Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'ai sauté le pas hier et suis allé chercher une EQ-6 R Pro Goto chez Optique Unterlinden que je remercie à nouveau pour son accueil. Venant d'une CGEM, j'ai quelques questions :

- Avec la CGEM, je branchais la raquette via un hub USB pour la piloter avec le PC. Dans un premier temps, j'allumais la raquette, choisissais le dernier alignement puis je faisais la mise en station avec Sharpcap. Ensuite je connectais la monture dans NINA pour la photo.

- Avec la EQ-6 R, j'ai pris le dongle Synscan Pro qui se branche en lieu et place de la raquette. Mais comment je fais pour la mise en station du fait qu'il n'y a plus la raquette ? Est-ce que j'allume la monture, fais la mise en station avec Sharpcap et pilote ensuite via NINA  ?

Merci par avance pour votre aide et bon dimanche.

Mick

"Le boîtier Synscan Pro permet de connecter en filaire votre monture Sky-Watcher à votre PC. Il est alors possible, après téléchargement du driver ASCOM PC/Windows SynScan Pro de piloter facilement et sans coupure Wifi votre monture dotée du contrôleur SynScan. Il suffit de connecter le dongle Sky-Watcher d'un coté avec le câble torsadé de votre raquette de commande (cette dernière ne sera plus utilisée) ou le câble fourni en standard et de l'autre un câble USB type B (le même que pour les imprimantes - non livré). Votre monture est alors reliée à votre PC en USB.

A travers l'application SynScan Pro dirigez votre instrument sur le ciel ou à l'aide d'un logiciel tiers type Prism ou Carte du Ciel...

A noter : le dongle USB Sky-Watcher est 100% compatible EQMOD".

Posté (modifié)
Il y a 9 heures, Mick02 a dit :

- Avec la EQ-6 R, j'ai pris le dongle Synscan Pro qui se branche en lieu et place de la raquette. Mais comment je fais pour la mise en station du fait qu'il n'y a plus la raquette ? Est-ce que j'allume la monture, fais la mise en station avec Sharpcap et pilote ensuite via NINA  ?

Sharpcap est une option, mais N.I.N.A. sait aussi faire la mise en station. Il faut utiliser la version 2 (en Release Candidate - 2.0 RC002 pour le moment, mais parfaitement fonctionnelle) et installer "Three Point Polar Alignment"

Modifié par Tulkas
Posté (modifié)
il y a 41 minutes, Mick02 a dit :

Ok merci Tulkas mais pour la mise en station, faut mettre la caméra sur le guideur ou l'imageur ?

Plutôt l'imageur si le champ est assez large. Mais tu n'a qu'une seule caméra ? 

Modifié par Tulkas
Posté (modifié)
il y a 5 minutes, Tulkas a dit :

Plutôt l'imageur. Mais tu n'a qu'une seule caméra ? 

Oui pour le moment je n'ai que la caméra de guidage et un APN

Par contre j'ai galéré pour réussir à connecter la monture. Je l'ai reliée en direct sur le PC via le port USB de la monture. J'ai réussi à la faire reconnaître via EQMOD. Je vais tester ce soir si tout va bien en pointant un objet. 

Modifié par Mick02

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.