Aller au contenu

tjs la même question !!!

Reglisse

Messages recommandés

Posté
c'est trés interressant mais ça doit déja posé sont poids ? donc difficilement transportable sur 500m à pieds pour etre hors de mon village ( bout de ma rue hors de toute pollution nocture ) surtout si je le descend du bureau qui est à l'etage !!!

Allez allez, un peu de sport voyons, c quoi 50kg??? :D

Posté

Allez allez, un peu de sport voyons, c quoi 50kg??? :D

50kg c plus que moi :D

le meilleur moyen , c'est de demander à quelqu'un de t'aider.

Posté

on je progresse un peu dans ma reflexion et l'idée de 2 instruments pour le prix d'un fait son chemin...

voici l'idée

prend une lunette grand champ sur une monture deja bonne commencer mon apprentissage

et ensuite j'y verrai déjà plus clair sur mes objectifs et mes capacités et je pourais sans doute choisir un tube qui sera plus adapté à mes envies et ainsi éviter une deception pour un intrument qui me conviendrais pas...

seul défaut dans l'histoire je perd le goto

que pensez vous de l'idée ?

reste à trouver la lunette et la monture évolutive ?

Posté

la premiere chose que je vais faire c'est dégommer ce put*** de lampadaire !!! vraiment pas un beau ciel hier soir rien vu à part cassiopé et le triangle d'été entre quelques nuages

• 2 semaines plus tard...
Posté

Moi, je prendrais soi une lunette genre 150mm ou un télescope Newton d'au moins 200 mm de diamètre. Après, le reste, ça se complique...

Bon courage ! :wink:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.