le jeu cela fonctionne très bien. ;)

Posté

Qu'eeeeestce que c'est que cette histoire? Une WO triplet 80 ED, c'est pas de la crotte! Quel est le PO? Un Crayford? Tu as une photo ou un lien?

Raconte!

:hm:

Posté

Ben c'est le PO d'origine.... de chez WO...la lunette est excelente! ;) mais le PO...ben il bat franchement de l'aile...

je vais essayer le scotch transparent, il manque pas grand chose mais le jeux est tel que le PO coulisse tout seul!!!

En fait je me posait la question la question de le changer....tellement il foire!, mais je ne sais pas si cela se change ou si l'on peut en mettre un autre genre "Starlight"....

C'est domage car je confirme que la lunette ben elle est super bonne!!

Posté

Une photo...oui j'ai un lien, je pourrais faire un détail si tu veux

http://www.astronome.fr/produit-lunette-megrez-80-super-apo-fluo-william-optics-39.html

J'ai ce PO avec démultiplication...

Pour info j'ai essayé le coup du scotch...pour le moment ca va mais j'ai l'impression qu'il faudra le renouveller souvent...mais au moins cela permet d'attendre d'en trouver un compatible qui tient la route!!!

Merci pour l'astuce

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.