Aller au contenu

probleme avec jumelles/APN


romain3000

Messages recommandés

Bonjour,

Je vends des oculaires Meade Super Plossl de la série 4000 neufs, dans leur boîtes plastiques et cartonnées d'origine :

 

9,7 mm 35 euros

12,4 mm 35 euros

26 mm 45 euros

32 mm 55 euros

40 mm 55 euros

 

Faites votre choix pour compléter votre collection!

 

Vous pouvez me faire une réponse par MP ou sur ma messagerie perso : dvtrm@orange.fr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors voila je suis un ptit débutant en astronomie et en attendant d'avoir un bon matériel (ou plutot l'argent pour le materiel :cry: ) je regarde le ciel avec une paire de jumelle 8X40 et un apareil photo numérique mais je me suis rendu conte de plusieur "truc bizar":

 

-L'apareil photo est un Kodak EasyShare dx6490 (4Mega pixel et zoom optique X10), et les photo que je pren avec celui-ci a traver les jumelle sont loin d'atteindre la finnesse possible de l'apn... ne serai'ce que sur la lune... pourquoi?

 

voila une photo, je trouve que les détails ne sont pas vriament la.. j'en demande peut etre trop?

http://www.imagehoop.com/view_image/e83181314/lune

 

-Par nuit bien noir j'arrive bien a voir jupiter avec les jumelle et meme si je ne bouge vraiment pas un de ses satellite mais c'est bien la seul et unique chose que j'arrive a voir dans le ciel étant aider de winstars 2, je n'arrive pas a voir les quelques autres objets que je suis sencer pouvoir voir avec ce type de jumelle.. je ne comprend pas non plus pourquoi...

 

 

 

-et ma derniere question (oui oui désoler je suis en train de me rendre conte que je suis en train d'écrir un pavé :s ).

Les jumelle 8X40 je suis sencer pouvoir suporté un grossisement de 2X le diametre en principe soit 40X2 = 80X

Avec le zoom de l'apareille photo numérique qui est de 10X dérière les jumelles j'obtient bien un zoom de 80X? Sa ne pose pas de plus gros problemes pour les photos cette technique un peu "barbar"?