Aller au contenu

Jupiter en couleur et en n/b

francois.debricon

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Enfin une belle nuit hier en RP, j'ai pu imager Jupiter pour la 1° fois de la saison.

C'est encore bien perfectible mais ça va être dur cette année, 23° de hauteur , au sud, en plein dans le halo de Paris de chez moi...:confused:

10.06.07.jpg

Posté

Salut François

Belle Jupiter, faut être mo-ti-vé cette année ! ;)

Les couleurs sont chouettes, ma préférence allant quand même à celle réalisée au foyer, avec le trio de satellites, très esthétique. :wub:

Bon ciel

Vincent

Posté

Bonjour François

Elle est tout de même pas mal du tout cette image. On sent que çà turbule néanmoins !!!

Peut-être que le halo parisien te donnera un socle anti-turbu !!

Amicalement

Posté

Pas mal tes images François !

Pour avoir moi-même tenté Jupiter hier soir avec mon petit Mak 127, je suis bien d'accord avec toi, qu'est ce qu'elle est basse cette année, ça va être rapé pour la haute résolution...

A quelle heure as-tu fait tes images ? J'ai fait aussi un petit montage avec ses satellites, mais moi j'ai placé Ganymède au milieu, entre Io et Europe ... Ta photo avec les satellites les montrent dans la même position que sur ma photo, donc je pense que les photos ont été prises au même moment.

N'ayant pas la science infuse, je me demande qui a tort et qui a raison sur le nom des satellites ?

Posté

Merci :)

Dominik, tu as tout a fait raison, j'ai inversé Europe et Ganymède, je vais rectifier.

C'est d'autant plus évident que Ganymède est plus gros qu'Europe.

Cette image a été prise à 23:30 TU.

Posté
Merci :)

Dominik, tu as tout a fait raison, j'ai inversé Europe et Ganymède, je vais rectifier.

C'est d'autant plus évident que Ganymède est plus gros qu'Europe.

Cette image a été prise à 23:30 TU.

Parfait, ça m'évitera d'avoir à rectifier mon image ;) !

Posté

François, n'ai crainte pas mieux de mon côté... J'en suis au point de ne plus me prendre la tête à trier les images à l'oeil, perte de temps cette année !!!!

Albéric

Posté

je vais dans le mm sens qu'alberic, pas mieux pour l'instant, année jupiterienne pourrie.quoiqu'il faudrait peut etre que je traite la douzaine d'avi de juju que g en reserve ;)

en tout cas c'ets tout de mm pas mal francois !!!

Posté

Joli premier essai François.

Le pire est que cette nuit (9/10 juin il me semble?) a été une des meilleures depuis le début de la saison en RP, ça laisse entrevoire ce qui nous attend pour la suite mais si on est un peu fou...

J'ai shooté 1 heure avant toi et la turbu était très correcte (mesurée entre 2.7 et 3.3" sur la lyre) mais s'est dégradée vers 23HTU chez moi (10km maxi de chez toi à vol d'oiseau)

Va falloir être courageux pour suivre la saison.

A+

Thierry

Posté

Salut François,

Sympa cette Jupiter !!! Très bon pour un premier essai cette année ;)

Comme tu le dit, la saison va être dur cette année...ce sera encore pire

l'année prochaine :(

amicalement,

Guillaume

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.