Aller au contenu

Une autre juju

Siegfried_M31

Messages recommandés

Posté

08/06/2007 3h51

Newton 254/1200 + barlow*3 et vesta pro

15img sec à 1/25

2 séries de 90s sous registax puis iris , pas trés bon, 3min d'intervalle entre les 2 séries.

Reduction contraste puis ondelettes 0,6 1,4 0,6 0,6 1

jup_2014.jpg

Vu les réactions j'ajoute une autre prise à 3h58 sur 90sec, ondelettes niveau fin à 6,5 plus ajustement saturation a 1,4. L'avi me semble bien meilleur, par contre les 10img sec c'est pour une autre fois, pour le 8 juin les jeux sont fait.

jup_2015.jpg

Posté

Oui pas mal quel plaisir non..

Juste une précision il faut éviter de dépasser 1mn 30 à 2mn car jupi tourne pendant ce temps d'ou une perte de qualité sur la périphérie.

Posté

Evite le 15 im/sec et préfère le 10 im/s pour limiter la compression tout en prenant suffisamment d'image en comparaison du 5 im/s.

Difficile de te dire que c'est une réussite, Siegfried, mais comme on est tous dans le même cas... J'ai de mon côté fini par abandonner l'idée de poster mes bouses, c'est vraiment trop moche.

Seul l'ami Vincent a réussi à tirer son épingle du jeu pour l'instant!

Albéric

Posté
Evite le 15 im/sec et préfère le 10 im/s pour limiter la compression tout en prenant suffisamment d'image en comparaison du 5 im/s.

Difficile de te dire que c'est une réussite, Siegfried, mais comme on est tous dans le même cas... J'ai de mon côté fini par abandonner l'idée de poster mes bouses, c'est vraiment trop moche.

Seul l'ami Vincent a réussi à tirer son épingle du jeu pour l'instant!

Albéric

Tu peux aller pour les bouses, l'avantage est qu'il n'y a pas d'odeur. ;)

Posté

Sympa malgré les artéfacts de traitement.

Souvent le liseret sur le limbe est du à un gain trop faible à l'acquisition.

Jupiter nécessite un gain >75% sinon ces artéfacts sur le limbe apparaissent très rapidement au traitement.

Sinon effectivement, il ne faut pas dépasser 10i/s comme dit par Albéric.

Thierry

Posté

Oui, le traitement semble trop appuyé car le bord de la planète fait assez artificiel.

Mais à côté ça, elle est plutôt sympa cette juju en terme de couleurs sur le globe, et comme tout le monde l'a dit, vu les conditions ... c'est plutôt pas mal ! :be:

Posté

Salut Siegfried

Je vois que tu as posté ta Jupiter, c'est déjà pas mal comme résultat, on peut déjà y voir beaucoup de formations ! :)

La prochaine fois tu feras, mieux, c'est sûr !!! ;):cool:

Je pense aussi que tu devrais essayer d'ajouter du tirage entre ta caméra et la Barlow, avec une bague ou un tube-allonge par exemple ; ça marche assez bien pour obtenir un grandissement plus important sans rajouter d'autres éléments optiques.

Bon ciel, au plaisir de voir les prochaines !

Vincent

Posté
Salut Siegfried

...

Je pense aussi que tu devrais essayer d'ajouter du tirage entre ta caméra et la Barlow, avec une bague ou un tube-allonge par exemple ; ça marche assez bien pour obtenir un grandissement plus important sans rajouter d'autres éléments optiques.

Bon ciel, au plaisir de voir les prochaines !

Vincent

Ben la je reste boche bé, ajouter du tirage. Et comment calculer la focale dans ce cas?

Posté

Regarde dans le fichier joint c'est ma caisse à outil , j'y ai rassemblé pas mal de formules glanées sur le net (mais j'ai pas mis les sources et maintenant je sais plus trop où j'ai pêché tout ça, beaucoup de Bertorello, c'est sûr et tant d'autre) regarde la quatrième feuille pour retrouver ta focale

Faudra peut être un traducteur pour comprendre mon charabia:D

CAISSE A OUTILS ASTRO.zip

Posté
Regarde dans le fichier joint c'est ma caisse à outil , j'y ai rassemblé pas mal de formules glanées sur le net (mais j'ai pas mis les sources et maintenant je sais plus trop où j'ai pêché tout ça, beaucoup de Bertorello, c'est sûr et tant d'autre) regarde la quatrième feuille pour retrouver ta focale

Faudra peut être un traducteur pour comprendre mon charabia:D

Bien sympa ta caisse à outil, je devrais mon sortir pour la focale, ca na pas l'air bien compliqué:)

Posté
vraiment detaillées tes juju, n'as tu pas un traitement plus doux en reserve ?

Rien en reserve,

j'ai essaye Registax 4 avec une selection de qualité mini = 93 donc 750 images sur 1300.

Sous iris j'ai fait un reglage contraste + saturation.

Voici la même image de 3h58, en voie l'arrivé de la GTR en haut à droite :

jupi_210.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.