Aller au contenu

Questions : orages

Space

Messages recommandés

Posté

De loin, ça vaut mieux... Un gars a grillé sa Webcam et sa station météo lors des derniers orages dans la région :(

Posté

Salut Space,

je me suis essayé à ça l'été 2003. Tu utilises simplement ta webcam en mode normal, tu règles la luminosité et le temps d'expo pour avoir suffisament de signal et puis voilou.;)

En voici 2 du temps où j'habitais Nantes (fait à la toucam 2) :

Dommage, j'en ai une troisième où on voit un éclair dans le jardin à 30m mais elle fait plus de 4Mo et ne passe pas sur imageshack

orage3vu9.gif

orage4uj8.gif

Posté
De loin, ça vaut mieux... Un gars a grillé sa Webcam et sa station météo lors des derniers orages dans la région :(

Et oui, ce qui n'arrive pas qu'en on pratique (toujours et encore ) de l'argentique.:D

OK, OK, je connais la sortie ;)

Posté
Et oui, ce qui n'arrive pas qu'en on pratique (toujours et encore ) de l'argentique.:D

OK, OK, je connais la sortie ;)

bah au reflex numerique non plus ca n'arrive pas ... la preuve:

dsc0122fm9.jpg

:be:

Posté

Je dirais non.

Règle ta cam au crépuscule et vise un arbre ou une maison ou autre chose peu importe, et fais la mise au point et tes réglages comme ça.

A mon avis :

- réduis la vitesse d'obturation et la luminosité

- met le contraste, la saturation et le gamma ultra à 50%

- ajuste ensuite le gain

Mais surtout, je me demande quel résultat tu as avec ce paramétrage...:?: Tu n'as pas testé réellement dis moi... Tu as juste bougé les paramètres sans brancher ta cam, non ?

A+

Posté

Image sans orage, mais avec les réglages que j'ai mis dans le message de 20h05 :

f055e5c202e294c6c3e81fad6ede.jpg

(On voit quelques nuages)

J'ai la webcam sur les nuages de tout de suite.

Posté

Ces derniers temps, à défaut de faire de l'observation du ciel profond il est vrai que c'est sympa d'observer l'évolution des orages, ho désespoire !!!!!!!!!!!!!!

Posté
Faudrait faire la mise au point, c'est tout flou !

Comment faire pour la mise au point ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.