Aller au contenu

150/750 ou MAK 127?


gbk

Messages recommandés

Un excellent bouquin, incontournable: "J'observe le ciel profond avec une lunette de 60mm ou téléscope de 115mm", de Raphaël Gilis, édité par Broquet, en vente chez L'astronome, La Maison de l'Astronomie etc...

 

Il te faut si possible un atlas, la Pocket Sky Atlas est excellent (Scopemania etc...), et une carte tournante du ciel, genre Miniciel (Nature et Découvertes etc...).

 

Ton chercheur sera au moins un 6x30, ou un point rouge.

 

A toi les belles promenades là-haut!

 

:)

 

 

PS: grillé par Patte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

Voilà je vais acheter mon premier téléscope, cela trois mois que je réfléchie.

Je ne sais toujours pas quoi acheter.

J'habite Paris et je vais souvent bouger à la campagne. Je voudrais voir un peu de tout (planete et ciel) avec un instrument pas trop dur a manipuler, car je suis un novice et l'instrument me fait peur.

 

Y a t il une grosse difference entre ces deux telescopes?

 

Lequelle sera le plus ludique pour commencer?

 

Peut-on voir les planetes et le ciel aussi bien avec les deux? (grosse difference où pas trop pour un gars qui n'a jamais regardé dans un telescope?).

 

Merci a tous pour vos réponse en esperant que vous allez m'aider a franchir le pas.

Ps: je parle des telescopes skywatcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

 

Tu trouveras beaucoup de sujets sur la question...

 

En résumé, le 150 a plus de diamètre. Et 23mm, pour ces petits Tuyaux, ça compte!

 

Le Mak est plus compact, sa plus longue focale permet de grossir plus facilement sur les planètes avec des oculaires courants. Mais tu es limité à 1° de champ.

 

Le Newton te propose plus de 2° champ, sur le ciel profond pour moi c'est important!

 

 

Ils sont tous les deux très polyvalents, en fait... question de goût.

 

:hm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites