Aller au contenu

Comment enlever le son des avi ?

Marie

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde !

J'ai récemment pris quelques vidéos avec mon apn (toujours le même mon canon A75) et il enregistre le son. Le format de mes vidéos est avi; je pense donc que c'est la bon. Mais le problème, c'est que je ne peux pas l'ouvrir sur régistax ou iris. J'en viens donc à la question posée dans le titre : Comment enlever le son des avi ? J'ai essayé avec un logiciel mais ça bugait à chaque fois...

Marie

Posté

Bonsoir,

Je pense que ton fichier est compressé en MPEG, ce qui ne l'empêche pas d'afficher une extension AVI, et que c'est pour ça que Registax ne peut pas l'ouvrir.

Tu peux le convertir en avi avec Virtualdub, gratuit, ici:

http://www.virtualdub.org/index

Tu peux aussi virer la piste son pour la conversion.

(File_open video file / Audio_no audio / File_save as avi)

Posté

Ooooooooooh comme c'est dommage!

J'aimerais bien moi avoir des sons de l'espace.

Des fragments de Ouaaaaaaais!!! ou Yeeeeeeees!!!!! qui accompagnent les moments de faible turbulence.

;) Patte.

Posté
Bonsoir,

Je pense que ton fichier est compressé en MPEG, ce qui ne l'empêche pas d'afficher une extension AVI, et que c'est pour ça que Registax ne peut pas l'ouvrir.

Tu peux le convertir en avi avec Virtualdub, gratuit, ici:

http://www.virtualdub.org/index

Tu peux aussi virer la piste son pour la conversion.

(File_open video file / Audio_no audio / File_save as avi)

Non non je t'assures, il est AVI !

Et pour le logiciel, est ce que ce serait possible en fraçais stp je ne comprend pas grand chose à l'anglais :be:

Merci :)

Marie

Posté

c'est peut-être pas le son effectivement, il y a des tas de sortes d'AVI, faudrait convertir en AVI reconnaissable par nos logiciels.

Sinon, pour virer le son y'a toujours les boules Quiès

Désolé ;)

Posté

Bonjour Marie,

C'est un avi mais sûrement compressé, en le passant dans Virtualdub il prendra du poids mais il a de fortes chances d'être reconnu par Iris ou Registax.

Virtualdub est en anglais, il y a peut être une ancienne version française qui traîne sur Clubic, sinon c'est très simple, je t'ai expliqué les 3 manips à faire:

Aller dans l'onglet File, open video file, et là tu vas chercher ta vidéo. Quand elle est chargée tu vas dans l'onglet Audio et tu coches no audio, tu retournes dans File et tu cliques sur Save as avi, c'est tout.:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.