Aller au contenu

Recherche de logiciels et d'avis

Sirius

Messages recommandés

Posté

Bonjour , dernièrement je me suis mis à la recherche d'un logiciel pour piloter mon ETX par l'Autostar .

J'ai trouvé un logiciel nommé TeleAuto , mais je n'ai trouvé personne sur ce forum qui l'utilisait ... Je ne l'ai pas encore utilisé car je n'ai pas encore fabriqué le cable , mais ça va venir :p .

Le problème c'est que je suis obligé d'utiliser un émulateur de PC pour le faire fonctionner sous XP ( j'ai Vista ...).

Alors voilà , je sais que le sujet a été souvent traité , mais je suis tout à fait novice dans la guidage de scope par PC :o . Je me demandais s'il existait un programme de guidage , controle du scope par PC . Mais pas simplement guidage . Je veux dire par là , un programme ou , par exemple , on a une carte du ciel en fonction de la date et de l'heure affichée à l'écrant et avec un petit point rouge (peut importe de la couleur:hm: ) sur la carte qui indique la position du scope .

Je pense que pour les activités que je souhaite pratiquer , il faut un APN ou une Webcam ? J'ai un APN mais .... ceci m'amène à plusieurs questions :

-Je suis pocesseur d'un Olympus C-8080 , une sorte de bridge . Le problème c'est que je ne trouve aucun logiciel non payant qui permet de guider l'APN par le PC comme chez Nikon ou Canon . Certains me diront qu'il y a Olympus Studio 2 , mais ce logiciel ne fonctionne que pour les reflexs E .

J'ai trouvé un seul logiciel , mais payant ... Cam2com . J'aurais été pret à mettre 30 € mais ici c'est 50 ...

Surtout que ces temps-ci je n'ai pas trop les moyens ....De plus le fait de guider par PC l'APN est une expérience .

-Peut-on autoguider un scope à l'aide d'un APN au lieu d'une Webcam ou d'une CCD?