JonathanGrégoire Posté 19 avril 2022 Posté 19 avril 2022 Promenande sélénographique à la surface de la Pleine Lune du 17 avril 2022, portant également les noms de Lune rose ou de Super Lune de Printemps. Les astrophotographies ont été faites à l'aide de ma lunette Grégoire de 120mm/1400-1600 de focale. La super lune de Printemps montre un festival de rayonnements partant des cirques Tycho, Kepler et Copernic. Le cirque Aristarque quant à lui mérite bien son surnom de "phare de la Lune". En effet, il montre une sorte d'éjectât de matière qui brille intensément lors des différentes Pleine Lune. L'étude de la Lune procure toujours un réel émerveillement et pose bien des questions sur ses formations. Et bien sur les anomalies qui peuvent être observées, comme les phénomènes transitoires renforce l'intérêt de l'observation lunaire. 2
PEV77 Posté 19 avril 2022 Posté 19 avril 2022 trés intéressant la pleine lune à la longue focale, elle ne sature pas comme les focales moyennes et le contraste hyper-présent permet de voir bien des choses à la surface ! 1
JonathanGrégoire Posté 19 avril 2022 Auteur Posté 19 avril 2022 Merci PEV77 encore que j'aurai pu faire mieux ! Car j'ai pris ces astrophotos depuis la pièce de mon salon, j'ai pas eu le courage de sortir ma grosse Lulu, et donc j'ai eu des turbulences. Mais bon c'est pas trop mal malgré tout pour une pleine Lune. C'est vrai que le contraste est hyper présent avec cette ancienne lunette, j'adore personnellement ce type d'images. Amitiés
PEV77 Posté 20 avril 2022 Posté 20 avril 2022 Il y a 15 heures, JonathanGrégoire a dit : Merci PEV77 encore que j'aurai pu faire mieux ! Car j'ai pris ces astrophotos depuis la pièce de mon salon, j'ai pas eu le courage de sortir ma grosse Lulu, et d oui, je me suis douté...
cajuva Posté 20 avril 2022 Posté 20 avril 2022 Le 19/04/2022 à 13:26, JonathanGrégoire a dit : les phénomènes transitoires renforce l'intérêt de l'observation lunaire. 👍 1
JonathanGrégoire Posté 21 avril 2022 Auteur Posté 21 avril 2022 Il y a 12 heures, cajuva a dit : 👍 Mais ils sont très rares ces phénomènes transitoires, enfin je pense. Pour ma part je n'en ai encore jamais vu. Mais je ne désespère pas. Amitiés
cajuva Posté 21 avril 2022 Posté 21 avril 2022 http://www.astrosurf.com/luxorion/ltp.htm Pour moi le PLT ou LTP c'est le X et bien d'autre curiosité dont je ne connais pas les noms, quand on s'amuse à parcourir la surface Sélène à différentes périodes de la Lunaison 😉 Bon ciel Caju 1
PEV77 Posté 22 avril 2022 Posté 22 avril 2022 les PLT sont trés intéressants mais ils ont été observés soit par des astronomes professionnels avec des moyens d'observatoire pro, soit de prés par des astronautes....je me demande si des amateurs ont vraiment les moyens techniques de les observer ? Et quels sont leurs résultats.... 1
JonathanGrégoire Posté 23 avril 2022 Auteur Posté 23 avril 2022 Salut PEV77, En effet bonne remarque faites ici, je crois que vous avez raison. Mais il me semble avoir lu mais je ne sais plus dans quel magazine, que des astrams avaient pu en observer. Il faut que je recherche ma source. Cependant cela doit être dans des conditions exceptionnelles atmosphériques. Amitiés
JonathanGrégoire Posté 4 mai 2022 Auteur Posté 4 mai 2022 Pour le plaisir, causeries de Camille Flammarion :
JonathanGrégoire Posté 8 juin 2022 Auteur Posté 8 juin 2022 Pour le plaisir une astrophoto réalisée le mardi 7 juin 2022 à 20h57 T.U. 1
Jorris Posté 8 juin 2022 Posté 8 juin 2022 Avec le téléphone Vraiment chouette, rendu tout en douceur, avec un beau relief 👍👍👍 Derrière quel oculaire ? @JonathanGrégoire 1
Messages recommandés