Aller au contenu

Jupiter du 10/06 comme tout le monde

Tidave

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Beaucoup de belles images de cette soirée plus favorable que d'habitude, notamment celle de Vincent qui a tout déchiré et sorti le plus belle juju métropolitaine depuis le début de la saison ( http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=21201 ), merci de nous donner de l'espoir ;)

Voici donc ma modeste contribution :

LX200 8" + barlow X2 + IR-cut + TUC Pro 2 mode optimisé

600i/1200 + vancittert 6 8 + ondelettes 1 1.9 1.4 1 1

jupiter090607.jpg

Ca casse pas 3 pattes à un canard mais ça me donne envie de continuer...

A+

Thierry

Posté

Salut Thierry

Moi je la trouve plutôt sympa. Belle balance de couleurs et pas mal de détails.

De toute façon c'est bien de faire un peu d'exercice, ca permet de progresser en traitement. Puis un jour on toperas la superbe occassion et en sera bien content d'avoir appris à tirer un max d'une image moyenne. Ce travail payera sur une bonne image dans le filet.

A + ;)

Posté

Salut Thierry

Je vois que tu as testé l'association Vancittert+Ondelettes, le résultat est particulièrement chouette ! Y'a du monde sur l'image. :cool:

Quand ça se met à "granuler" comme ça, avec le bruit qui monte au traitement, un petit coup de filtre adaptif (bruit à 4 ou 5) permet de donner un léger lissage au rendu ...

Ou alors le flou Gaussien (0,5 à 0,7) à doser ...

Comme tu dis, c'est motivant tes clichés ! ;)

Question en passant : quels sont tes paramètres de réglages Webcam (Gain, gamma ...) ?

Parce que tu n'as quasiment pas d'artefacts de bord !

Bon ciel

Vincent

Posté

Ouais, on continue le concours de bouses jupitérienne !

Aller pour vous punir, vous l'aurez voulu, voici mon chef d'oeuvre du 10 avec le M703, 180/1800 (j'aurais pu marquer 115/900, qui aurait fait la différence ?) :

jupiter1770rh6.jpg

Il faut lancer un concours WA, c'est impératif, celui qui aura sorti la plus affreuse image de Jupiter gagnera le gros lot : un voyage dans l'hémisphère Sud !

Albéric

Posté

Merci à vous.

Les paramètres webcam sont : 1/33e à 10i/s - gain 85% - gamma 0% - luminosité 80%

Pour le grain résiduel, je vais essayer effectivement le filtre adaptatif (j'aime pas ajouter un flou gaussien après traitement, c'est qu'on y a été trop fort), mais il est surtout généré par le vancittert.

A+

Thierry

EDIT : arff, Albéric, ya de ça aussi, et ce sera dur de départager tout le monde...

Posté
Ouais, on continue le concours de bouses jupitérienne !

....

Il faut lancer un concours WA, c'est impératif, celui qui aura sorti la plus affreuse image de Jupiter gagnera le gros lot : un voyage dans l'hémisphère Sud !

Albéric

Je te l'ai dit, il ya pas d'odeur. Niveau couleur je la trouve chouette ta juju.

Je suis prenneur pour le grand sud.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.