Aller au contenu

jupiter au 70mm

dosage

Messages recommandés

Salut, se soir je vien de faire pour la premiere fois jupiter au 70mm et j'ai quelque question je voudrais savoir si le faite quel se trouve a 1 metre d'un lampadaire influt sur la vosion car j'i vus aucun stallite etjupiter resemblait a une boule blanche :(

en plus je pratique dans mon jardin :confused: je peut pas encors partire cers des plaine sombre et silasieuse ( bon a 12 ans hein ... on va pas se pleindre :p )

sinon en augmentant la focale devrier t-il avoir une differance ?

Bonne soirer.

A mon avis , même si jupiter n'est pas un objet du ciel profond, le fait d'avoir une lumière éblouissante dans le coin ou un reflet mal placé doit pas aider.

De plus , jupiter reste très basse sur l'horizon cette année , ce qui abime pas mal la qualité de l'image

Enfin , même pour le planétaire , l'oeil se fait , on apprend à détecter les nuances en fait assez subtiles de couleurs sur la planète.

Donc a mon avis persévères, une nuit où tu as de bonnes conditions tu devrais voir les ( ou la cette année, il y en a une qui a perdu sa couleur :p) bande(s) nuageuses. Et tu auras les satellites, sans le moindre doute. Tu avais peut être de la brume ce soir?

Si ton scope fait 70mm de diamètre , observes aux alentours de 100 à 150 fois selon tes possibilités. Grossir plus ne fera que brouiller l'image.

"une plaine sombre et silasieuse..." je ne sais pas ce que c'est, mais cela me laisse rêveur.

Mais aucune des 4 perles?

Es-tu sûr d'avoir pointé Jupiter?

Turbulence ou pas, encore basse ou pas, avec un 70 on les voit!

Je conseille (toujours) de grossir le moins possible pour commencer.

30 fois, dans ces zones, puis tu verras en fonction de ce que tu constates en changeant de focale d'oculaire: ne pas hésiter à faire un zoom out, mieux vaut une petite image toute en finesse qu'une grosse tache baveuse.

Patte.

il ne faut pas te decourager... moi, j'observe du centre ville (et une grande ville en plus) et j'arrive à voir les satelittes sans probleme !!

jupiter reste quand meme une grosse boule blanche au premier regard...mais en restant assez longtemps on fini par commencer à voir mieux les details...

donc courage... et le resultat en vaut la peine!!!

Etant plus jeune, il y à bientôt 30ans, je décide de regarder autre chose que la lune dans une petite lunette de 60mm. Je pointe donc l’étoiles qui semble la plus lumineuse et la surprise, 4 satellites bien alignés. Je devais avoir un grossissement de 120 fois (pas plus), les seuls détails visibles étaient deux bandes bien sombres. Je découvris dans les livre que je venais de voir Jupiter, internet n’était pas la à l’époque. Ce fut ce même soir que je compris l’importance de bien faire la mise au point car les détails n’étaient pas visibles sans un bon réglage de la Map.

Une bonne carte de répérage, un viseur bien réglé, une bonne mise point, une lunette dans un jardin 1 heure avant les première observations, si possible sans béton à horizon. Avec une bonne météo, tu doit voir au moins la même chose avec un grossissement progressif 50x 100x 150x et 200x pas plus.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.