Aller au contenu

Question à Ludwig sur "le chiffon rouge" excitant la majorité des "Astrams".

roger15

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Roger, tu n'as cité que deux mots (maux ?), il y en a d'autres qui peuvent déclencher des franches polémiques sur ce forum, je commence:

- Seben

- laser vert

- pollution lumineuse

- croissance économique (pour Jeff ;) )

- goto pour un débutant

- soucoupes volantes

- influences de la Lune

- miroirs chinois

Et j'en oublie sûrement....

Posté

C'est pas compliqué :

- L'astrologie, c'est une fuite en avant.

- Les astrologues, c'est pas du bon matos.

- Seben, ça empêche d'apprendre le ciel.

- Les lasers verts, ce sont des charlatans.

- La pollution lumineuse, ça fait tomber les avions.

- La croissance économique, c'est pas de la science.

- Les goto pour les débutants, c'est des balivernes.

- Les soucoupes volantes, ça dégrade le ciel.

- L'influence de la Lune, c'est la lotterie.

- Les miroirs chinois, ça n'existe pas.

Zut, je crois que je me suis un peu mélangé les pinceaux... (quoique ?)

Posté

Houlà-houlà

Tout un fil rien que pour moi !!

Bon le temps de passer des pantoufles (on y est plus confortable avec les chevilles qui gonflent, qu'avec des guêtres -j'étais aujourd'hui à un mariage bourgeois), et je reviens.

...

(5mn plus tard). Ouf ça va mieux.

C'était quoi la question déjà ? Ah oui : qu'est-ce qui fait perdre leur calme aux astro(nomes) forumiens quand ils entendent parler d'astrologie ?

Mon avis ne vaut que pour moi, mais :

Premièrement, je comprends l'indignation de celui qui sait le "vrai" et qui entend dire le "faux". Nous savons tous que les savoirs scientifiques sont inexacts et provisoires, mais nous savons tous également que l'astrologie est à l'inverse très exactement une illusion et qu'elle l'est définitivement.

Il y a de quoi s'énerver.

Je fréquente un forum possédant une catégorie de fils consacrés à la zététique et au "paranormal" etc., et où des gus comme vot'serviteur ont déjà perdu leur latin et leur grec aussi, face à la naïveté grassement beurrée de mauvaise foi de la plupart des tenants des fausses sciences.

Ne crois-tu pas, mon cher Roger-de-chez-Maurs, qu'un médecin voyant sa pratique fuir vers les rebouteux ne piquerait pas lui aussi son coup de sang ?

Secondement, tous nos chers collègues n'ont pas mon âge de vieux croûton (pardon pour les sexa !!) et je pense, en ayant atteint aujourd'hui la moitié du parcours, que les révolutions autour du Soleil que la Terre nous fait faire, ajoutent à chaque passage au vernal, un peu de plomb dans ma petite cervelle.

C'est-à-dire pour le cas qui nous occupe, un peu de capacité à regarder ce genre de choses d'un oeil narquois plutôt qu'irrité.

Mais j'adore parler de cela. J'ai d'ailleurs un très bon pote qui connaît personnellement Philippe Zarka...

(Qui ?)

Voilà, un début de réponse.

L

N'empêche le premier qui vient me casse les ***** avec l'astrologie, je lui bourre son pif, direct.

Posté
tous nos chers collègues n'ont pas mon âge de vieux croutons (pardon pour les sexa!!!)

entendre ça sur un forum astro :b:, que sont 10,20,30,50,100 ans de différence quand on parle de milliards d'années ... à l'âge astro on est tous aussi jeunes :)

sinon moi j'adore l'astrologie, et plus tard je serai probablement astrologue ... si je ne réussie pas :be:

Posté

Impossible de ne pas répondre honnêtement à une question honnêtement posée : non je ne suis pas François Biraud, et je crois que pour être lui, il m'aurait fallu mentir sur mon âge. Or j'ai menti sur plein de choses, mais pas sur cela.

Par contre, si j'aurais su que ce fil avait pour but de découvrir mon identité, j'aurais pas venu.

L

Posté

... tu es un sexagénaire mais tu es cependant intellectuellement très jeune pour avoir choisi un pseudonyme hermétique comme les "vrais" jeunes. De plus, dans ton profil public, tu en dis vraiment le minimum sur toi. Or, en principe les "vieux" de ce forum choisissent comme pseudonyme soit leur vrai prénom (ce qui est mon cas), soit carrément leur prénom et leur nom (cas, au hasard ...

Ben y'a pas que les jeunes qui prennent un pseudo ... (Bon c'est vrai que je ne suis pas non plus sexagénaire ...) :)

Et puis peut être que Ludwig c'est son vrai nom ! :be:

Posté

OK je commence à comprendre.

Non je ne suis pas sexagénaire, d'ailleurs mon profil marque ma date de naissance et elle n'est pas fantaisiste.

Bon je ne suis pas François Biraud et tu en as l'air déçu mon cher Roger, mais je ne te dirai pas que je ne suis pas Philippe Zarka, de peur de redescendre encore d'un cran dans ton estime.

Je prie l'ensemble de la communauté Webastro (du moins ceux que ça intéresse c'est à dire à coup sûr deux personnes : toi et moi), de bien vouloir excuser mon anonymat. Il s'avère que je préfère le conserver à cause de mon occupation professionnelle. C'est tout, et ce n'est évidemment pas un manque de confiance.

Même Ludwig devrait être capable sans être François Biraud de parler d'astrologie dans un pareil forum aussi bien qu'un autre participant, et j'ai là-dessus une opinion que j'aime assez défendre quand l'occasion m'en est donnée ; mais quand je m'inscris quelque part, c'est surtout pour apprendre.

Revenons-donc au sujet j'en serais flatté.

L

Ludwig qui dialogue avec Lesourd, c'est surréaliste

Invité akira
Posté

Mdr ... Excellent Ludwig ... et je trouve que l anonymat est loin d etre un probleme sur les forums.

Posté
Ben y'a pas que les jeunes qui prennent un pseudo ... (

Ben ouais... :be:

En fait, en vrai je suis Flash Gordon, mais faut que j'fasse gaffe, histoire que les Arcturiens qui veulent me faire la peau (c'est depuis le coup fourré du côté de Pluton) me repèrent pas trop vite.

Cela dit, va falloir que je repasse faire une visite au block réjuvéno moi, j'ai comme un coup de fatigue, là...

Posté
Ben y'a pas que les jeunes qui prennent un pseudo ...

Ca c'est bien vrai, ça.

Y a même des vieux qui prennent des pseudos très hermétiques. Enfin, pas pour tout le monde.:be:

Jean-Pierre

Posté

Au début je pensais signer "nègre", mais comme il y a des big brothers du respect politiquement correct partout sur le web, "syncopatte" me semblait plus approprié comme pseudonyme.

Patte.

Sinon, dans la vie "officielle", c'est Patrick Innocent, Patte pour les amis.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.