Aller au contenu

Un objectif sur la webcam

Messages recommandés

J'ai vu un bricolage sur le net qui consiste à placer un objectif d'appareil photo sur la webcam pour faire des photos en // sur le scope. J'ai envie de tenter l'expérience car près de chez moi, il y a un magasin qui en vend d'occasion. Mais quelle focale (???) dois je prendre pour faire des photos grand champs? Et quand je l'adapte, est ce que je dois retirer la lentille de la webcam? (si oui, je l'installe sur l'Atik ou si non, je le mettrai sur la Toucam)

Merci

L'objectif photo remplace l'objectif de la webcam, comme pour une photo au foyer d'un télescope...

Les rapports d'ouverture (F/D) des objectifs sont pas trop critiques étant donné la faible taille du capteur, mais plus il est petit mieux c'est...

Privilégie aussi les focales fixes que les zoom... moins de lentilles, donc meilleure transmission lumineuse.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.