Aller au contenu

Ou acheter des oculaire William Optics WA ?

Magicien

Messages recommandés

Posté

Bonjour à vous !

Après une observation l'autre soir, j'ai eu la possibilité d'essayer un oculaire de 20mm William Optics WA. Le champ est de 66°. Ces oculaires sont vendus de base avec la binoculaire par paire. Cependant, je l'ai trouvé génial, 66° de champ c'est largement suffisant pour moi, et je pense qu'il doit être moins cher que le SWAN à 72° de champ. C'est pourquoi j'ai cherché partout pour l'acheter. Mais nulle part je l'ai trouvé.

Avez vous une idée d'un magasin qui en vendrait ? Les SWAN se trouvent, les UWAN aussi, mais pas les WA ?:?:

Posté
Bonjour à vous !

Après une observation l'autre soir, j'ai eu la possibilité d'essayer un oculaire de 20mm William Optics WA. Le champ est de 66°. Ces oculaires sont vendus de base avec la binoculaire par paire. Cependant, je l'ai trouvé génial, 66° de champ c'est largement suffisant pour moi, et je pense qu'il doit être moins cher que le SWAN à 72° de champ. C'est pourquoi j'ai cherché partout pour l'acheter. Mais nulle part je l'ai trouvé.

Avez vous une idée d'un magasin qui en vendrait ? Les SWAN se trouvent, les UWAN aussi, mais pas les WA ?:?:

Bonjour,

Les william optics WA sont surement des swan modifier pour en baisser le cout,et ne sont pas vendu a la piéce mais seulement avec le pack bino.

Posté

Ouin :cry::cry: J'en étais sûr !!

C'est dommage pasque ils se vendent par paire pour 54$ sur le site de William Optics, mais aux USA...

Posté

Des oculaires de 20 mm et 66° appelés WA, ça me fait penser aux Skywatcher. Serait-il possible que ce soient les mêmes ?

Posté

Salut magicien

content de t'avoir fait découvrir cet oculaire vendredi soir, mais apparemment on

ne les trouve pas au détail en France :cry:

Sinon j' espère que je vous ai fait bien rigoler avec ma mise en station à la louche et l'alignement du goto à 10° près !!!!:D

Promis la prochaine fois je fournis les casques anti-bruit

A+

Posté

Ah, merci, ce fut un vrai plaisir cet oculaire (peut être moins pour toi qui du coup n'en avait plus qu'un pour observer !!:rolleyes:)

En tout cas, ta mise en station "à la louche" comme tu dis me permet de prendre des petites revanches sur la vie.

Dernière sortie : 1 C8, 1 C11, qui c'est qui trouve M51... c'est moi avec mon 130 qui bave sur les bords !!

Avant dernière sortie, idem avec Uranus !! (et un autre C11)

De quoi avoir du répondant quand on se moque de mon miroir sphérique !!:be:

Du coup je vais être obligé de prendre le même William Optics mais en 72°... quel dommage !! 6° de plus, mais que vais-je en faire !!:D

PS : encore merci pour Saturne à la bino... Ca décoiffe !

Posté

Profites en bien ça va pas durer :D

je m'entraine tous les soirs au pointage en vue de la prochaine sortie !

Pour l'oculaire j'ai peut-être une piste chez ol optic il y a un WA 66° marqué pour etx70 ???? tu devrais l'appeler pour voir (fermé le lundi) coordonnées sur son site.

Posté

C'est dommage pasque ils se vendent par paire pour 54$ sur le site de William Optics, mais aux USA...

$54 la paire?? A peine 40€? Mais qu'est ce que tu attends?!!

On passe notre temps à acheter nos oculaires aux USA, jamais de problème. Et à ce prix, tu es en deçà du seuil de franchise de douane / TVA.

Tu auras donc la paire pour 55€ grand maximum, peut-être moins. Fonce!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.