Aller au contenu

Antarès W70, 14mm,15mm, 67°, 70° lequel existe vraiment ?

Magicien

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Je recherche l'adaptateur T pour faire de la photo avec l'ETX 90 ainsi qu'éventuellement une bague de raccord pour EOS 400d.

Merci d'avance.

Bertrand.

Posté

Bon je crois qu'après des années de réflexion (:lol:), je me destine à l'achat d'un Antarès W70 pour mon 130/900. Or je vois de tout et de rien sur les sites commerciaux, autant compétent qu'un bébé phoque (:?: jsuis pas sûr de la comparaison).

Bref, il semble exister le 14mm depuis peu et le 15mm depuis un moment. Mais personne ne s'accorde à donner le même champ pour le 15 et le 14mm. Apparemment, un des deux aurait un champ réduit à 67° mais je ne sais pas lequel et le site mère d'Antarès ne précise pas les choses.

Alors : le 15mm W70, quel est son champ ?

Si qqun pouvait vérifier en comparant deux oculaires (1 de champ connu et un w70 bien sûr !), 1 à chaque oeil, en essayant de superposer les champs comme une paire de jumelles sauf qu'on y verrait rien dedans !

Merci beaucoup !!

Posté

J'ai le 14mm, je mesurerai le champ un jour prochain.

Ceci dit, 14 ou 15mm, 67 ou 70°, ce n'est pas une grande différence, et l'un ou l'autre indifféremment m'eût convenu!

:)

Posté
Bref, il semble exister le 14mm depuis peu et le 15mm depuis un moment. Mais personne ne s'accorde à donner le même champ pour le 15 et le 14mm. Apparemment, un des deux aurait un champ réduit à 67° mais je ne sais pas lequel et le site mère d'Antarès ne précise pas les choses.

C'est précisement l'inverse !

Le 14 est le premier, il est remplacé par un 15 depuis peu. Autant, ce sont les mêmes :D

Le champs indiqué du 14, non vérifié est de 67°.

;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.