Aller au contenu

Probleme avec asiair -> GOTO dans les choux!

Stanlb

Messages recommandés

Bonjour à tous! Je tente ma chance sur le forum car j’aurais peux etre une reponse plus qualitative que sur le fb de asiair!

j’ai essayé hier pour la premiere fois mon asiair (mon setup : SW 200/1000, neq6 avec cable eqmod, chercheur 9*50 avec mini120 en guidage).

je me suis un peu arraché les cheveux mais ai reussi à faire la MAP (de mon dslr ) et le PA (apres 5 tentatives infructueuse ou ma monture ne voulais plus s’arrêter de tourner jusqu’à entree en buttée sur ma monture… au moment de la rotation a 60degrés pour le plate solve de la polaire) mais quand il a fallu aller viser une cible avec le goto et bah je suis dans les choux total!!!!

Sur la lune y’avait au moins 20degres de difference, pourtant en appuyant sur home mon scope revient bien centré, j’ai bien synchronisé la monture…

mes coordonnees gps sont a priori bonnes aussi… et forcement l’asiair n’arrive pas a centrer la cible (tu m’etonnes john!)

impossible de faire un plate solve j’ai un message d’erreur du type « impossible de plate solve car + de 5degrés de decallage avec l’etoile polaire » et impossible de trouver une explication sur le net….et pourtant sur mon PA je suis a moins de 4 s d’arc…

si cela vous ai deja arrivé ou que vous avez des pistes de reflexion je suis preneur!

merci a tous!

stan

Salut,

on a un topic unique dédié à l'ASiair, tu devrais poser ta question là-bas.

Quelques débuts de réponse :

- une fois le PA réalisé, demande d'abord un Home position sur la monture, puis demande à pointer Alcor.

- une fois que la monture a fait son goto, tu lances une pose de 2 secondes en mode Preview

- ensuite tu cliques sur plate-solve et tu cliques sur Goto Alcor qui va suivre

- tu relances une pose en preview et rebelote jusqu'à ce que Alcor soit bien au centre du champ (tu as la mire pour afficher le centre)

Le lien vers le topic Asiair :

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.