Aller au contenu

Deux galaxies -Les Esperelles- Cévennes

herve30110

Messages recommandés

Salut à tous !

Ca fait très longtemps que j'ai rien posté ici , je suis maintenant un adepte de FB, insta... 

Mon setup actuel :  C9.25   sur une Eq6-r     l'imageur est un canon 70d ,  je guide avec un OAG ZWO et une 120mc 

Je suis sous un ciel Bortle 2 dans le coeur de la rice des Cévennes.

j'ai fait 260 photos de 300s    + DOF  ( mes flats sont vraiment mauvais) 

La ou je galère le plus c'est le guidage ...très difficile de trouver une étoile guide ...je pense passer sur une meilleure camera de guidage et un OAG avec prisme plus grand.

Je suis preneur de toutes observations

je vous présente  M81

m81-3.thumb.jpg.5dbc6b1fec1468b148d62ec74f2a6c09.jpg

Et IC342  avec 130 brutes de 300s  + DOF

ic342-3.thumb.jpg.e3a8b329132b1b546c340d2ba61927ac.jpg

A bientot ! 

Hervé 

• J'aime 1

Il y a 1 heure, herve30110 a dit :

La ou je galère le plus c'est le guidage ...très difficile de trouver une étoile guide ...je pense passer sur une meilleure camera de guidage et un OAG avec prisme plus grand

Salut voisin cévenol, 

M81 sort déjà très bien (un poil trop deconvoluée). 

tu n’as pas précisé si tu avais un réducteur de focale sur le C9.25 ? 
Je confirme que ce n’est pas simple avec l’OAG simple de chez ZWO, même avec focale réduite et une ASI290MM dont la sensibilité est meilleure que ta 120. 

Merci !  :) oui j'avoue que la déconvolution a été un peu poussée :) je pensais que ça arrondisse plus mes étoiles ..

Oui il est vrai que j'ai le reducteur de focale à 0.7X de celestron !

je vois que t'a l'hyperstar ! ça me fait envie .😁

il y a une heure, herve30110 a dit :

je vois que t'a l'hyperstar ! ça me fait envie .😁

C’est un super outil qui transforme le C9 en aspirateur à photons (passer de f/7 à f/2 ça peut faire un choc)

Par contre il lui faut idéalement une caméra astro et (soyons honnête) pas mal de patience pour le régler. Ensuite, c’est du bonheur ;) 

Oui la camera va venir ! ...je suis sur le choix ( j'ai vue la 533 couleur et maintenant monochrome ....mais pas loin du prix de la 1600, pas facile de choisir ! )  

Le problème de l'hyperstar est le prix, je me demande si ca vaut pas le coup de prendre un RASA ...mais on perd en polyvalence qu'en pense tu. ? 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.