Aller au contenu

150/750 ou MAK 127?


gbk

Messages recommandés

Y a possibilité de recours avec Optique Perret car c'est un vrai magasin physique (en suisse, certes), mais ils sont honnêtes et rapides.

 

Pour Astroshop, là je ne sais pas ce qu'il advient en cas de problème.

 

A la maison de l'astro ils sont compétents, mais ils la font payer cher cette compétence.....je préfère aller chez Nature et Decouvertes à ce prix.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidement, question débile...:?:

Mais non, ce n'est pas ce que je voulais dire :D ! Promis!

Simplement que la réponse était dans la question.... ça m'arrive souvent de poser une question et, la posant, de me dire en-dedans moi "ben oui, bien sûr!"

 

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , mais ma question était mal formulé donc débile...:be:

je voulais ainsi recueuillir des témoignages de personne ayant acheté sur le net. Je suppose en plus qu'un tele doit etre fragile (je n'en ai jamais eu un dans les mains) pour un envoi postal.

Pour nature et découverte, cela me gène d'acheter chez eux, j'ai entendu dire que les scientologues étaient derriere. Invérifiable, mais dans le doute si je peux éviter...

La maison de l'astronomie le fait a 518 euros en EQ3 avec 2 moteurs, cela me semble honnête au vu de ce que j'ai pu voir...

Il n'y a pas grand chose comme magasin sur Paris...:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nature et découverte, cela me gène d'acheter chez eux, j'ai entendu dire que les scientologues étaient derriere. Invérifiable, mais dans le doute si je peux éviter...

Noooon, c'est des légendes, ça! Comme les tarentules dans les yukas! J'ai un copain qui y bosse depuis dix ans, il n'est d'aucune secte et n'a jamais eu aucune accroche de ce côté là!

 

 

La maison de l'astronomie le fait a 518 euros en EQ3 avec 2 moteurs, cela me semble honnête au vu de ce que j'ai pu voir...

Il n'y a pas grand chose comme magasin sur Paris...:?:

Oui, et Scopemania à Chaville, et d'autres encore?

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidement que les personne qui y travail ne sont pas scientologue, il parait que derriere cette grosse boite via des montage financier se cacherait les potes de Tom cruise. Comme les chretiens integriste derriere les Pizza domino's; Enfin là n'est pas le PB, je vais quand meme y allez pour voir et sur chaville aussi, cela sera surement moins chere qu'a la maison de l'astronomie

En tout cas, encore merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 150/750 sur Eq3-2 motorisée double axe est à 485€ (frais de port offerts) chez Ol-optic...

 

http://www.ol-optic.com/t%E9lescope-skywatcher-motoris%E9-150750-eq32-p-41-23_26.html

 

A ta place, je prendrai le 150 sur une eq5, pour 449€

 

http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_article.php?ref=SK600305

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour info, et pour leur rendre justice,

 

ma belle-tata bosse aux RG à la section secte, et on lui avait demandé pour N&D et la sciento. Et bah c'est faux. C'est un concurrent US qui a lancé la rumeur pour les affaiblir. C'est dégueulasse comme méthode.....mais c'est américain!

 

Maintenant pour le 150, je ne pense pas que la motorisation double axe soit utile, une simple axe suffirait. Il me semble que pour une utilisation manuelle avec utilisation des cercles, l'EQ5 est pas terrible.....mais elle tient mieux que l'EQ3-2, qui en visuel suffit, mais en photo est limite.

As tu pensé à la SVP?

 

Vois ce que tu veux en faire.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Y a t il une net difference entre EQ5 et EQ3 qui se justifie pour un débutant?

Pour l'instant je penche sur l'EQ3 motorisé. L 'EQ ne l'est pas et les moteur nettement plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH ba voilà j'ai la réponse avant de l'avoir posé!

Bon, merci pour la précision sur Nat et Dec, maintenant je sais et cela ne me genera plus d'y aller. Comme quoi les rumeurs...Faut se méfier...

Au fait, c'est quoi la SVP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rumeurs, c'est des "y paraît que" ou des "on m'a dit que" sans justification, donc c'est pas "faut se méfier", c'est poubelle, direct.

 

gbk : il me semble que tu disais plus haut envisager la photo. Dans ce cas, je te conseillerais plutôt une EQ5 (ou une SkyView Pro mais je crois que c'est un peu plus cher), même sans motorisation pour commencer (mais les magasins proposent-ils des 150 mm sur EQ5 ? En général c'est plutôt sur EQ3-2). Quand, au bout d'un an ou deux, tu décideras de passer à la photo, ce sera plus facile d'ajouter un moteur que de changer de monture (car il me semble qu'une EQ5 serait préférable pour la photo avec un 150 mm, mais je suis peut-être pessimiste ?)

 

Cela dit, peut-être qu'alors tu voudras un autre télescope ? Ou peut-être que finalement tu ne feras pas de photo ? Mais là c'est toi qui vois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, c'est quoi la SVP?

Orion Sky View Pro.

 

Elle porte la même charge qu'une EQ5, HEQ5 etc... bon trépied avec raidisseur, molettes de mouvements manuels, de grands cercles de coordonnées utilisables.

Motorisation un axe ou deux, goto possible, Intelliscope aussi :

 

http://www.telescope-service.com/OrionUSA/mounts/mounts.html#SkyPro

 

 

Tu la trouves chez Teleskopservice, Optique Perret, optique Unterlinden...

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement entre l'EQ5 et la Sky View Pro (SVP), je prendrais la seconde sans hésiter, quite à y mettre 50€ de plus....

 

En visuel, la différence entre l'EQ3-2 et l'EQ5 ou SVP se fera surtour sur la fluidité et la lecture des cercles. Réglée au minimum, l'EQ3-2 est bien stable.

 

En photo par contre, là c'est autre chose....

 

Olivier

 

Cramé par GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.