Aller au contenu

Petit CROA bucolique..

zaurel

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde! à mon tour ,je vous fais partager mon premier CROA! C'était magique..

HIER 17h: je scute le ciel...ouf! toujours aussi dégagé que ce matin..je vais enfin pouvoir sortir mon newton depuis 2 longues semaines (vous avez pu juger comme moi des magnifiques voûtes étoilées des dernières nuitées!..)

17h30: je scrute le ciel...c'est bien parti! ENFIN! (je commençais à désespérer!)

18h30:je scrute le ciel...ahhhh!!!que vois-je??! enfer et damnation!!!!:mad: un gros nuage se profile à l'horizon...je croise les doigts...nonnonnonnon....

20h:je scrute le ciel...ouf!! plus de nuage! un ciel bleu limpide s'offre enfin..dans mon jardin,j'installe tout le nécessaire,accompagnée du chant mélodieux d'un merle dans mon cerisier..trépied,monture,tube..il ne faut certes pas être pressé quand on débute..:D

20h30:ouai..pas terrible du côté de l'est..toujours ce cerisier..je le voyais moins grand,moins large,avec un peu moins de branches...zut! zieutant le jardin du voisin (absent souvent),je me dis que lui,il a bien de la chance,il a une vue dégagée à 360° quasiment..en plus,superbe panorama sur les étoiles qui se lèvent derrière Chignore(une belle montagne à côté)..ouaip..si j'osais..

20h40-...finalement,elle n'était pas si difficile à ouvrir cette grille..même pas mis 5 min..et puis,ni vu ni connu,elle sera facilement refermée..;)

20h41: je me retrouve seule dans le jardin du voisin pas là(mais sympa,heureusement,pour le cas où il s'en rendrait compte..sait-on jamais..) et je décide d'en faire un lieu stratégique..oua! la vue sur Jupiter !superbe! et Vénus!et Saturne!..Reste plus qu'à attendre mes étoiles..à côté de moi,un champs où quelques vaches se demandent ce que je fabrique..et le taureau,à quelques centimètres,tranquillement,m'observe..c'est efficace une clôture électrique?...

22h30:les oiseaux se sont tus...les vaches font un drôle de bruit(genre ronflement très rauque..)et moi,l'oeil rivé dans l'oculaire sur Jupiter qui commence tout juste à apparaitre..zut ce ciel! trop clair!il faut attendre encore un peu...

23h15:seule,dans le noir,les moustiques volant près des oreilles et les vaches ronflant bizarrement,le soufle coupé,je suis déjà sur Jupiter...woua..les satellites,comme on les voit bien..et Véga plus à l'ouest,me fait de l'oeil..holalala..c'est superbe!! hop..je vire du côté de Saturne..la belle brille dans toute sa splendeur..ah oui,je voulais voir Arcturus aussi..quel éclatante lumière orangée!.. A ce moment-là,je me dis que les vaches pourraient bien me foncer dessus,j'y verrais quedal,tellement absorbée par ces merveilles célestes...:D

2h:je me rends compte que finalement,le temps passe vite lorsque l'on est plongé dans les étoiles..et mes yeux commencent à fatiguer quelque peu..je m'assieds les fesses dans l'herbe,le regard vers le ciel..et les chauve-souris tournent dangereusement au-dessus de ma tête..normalement,elles ne doivent pas m'atteindre..

2h30: les grillons chantent fort et je suis dans la région du Dragon..punaise,toutes ces étoiles! c'est incroyable! ah oui,d'accord,là, je suis au beau milieu de la Voie Lactée...

3h: je commence à ramasser le matériel,heureuse de cette magnifique soirée ,les yeux fatigués,mais l'esprit plein de lumières scintillantes..ah tiens,j'ai évité les chauves-souris.. et les grillons chantent toujours aussi fort,mais c'est pas grave,à l'avenir,ils finiront bien par s'habituer à ma présence.....

Posté

Sympatique petit croa avec des notes d'ambiance... on s'y croirait presque !

Sinon, pas d'observation du ciel profond (à part Véga et Arcturus) ?

Posté

Hélas! j'aurais bien aimé,mais je ne suis pas encore très douée;) ....j'ai bien essayé de trouver M57,mais...la coquine,elle avait subitement disparu..:D alors pour l'instant,le temps de me familiariser avec le matériel,je reste sur "le plus facile"..;)

Posté

Avant de passer au ciel profond, qui est effectivement assez difficile, pense aux étoiles doubles ! Surtout qu'elles sont parfois colorées. Albiréo ! Cor Caroli ! Ras Algethi ! Izar (difficile, celle là) ! Etc.

Posté

Toutes ces étoiles, toutes ces bêtes, et toi... :) ! Ne crains rien des chauve souris, ce sont des créatures très craintives et inoffensives!

Le bonheur simple et profond des nuits d'été, joliment raconté...

Merci, Zaurel!

:be:

Posté

20h30:ouai..pas terrible du côté de l'est..toujours ce cerisier..je le voyais moins grand,moins large,avec un peu moins de branches

Pareil, j'ai le même à la maison :be:
...zut! zieutant le jardin du voisin (absent souvent),je me dis que lui,il a bien de la chance,il a une vue dégagée à 360° quasiment..
Euh.... idem :o
et les chauve-souris tournent dangereusement au-dessus de ma tête..normalement,elles ne doivent pas m'atteindre..
Mais euh...shock.gif...

t'habites chez moi ou quoi ? :D

Belle soirée, dis !

Tu verras, c'est excitant de retourner fouiller dans les coins du ciel que l'on a parcouru au hasard, quand on sait ce que l'on cherche... mais c'est magique de tomber sur l'une de ces merveilles à la croisée des chemins quand on ne s'y attend pas. :rolleyes:

takaya :)

Posté

Salut Zaurel,

Ca y est tu as 'goûté' au ciel avec le télescope !;)

Avec en prime, comme accompagnement l'orchestre des vaches ronfleuses et la troupe des Grillons ! :be:

Albéric

Posté

Promis, la prochaine fois,je vous raconterai mes aventures spaciales "Zaurel au Pays des Limaces"...;)

Posté
Promis, la prochaine fois,je vous raconterai mes aventures spaciales "Zaurel au Pays des Limaces"...;)

2h:je me rends compte que finalement,le temps passe vite lorsque l'on est plongé dans les étoiles..et mes yeux commencent à fatiguer quelque peu..je m'assieds les fesses dans l'herbe,le regard vers le ciel..et les chauve-souris tournent dangereusement au-dessus de ma tête..normalement,elles ne doivent pas m'atteindre..

2h30: les grillons chantent fort et je suis dans la région du Dragon..

Ah? En détail ce qui s'est passé pendant cette demi-heure? ;)

Superbe CROA Zaurel!

Patte.

Posté
Bonjour tout le monde! à mon tour ,je vous fais partager mon premier CROA! C'était magique..

sympa,heureusement,pour le cas où il s'en rendrait compte..sait-on jamais..) et je décide d'en faire un lieu stratégique..oua! la vue sur Jupiter !superbe! et Vénus!et Saturne!..Reste plus qu'à attendre mes étoiles..à côté de moi,un champs où quelques vaches se demandent ce que je fabrique..et le taureau,à quelques centimètres,tranquillement,m'observe..c'est efficace une clôture électrique?...

A ce moment-là,je me dis que les vaches pourraient bien me foncer dessus,j'y verrais quedal,tellement absorbée par ces merveilles célestes...:D

...

de l'astro corrida , seule dans ton arène avec les vaches mais surtout le taureau prêt a foncer .

Beaucoup d'émotions en une soirée .

Posté

Et c'est rien de le dire!....;) pour te répondre Gérard,même les limaces s'en mêlaient puisqu'elles grimpaient sur mes orteils..très agréable sensation,dans le noir...:D des toutes petites limaces grises...alors voilà mon cher Syncopatte,la vérité sur cette demi-heure écoulée : l'oeil dans l'oculaire,les limaces sur les pieds,les moustiques dans les oreilles,les chauve-souris dans les cheveux,les vaches ronflantes,un orchestre de grillons rapsodie mais l'esprit à des années lumière...;) et le mieux,c'est que j'ai hâte que ça recommence!...ah..rien de plus savoureux qu'être seule avec les étoiles,en pleine nature...et les bébêtes!..;)

Posté

Tiens, une grosse de bêbête, qui m'a foncé dessus hier soir, que j'ai habilement esquivée en me planquant sous le toyo tellement j'ai eu les pétoches....

Je vous jure que c'en était un, un lucarne cerf-volant, silencieux, se déplaçant lentement à la verticale... un monstre !!!!

insect04.jpg:waaarg:

Posté

Sympathique récit :)

Les chauve-souris sont tes amies : Elles mangent les moustiques qui viennent faire le plein de sang frais ... Pour les limaces , il t' aurait fallu quelques hérissons (disons 2 , un par pied, au minimum). Y' a que pour les vaches, là je ne vois pas :D

Quand j' observe dans le jardin elles me tiennent souvent compagnie, et jamais une seule ne m' a heurté (pourtant elles volent vite, et dans le noir, mais avec leur sonar intégré, elles ont une maîtrise diabolique de leur trajectoire) [les chauve-souris, pas les vaches].

Je préfère un milliard de fois les chauve-souris aux moustiques.

A+

--

Pascal.

Posté

Je préfère un milliard de fois les chauve-souris aux moustiques.

Moi de même. D'ailleurs, une chauve-souris ça doit bien manger un milliard de moustiques pas soirée...:cool:

Posté
Et c'est rien de le dire!....;) pour te répondre Gérard,même les limaces s'en mêlaient puisqu'elles grimpaient sur mes orteils..très agréable sensation,dans le noir...:D des toutes petites limaces grises...alors voilà mon cher Syncopatte,la vérité sur cette demi-heure écoulée : l'oeil dans l'oculaire,les limaces sur les pieds,les moustiques dans les oreilles,les chauve-souris dans les cheveux,les vaches ronflantes,un orchestre de grillons rapsodie mais l'esprit à des années lumière...;) et le mieux,c'est que j'ai hâte que ça recommence!...ah..rien de plus savoureux qu'être seule avec les étoiles,en pleine nature...et les bébêtes!..;)

Je cite ton message en entier, c'est trop chou, j'adore!

Bonne nuit, bébête :be: !

Posté

ArthurDent:"les chauve-souris,pas les vaches(...)"-:D :D !!!! j'imagine la scène!!.... merci Gégé pour tes commentaires qui me touchent! :wub: je CROA que nous sommes tous deux de fervents amoureux de Dame Nature...;) et certainement,comme beaucoup d'autres astrams!...

Posté

vouiiiiiiiiii!!!!!!!!

Patte.

PS: et depuis que je suis ici, subrepticement je fais des allusions vers le tout petit, les choses qu'on admire à travers une loupe (bino de préférence) ou un microscope.

Donc les limaces, juste les orteils?

Pas plus loin?

Mouais, c'est vrai, pas rapides ces bébêtes, on a le temps de réagir et se lever vite fait même si des souris volantes (jamais vu des chauves, tant mieux: cela pourrait donner des reflets parasites) voltigent au dessus de la tête.

Posté

......

Je vous jure que c'en était un, un lucarne cerf-volant, silencieux, se déplaçant lentement à la verticale... un monstre !!!!

Ah oui les gros trucs volants qui cherchent à concurrencer le bruit de basse des B29 !!!;)

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.