Aller au contenu

Recherche de logiciels et d'avis

Sirius

Messages recommandés

Posté

Bonjour , dernièrement je me suis mis à la recherche d'un logiciel pour piloter mon ETX par l'Autostar .

J'ai trouvé un logiciel nommé TeleAuto , mais je n'ai trouvé personne sur ce forum qui l'utilisait ... Je ne l'ai pas encore utilisé car je n'ai pas encore fabriqué le cable , mais ça va venir :p .

Le problème c'est que je suis obligé d'utiliser un émulateur de PC pour le faire fonctionner sous XP ( j'ai Vista ...).

Alors voilà , je sais que le sujet a été souvent traité , mais je suis tout à fait novice dans la guidage de scope par PC :o . Je me demandais s'il existait un programme de guidage , controle du scope par PC . Mais pas simplement guidage . Je veux dire par là , un programme ou , par exemple , on a une carte du ciel en fonction de la date et de l'heure affichée à l'écrant et avec un petit point rouge (peut importe de la couleur:hm: ) sur la carte qui indique la position du scope .

Je pense que pour les activités que je souhaite pratiquer , il faut un APN ou une Webcam ? J'ai un APN mais .... ceci m'amène à plusieurs questions :

-Je suis pocesseur d'un Olympus C-8080 , une sorte de bridge . Le problème c'est que je ne trouve aucun logiciel non payant qui permet de guider l'APN par le PC comme chez Nikon ou Canon . Certains me diront qu'il y a Olympus Studio 2 , mais ce logiciel ne fonctionne que pour les reflexs E .

J'ai trouvé un seul logiciel , mais payant ... Cam2com . J'aurais été pret à mettre 30 € mais ici c'est 50 ...

Surtout que ces temps-ci je n'ai pas trop les moyens ....De plus le fait de guider par PC l'APN est une expérience .

-Peut-on autoguider un scope à l'aide d'un APN au lieu d'une Webcam ou d'une CCD?

-Sachant que l'APN pèse environ 600 gr avec la batterie (il date de 2004 et à ce moment on pouvait le considérer comme l'un des meilleur bridge) est-ce dangereux pour des moteurs d'un ETX90 ? (surchauffe, ect) Surtout que j'ai un peu modifié les moteurs en retirant le surplus de graisse et en diminuant les glissement ...(ce serait un peu plus long à expliquer :p )

Voilà , désolé je pense que mes questions sont un peu vagues mais j'ai fait ce que j'ai pu ...

A+

Posté

Merci beaucoup , apperement il y a tout ce que je recherche :hm: .

Et pour un logiciel de controle d'apn par PC tu as une idée ? J'ai déjà beaucoup cherché et à part cam2com qui est le seul compatible avec le C8080 , je n'ai rien trouvé ....

Posté
C'est très semblable à une Celestron Onyx qui est sorti il y a quelques mois de cela non ?

Doublet FPL53, PO rotatif 2", 500mm de focale ... cela me semble taillé pour la photo grand champ. Le modèle SW doit en être un clone, moins cher car quelques accessoires en ont du coup profité pour disparaître................

Bonjour,

Si je ne rève pas, Synta a racheté Celestron.

Les raquettes des EQ6, HEQ5, Atlas et autre Sirius sont les raquettes Celestron Nextar.

Le Driver ASCOM pour les raquettes Synta se nomme.....NEXTAR5, étrange?;)

Je vois donc bien un grand air de famille entre ces deux lunettes .

Pierre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.