Aller au contenu

Mes Amitiees

ETOILE CORSE

Messages recommandés

Posté

Mes amitiees a vous tous je sui nouveau dans tous les secteurs

nouveau dans le groupe et aussi nouveau dans la matiere mais avec un enorme envie apprendre e voir Merci a vous tous e j esper a bientot Merci

je vais peut-tetre vous ambetter avec mes questions escusez moi D'avance

Posté
Mes amitiés à vous tous je suis nouveau dans tous les secteurs,

nouveau dans le groupe et aussi nouveau dans la matière mais avec une énorme envie d' apprendre et voir Merci à vous tous et j espère a bientot Merci

je vais peut-etre vous embéter avec mes questions excusez moi D'avance

Salut et bienvenu à bord :)

tu gagnerais à te relire :) pour que ton texte soit un peu lisible. Langage sms et fautes volontaires interdites. (Pour les accents, c'est pas très grave..et des fautes tout le monde en fait)

Pose toutes les questions que tu souhaites, on se fera un plaisir d'y répondre lorsque c'est possible :be:

si tu as des questions néhsite pas à les poser ;) et si tu as envie d'apprendre, tu es bien tombé ;)

sinon c'est toi, dans le post avec le bresser r-90 ? :)

A+ sur le forum :hm:

Posté

Salut et bienvenue à bord, Etoile Corse ... :)

Et n'hésite pas à poser toutes les questions que tu voudras. Y a toujours plein de monde qui te répondra ici ! ;)

Mais bon, avant de poser tes questions je te conseille vivement d'aller parcourir le forum débutant. :rolleyes:

Posté
Mes amitiees a vous tous je sui nouveau dans tous les secteurs

nouveau dans le groupe et aussi nouveau dans la matiere mais avec un enorme envie apprendre e voir Merci a vous tous e j esper a bientot Merci

je vais peut-tetre vous ambetter avec mes questions escusez moi D'avance

Bonjour Étoile Corse, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Nous sommes impatients de répondre à tes questions. ;)

Comme l'a très bien dit Albert Galilée, ce serait bien que tu fasses un effort sur l'orthographe. :wub:

Peux-tu nous en dire davantage sur toi : habites-tu une cité avec plein de lampadaires éclairant le ciel ou alors un village encore épargné par la pollution lumineuse ? Connais-tu les principales constellations ? Si tu sais repérer la "Petite Ourse" (en plein Nord, là où est l'étoile Polaire) dis-nous combien tu vois d'étoiles à l'œil nu, ça nous indiquera si tu as un ciel médiocre (si tu en vois trois) ou excellent (si tu en vois sept). :)

A part ton instrument "Bresser Messier R 90" (est-ce une lunette ou un télescope ?), as-tu une paire de jumelles ou une petite lunette. Si tu as acheté un télescope c'est que tu as sans doute déjà observé le ciel. Est-ce bien le cas ? :be:

Enfin, puis-je te demander quel est ton prénom, quel âge as-tu, et quelles sont tes activités (scolaires ou professionnelles ) ? :be:

Au plaisir de te lire, Étoile Corse. ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Merci pour votre nombreuse réponse

Voila je m’appelle David je sui italien « le voila pourquoi les nombreuses fautes désolé » :confused:

Je vis a Porto Vecchio extrême sud de la corse un pais magnifique ; je sui marie et père d’une petite fille de 5 ans Elisa voila :hm:

Concernant le savoir faire avec mon Bresser R90 télescope je sais même pas par ou commencer :confused: pour dire la vérité je l’ais montée hier soir et je ne vois rien du tout comment on fait pour voir quelque chose ?

Au bout de mon télescope on dirait qui manque quelque chose il ia un truc dedans mais tout noir :be:

On voit strictement rien a travers est normal il faut un réglage particulier pour commencer à voir rien que a travers ?

le mode d'emploi fourni a l'achat est en allemend :drapobe: pas facil pour moi que deja je ne comprend strictement rien dans la matiere et en plus l'allemend ca m'arrage pas la tache:confused:

Merci d’avance mes Amis et encor désolé pour les fautes je fais de mon mieux car je sui Italien et j apprend le français e voile mais merci merci ancor a vous tous :drapofr:

Posté
Le mode d'emploi fourni à l'achat est en allemand.

Bonjour David, :)

Merci pour ces renseignements, qui nous permettent de mieux te comprendre. ;)

Pour ce qui est du mode d'emploi, en allemand, de ton télescope, je suis sûr que les "germanophones" du forum Webastro se feront un plaisir de te le traduire en français ou même peut-être en italien… :be:

Roger 15. :rolleyes:

Posté

Alors moi je ne sais absolument pas parler l'italien et encore moins l'allemand..donc je ne pourrai pas t'aider pour ton mode d'emploi;) néanmoins,cela ne m'empêche pas de te souhaiter la bienvenue sur ce forum! (et puis Porto Vecchio,ça fait rêver,tu en as de la chance..) comment est le ciel là-bas? je te souhaite d'arriver à décrypter ce fichu manuel allemand,ensuite tu nous parleras de tes étoiles!;)

Posté

merci beaucoup les amis c'est vrais que le ciel ici a Porto Vecchio est magnifique e de que je commence a comprendre le fonctionnement de mon telescope je vous dirais combien est important avoir des amis qui repondent present aux petits observateur comme moi Merci ancor les amis ca me fait chaud au coeur

Posté

bon diou , estrella corse, benvengut ,william le dobson catalan, pour les fautes on comprend , j'en fait beaucoup trop moi même!

Posté

Bonjour Etoile Corse ...

On comprend mieux ton Français du coup et je trouve que tu ne te débrouilles pas mal dans notre langue. Bravo. :)

Pour ce qui est de l'utilisation de ton télescope, rendez-vous dans le forum débutants. N'hésite pas à nous interroger, on va bien trouver le moyen de te venir en aide, en espéranto peut être ... ;)

Posté

:) bonjour et bienvenue a toi étoile corse.

N'hésite surtout pas à poser des question même si pour toi elle paraisse stupide, rien n'est stupide seul sont ceux qui ce crois trop supérieur pour répondre à une simple question sont stupide.

Et puis parfois une simple question peut répondre a une autre personne que toi, un autre débutant par exemple ;)

En attendent je de souhaite une très belle ballade sur webastro, un petit monde d'astronome ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.