Aller au contenu

AstronoMike

astronomike

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

je suis un petit nouveau sur le forum :-) Je m'appelle Michaël Hocq (alias AstronoMike), j'ai 23 ans depuis le mois de juin et je viens d'obtenir mon diplôme d'ingénieur Arts et Métiers. J'habite Aix-en-Provence avec ma copine, et mes parents habitent la région de Montpellier où je retourne occasionnellement.

Je fais de l'astro depuis le mois d'août 1999, à la suite de l'éclipse totale de Soleil. Pour l'occasion j'étais allé à Reims et je n'ai pas été déçu. D'abord observateur avec mon ETX 90, puis depuis le début de l'année 2003 photographe avec un Nikon CoolPix 4500.

Au début j'avais un site qui traitait de l'astronomie en général, les planètes, les constellations etc... mais c'était trop de travail et en plus j'ai eui des problèmes de droits d'auteurs. Alors j'ai décidé de changer l'orientation de mon site pour le destiné à l'astrophoto. J'offre maintenant la possibilité aux internautes de déposer gratuitement leurs photos. C'est pratique, surtout pour ceux qui n'ont pas de site et qui veulent faire partager leur passion.

Voilà, en gros, si vous avez des questions n'hésitez pas, je répondrai volontiers.

En attendant, je suis heureux de faire partie de cette communauté WebAstro.Net qui j'en suis sûr va devenir quelque chose de grand.

A très bientôt,

Mike.

Posté

slt mike... lol

au fait quand tu dis que t'as eu des problèmes de droits d'auteurs, tu pourrais m'en dire plus stp... oui je sais, je suis curieux... lol

Posté

C'était avec le site Ciel des Hommes. J'avais un lexique dont les définitions étaient tirées de leur site. Leur webmaster l'a vu et a pas été content...normal c'était pas cool. Mais je croyais pas mal faire, pour moi c'était juste des définitions que j'aurais très bien pu prendre dans n'importe quel dictionnaire. Je n'allais pas inventer une définition pour la Lune, les étoiles etc...ça existe déjà alors je l'ai utilisé.