Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je chercher des passionné(e)s d'astro dans le département de l'Allier, du coté de Moulins.

Y en a-t-il sur le forum et si oui, que diriez-vous d'une rencontre astro dans un bon coin (dégagé, en hauteur?) que vous connaissez ?

Je suis impatient de faire votre connaissance!

Merci à tous et à bientôt

• 3 mois plus tard...
Posté

Bonjour !
Je suis du côté de Vichy.
Le Vernet semble être un super spot... Si certain(e)s d'entre vous se réunissent dans l'Allier, merci de répondre à ces posts pour nous apporter des précisions sur vos lieux, dates, horaires de rencontres.
Quelques activités prévues pour la nuit des étoiles ou courant août 2022 ?
;-)

Posté (modifié)

Les cotes de ... Du coté d'Autry : j'ai oublié le nom complet (il existait un club proche) ; pour moi le seul coin potable. Depuis, j'ai émigré dans le sud juste en face du 63. Et là, c'est autre chose surtout le plateau de la Verrerie dans la montagne bourbonnaise (pour le CP). 

Et puis avec l'âge, ce fut le Soleil et enfin la Merveille : la Lune. C'est nettement moins exigent en terme de ciel :) 

Le 5 aout : Nuit des étoiles à Serbannes. Le lendemain : Paléopolis (Gannat), une animation astro. Chaque année en juin : les Rencontres des Observateurs Solaires (les ROS) ... Quelques conférences également (à la demande).

Voilà, voilà.

Arf : les côtes Matras ! Et c'est Noyant d'Allier. Cela fait 15 ans que je n'y suis pas retourné alors ne m'en voulez pas si le site ne mérite plus votre visite ;) 

Une dernière précision : il faut bouger chaque année. Très proche, les RAP en dessous d'Ambert. Bien plus loin mais c'est le meilleur : les Nuits du Causse Noir (les NCN) et bien d'autres ...

Modifié par norma

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.