Aller au contenu

Achat à l'étranger ?


Magicien

Messages recommandés

Bonjour,

 

certains d'entre vous achètent du matériel à l'étranger, hors union européenne, USA pour être plus précis. Il semble s'y pratiquer des tarifs intéressants. Mes questions concernent des achats types oculaires, filtres.

 

1) Quels sites préconisez vous ?

2) Les tarifs sont-ils vraiment avantageux ?

3) Combien de temps faut-il attendre pour la livraison (jour/semaine/mois) ?

4) Faut-il payer une quelconque taxe à l'entrée sur le territoire et si oui, le prix reste-t-il aussi avantageux ?

 

Merci de partager vos expériences !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fonction Recherche pourrait t'être très utile.

 

Pour les oculaires et les filtres, c'est très rentable. Le $ est tellement bas que tu peux t'attendre à payer tes oculaires moitié prix, livraison comprise. Je n'ai jamais vu de livraison prendre plus de quinze jours, c'est souvent moins.

 

La franchise douane / TVA est (je crois) de 46,50€ pour les achats sur internet. En pratique, on paie rarement de taxe si le montant de la commande est inférieur à 150€. Si on paie, ça devient bien sûr moins intéressant, mais ça demeure rentable.

 

Il faut privilégier les envois par la poste (USPS), les envois par transporteur (DHL, UPS, FedEx...) étant systématiquement soumis à la douane. Mais pour un petit paquet d'oculaires envoyé par (par exemple) HandsOnOptics via UPS, on ne paie généralement rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le payement, c'est généralement du Paypal ou Visa.

 

Il y a aussi la possibilité comme pour les banques européennes de faire un virement avec des codes IBAN BIC SWIFT?

 

J'avais trouvé un livre via ePaye et les frais de "money transfer" via Western Union étaient supérieurs au prix du bouquin, ce qui m'a coûté un supplément de PQ de surcroit.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... en fait je risque de payer un truc à la douane... Moins intéressant pour le prix d'un Antarès w70. Vaut mieux l'acheter en France je pense. A 65 euros, cela reste moins cher.

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai toujours acheté mes oculaires Antares sur scopestuff. Ca revient à 50€ l'oculaire port compris....royal!!

 

Pour les oculaires de type Hyperion ou TMB, c'était kif-kif, mais j'ai découvert 2 magasins Français sympas donc je les ai pris en France.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais pour un oculaire ou 2, je ne pense pas que tu risques les taxes....

 

les magasins sont scopemania et ol-optic (ce dernier est loin d'être le moins cher, mais alors, quel acceuil....).

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

une petite question que vaut le nikon d40X en astro-photo? :?:

merci ;)

http://www.letsgodigital.org/fr/13266/nikon_d40x/

 

il utilise le raw compressé (.nef), donc si tu veux faire que de l'astrophoto, prend un eos, parce que le mode 3 pour les nikon n'est pas tres pratique ... sinon, pour une utilisation plus variée, pourquoi pas ....

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 euros port compris à l'étranger c'est sympa mais avec 46.50 euros de taxes c'est moins intéressant

 

Tu as mal compris. 46,50€, c'est le montant maximal de facture pour lequel tu es absolument certain de ne rien payer. En pratique, ça va jusqu'à 150€ sans payer de taxes.

 

Les taxes, ben c'est tout simplement les frais de douane (4%, non ?) et la TVA (19%) qui sont calculées sur le montant total de la facture, frais de livraison compris.

 

En fait ça dépend de ce que tu veux acheter. Tu veux des TMB ? Scopemania est moins cher que les Américains. Tu veux des X-Cel ? Ils sont à 114€ chez Galileo, et tu peux les avoir pour 45€ aux USA.

 

Bref, c'est à voir au cas par cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Sade !

 

J'ai compris maintenant. Alors du coup j'ai acheté un Antarès w70 chez HandsonOptics. On verra bien...

 

Mais c'est bizarre, j'ai fait la commande mais apparemment on paye pas de suite ? Pasque j'ai pas vu l'interface de paiement...

 

Sinon, pour commander chez eux, faut pas se fier aux apparences. "Handsonoptics" dans google renvoie directement ici en 2ème lien, sur un post intitulé :"méfiez vous de Handsonoptics"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon post celui là....

 

T'inquiète, c'était un malentendu avec un retard mais ils ont été très corrects, et c'est moi qui n'a pas donné suite.....

 

Ils t'envoient les frais de port et si tu es d'accord tu commandes. Donc tout est OK....

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.