Aller au contenu

Existe en trois tailles.....

Lin

Messages recommandés

Posté

Une petite photo de famille... avant que la famille ne se disperse, justement:

IMG_8140M.th.jpg

Vous les avez peut-être reconnus, ce sont les trois capteurs CCD compatibles avec les ToUC 740k, 840k et SPC900N :)

De gauche à droite, les tailles 1/4", 1/3" et 1/2".

À gauche en haut, 1/4" couleur. À droite, 1/2" couleur (reconnaissables au liseré bleu autour du capteur, et qui donne l'impression que le 1/4" N&B est plus petit que le 1/4 "couleur).

Et par-dessous, pour les références :

IMG_8141M.th.jpg

On voit bien que les deux plus gros ne sont absolument pas compatibles patte-à-patte avec le 1/4" :confused:

Posté

Belle brochette!

Qu' elle modif avais tu adoptée pour le 1/3, soudage direct ou avec un petit circuit imprimé, pour la remise en boite: souci or not souci?

La modif 1/2" et la même que la modif1/3"?

Je crois que celui du milieux va bientôt voyager en moto:D

Je pense taper direct sur une modif avec "pseudo coupure" de l'ampli et refroidissement par peltier le tout dans un tube alu (un peu façon audine), j'espère que d'ici fin Août...(3 semaines de vacances en camping en juillet ce n'est pas bon pour l'astrobricolage:confused:)

Posté

Non, je n'ai pas osé monter le 1/3"... on peut le déporter sur un autre circuit, ou le mettre en place "directement" en pliant quelques pattes. Voir le post de Gibé:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=19705

Et non, la modif pour le 1/2" (SC4) n'est PAS la même que pour le 1/3" (SC3). De toute façon, vu la taille, pas possible de le monter en direct :(

Posté

Papa Ourse; Maman Ourse et deux Oursons ? :)

Je devrais recevoir un 424AL-E vers la fin du mois, et je pense aussi opter pour un montage en boite sur un petit circuit imprimé.

Dixit Gibehem, il faut dans ce cas être trèèès attentif aux masses pour limiter les parasites … ça promet des crises d’arrachage de cheveux lors des premiers tests :lol :

Posté

Mouarf ... sympas la brochette !

C'est quand que tu me le donnes l'envoies le 1/2" ? !

Je pense qu'il est montable directement sinon, comme le 1/3" ;)

Posté
Je pense qu'il est montable directement sinon, comme le 1/3" ;)

Au besoin, j'ai la description officielle de la modif SC4.

Sinon, je t'ai envoyé un MP, l'as-tu reçu :?:

• 1 année plus tard...
Posté

hello,

C'est vrai que c'est pas donné mais monté sur un trépied avec 2 rotules, ca me semble difficile de faire plus compact et plus léger. Pour la mise en station, le viseur polaire ets excellent, c'est le même que celui des losmandy et lamise en sattion est plus que précise compte tenu des foclaes utilisées avec l'astrotrac.

Je pense que c'est une très bonne monture ultra compacte même si son prix est un peu élev&.

Thoams

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.