Aller au contenu

Jupiter du 9/06/2007 au 130/900

Cosmojuju

Messages recommandés

Posté

Salut à tous!

Voici une Jupiter prise hier soir à partir de 0h30 au 130/900 + EQ5 +Webcam SPC900 et une barlow 3X

jupiter1pg6.png

Maintenant la voici plus tard avec ses satellites, on voit bien le changement du seeing en l'espace de quelques minutes

jupiter2vk7.png

jupiter2md7.png

Pour chacune des images: addition de 600 images sur 1700 sous ISIS+ondelettes et masque flou.

A+

Julien

Posté

Elle est bien belle ta juju, Juju, manque peut-être un chouille de contraste et de luminosité, mais trois fois rien, une ptite retouche Photoshop et c'est bon. La première est ma préférée car la plus fine.

Albéric

Posté

Pas trop traitée très jolie et même magnifique vu le diamètre il faut vraiment que j'achète une barlow 3X, hier je l'ai vraiment regrettée. :waaarg: :waaarg:

Posté

Elle est très douce, c'est presque ce que je peux voir à l'oculaire.

En fait je préfère la première, j'y vois plus de détails. :)

Posté

Salut Julien

Belle Jupiter au 130, elle est très douce, bien joué !!! :cool:

En effet, la turbu a bbien évoluée entre les deux shoots, mais ta première image est vraiment réussie : tu l'auras eue toi aussi ta Jupi 2007. ;)

Sinon, comme Epsi, essaie de recaler tes couches rouge et bleue, tu devrais encore gagner en qualité ... :wub:

@+

Vincent

Posté

Très belle la première vu les conditions et le diamètre, bravo!

Je n'ai eu que 2 fois l'occasion de l'observer cette année, je n'avais jamais eu une image aussi pourrie avec mon C8. Si ça avait été un instrument neuf jamais testé, je l'aurais rapporté au vendeur en criant au scandale.:deal:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.