Aller au contenu

M27 et M51

FRED22

Messages recommandés

Posté

Salut les gens:be:

voici 2 clichés que j ai realisé cette nuit avec mon C8N et le 350D au foyer,

On commence avec M27, 30 poses de 30s a 800 iso:

319094.jpg

et M51, 20 poses de 30s a 800 iso:

319095.jpg

Ces 2 clichés ont étés traités sous DeepSkyStacker, je trouve que je me suis pas mal debrouillé pour M27 mais par contre pour M51 j ai encore du boulot a faire... meuh bon c est deja un peu mieux que la derniere fois.

@+Fred

Posté

Salut!

Bien joué :) J'aime beaucoup M27. Dommage qu'il est un petit filé sur M51.

On voit quelques pixels chauds qui nous informe sur la courbe de l'EP de ta mouture. Il semble quelle soit très régulière et sinusoidale! Du tout bon si elle est équipée d'une correction d'EP. C'est quoi ta monture?

Posté

ecoute papi, comme je suis un peu lent du cerveau, je ne sais pas "kommenkonfé" les darks et tout le reste, faut juste me laisser un peu de temps pour trouver le mode d emploi:be:

Posté

ben vla autre chose, si je met le bouchon devant le scope comment veux-tu que je prenne le ciel en photo??? hein tu peux me dire?? pffff.....:jesors::be: :be: :be:

Posté

Penses aussi à soigner la mise en station ! ici la dérive matérialisée par les pixels chauds non retirés est énorme pour un temps de pose cumulé aussi faible...

Bon, l'avantage est que si tu fais une addition par sigma clipping ou pondération adaptative, tu élimines les pixels chauds, mais vaut quand même mieux une bonne mise en station + soustraction des darks ;)

Posté

Salut

Domage pour M51...enfin elle resort deja tres bien.

M27 est tres jolie

Tu possedes quoi comme monture ? t'as essayé de pousser a 1minutes de poses ?

Posté

Salut Zeta.

Comme je l ai deja dit ma monture est une CG5 , et si je pousse a 1 minute j ai un filé d etoile. Ma mise en station n est pas encore correcte, il faut que je m habitue encore avec le viseur polaire:confused:

Fred

Posté

Moi j'aime bien les photos avec ce p'tit côté amateur qui va progresser ;)

jm

PS : Fred, je suis sur Rennes cette semaine, je sais faire les draks, les PLU, etc... si la météo est bonne et si ça te dis de se retrouver, tu as mon tel...

Posté
tu mets le bouchon devant la lulu et tu fais des poses

Pour le bouchon, vaut mieux du rouge, du rosé, du blanc ? si oui quel cépage ? un bon bouchon de clairette de die fait-il l'affaire ? ne risque t-on pas d'avoir la photo du bouchon ? des précisions, on veut des précisions !

Posté

salut fred

jolies photos. ;)

j'ai essayé mon nouveau matos ce week-end, mais j'ai pas réussi à sauvegarder mes photos ????

Moi pas comprendre :)

Posté
Salut Zeta.

Comme je l ai deja dit ma monture est une CG5 , et si je pousse a 1 minute j ai un filé d etoile. Ma mise en station n est pas encore correcte, il faut que je m habitue encore avec le viseur polaire:confused:

Fred

Salut Fredo! :)

J'ai la même monture que toi et à priori ta courbe d'EP est plus jolie que la mienne (A voir quand même sur l'intensité?)

Je ne sais pas si tu utilises la fonction "Align Polar" (Dans menu utilitaires de la raquette) mais c'est extrêmement utile et efficace!!!

Le viseur polaire de la CG5 permet de dégrossir un maximum mais pour la finition... :confused:

Bonne continuation

Posté

S'il te plaît, Fred, tu peux détailler ton traitement sous deepskystacker? Saturnin avait fait les mêmes prises que toi, et n'a pas obtenu ce résultat!

Merci!

:)

Posté
nan je n utilise pas cette fonction, je fais l alignement sur trois etoiles .

La fonction "Align polar" est un complément à la fonction d'alignement sur trois étoile. Après avoir fait ta manipulation, la monture est capable de déterminer de façon très précise la position de l'axe polaire et donc la position de l'étoile polaire. Le tube s'oriente donc sur la polaire, il ne reste plus qu'à centrer l'étoile grace aux molettes de la monture (et non la raquette de commande!!!). Et le tour est joué. :)

Posté

je viens de retravailler sur ma photo en y ajoutant 3 dark pour faire plaisir a papi epsi:be: et voila le resultat:

avant:

319094.jpg

apres:

resizer?image=3959709&type=2

vous en pensez quoi??

Posté

pourrais tu nous mettre une version png ou bmp car ta photo est tres pixelisée a cause de la compression jpg:confused:

pour les dark y a pas de doute c'est mieux

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.