Aller au contenu

probleme avec jumelles/APN


romain3000

Messages recommandés

Bonjour,

Je vends des oculaires Meade Super Plossl de la série 4000 neufs, dans leur boîtes plastiques et cartonnées d'origine :

 

9,7 mm 35 euros

12,4 mm 35 euros

26 mm 45 euros

32 mm 55 euros

40 mm 55 euros

 

Faites votre choix pour compléter votre collection!

 

Vous pouvez me faire une réponse par MP ou sur ma messagerie perso : dvtrm@orange.fr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors voila je suis un ptit débutant en astronomie et en attendant d'avoir un bon matériel (ou plutot l'argent pour le materiel :cry: ) je regarde le ciel avec une paire de jumelle 8X40 et un apareil photo numérique mais je me suis rendu conte de plusieur "truc bizar":

 

-L'apareil photo est un Kodak EasyShare dx6490 (4Mega pixel et zoom optique X10), et les photo que je pren avec celui-ci a traver les jumelle sont loin d'atteindre la finnesse possible de l'apn... ne serai'ce que sur la lune... pourquoi?

 

voila une photo, je trouve que les détails ne sont pas vriament la.. j'en demande peut etre trop?

http://www.imagehoop.com/view_image/e83181314/lune

 

-Par nuit bien noir j'arrive bien a voir jupiter avec les jumelle et meme si je ne bouge vraiment pas un de ses satellite mais c'est bien la seul et unique chose que j'arrive a voir dans le ciel étant aider de winstars 2, je n'arrive pas a voir les quelques autres objets que je suis sencer pouvoir voir avec ce type de jumelle.. je ne comprend pas non plus pourquoi...

 

 

 

-et ma derniere question (oui oui désoler je suis en train de me rendre conte que je suis en train d'écrir un pavé :s ).

Les jumelle 8X40 je suis sencer pouvoir suporté un grossisement de 2X le diametre en principe soit 40X2 = 80X

Avec le zoom de l'apareille photo numérique qui est de 10X dérière les jumelles j'obtient bien un zoom de 80X? Sa ne pose pas de plus gros problemes pour les photos cette technique un peu "barbar"?

 

Merci d'avance!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auréole qui est autour de la lune , j'aurais tendence à dire que c'est un "défaut" optique . Comme sur certaines lunettes .(dites moi si je me trompe )

 

Pour ce qui est de la lune , pour ma part je mets l'apn sur infini et je fais la MAP à partir du scope , dans ton cas à partir des jumelles .

 

Je dirais aussi que tu as forcé un peu sur les ISO :) et n'aurais-tu pas fait de zoom numérique par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir romain3000 :)

 

Ton matériel te permet d'étudier le ciel profond de façon visuelle sur des cibles adaptées: en ce moment tu peux aprécier la chevelure de Bérénice, M13 amas d'Hercule et plein d'autres choses encore!...

 

En revanche, ton essai de photographie avec ce matériel comme base est très certainement décevant :confused:

 

cependant, l'image de la Lune que tu nous montres est très intérressante: les principales formations lunaires sont là, et la consultation d'un atlas lunaire peut te permettre de voyager parmi les diverses formations de notre satellite ;)

 

Pour le reste, il s'agit de temps de pose, de suivi et de traitement d'images...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir romain3000 :)

 

Ton matériel te permet d'étudier le ciel profond de façon visuelle sur des cibles adaptées: en ce moment tu peux aprécier la chevelure de Bérénice, M13 amas d'Hercule et plein d'autres choses encore!...

 

En revanche, ton essai de photographie avec ce matériel comme base est très certainement décevant :confused:

 

cependant, l'image de la Lune que tu nous montres est très intérressante: les principales formations lunaires sont là, et la consultation d'un atlas lunaire peut te permettre de voyager parmi les diverses formations de notre satellite ;)

 

Pour le reste, il s'agit de temps de pose, de suivi et de traitement d'images...

 

 

Tout à fait d'accord avec toi :p . Je n'ai pas été assez complet .

 

Sur ton image de la lune , on voit très bien certains détails mais tu te perfectionnera avec le temps (crois en mon expérience ;) ma lune ressemblait à un astéroïde ....).

 

Si je ne suis pas fou , je pense que ce n'est pas UNE jumelle , mais DES jumelles :p , donc moins facile pour de la photographie d'après moi . Je pense car je n'ai jamais pratiqué de photographie avec des jumelles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse rapide!

 

Pour la photo de la lune voici comment j'ai fait:

pose de 1/30 de seconde à 80iso

j'ai tenter 1/350 de seconde a 400iso mais c'est quasiment pareil

 

Pour ce qui est de la lune , pour ma part je mets l'apn sur infini et je fais la MAP à partir du scope , dans ton cas à partir des jumelles .

 

Ca c'est un autre probleme que je n'est pas oser aborder!

L'apareil photo fait la mise au point tout seul et sa tombe jamais sur mon reglage avec les jumelle! je vais voir si mon apareil a cette fameuse option tout de suite! Et si le temp est bon je retente la lune des qu'on pourra la revoir...! et peut etre une toute petit jupiter un peu moin en forme de "patate" comme je dit :be:

 

Sinon non je ne fait pas de zoom numérique! cette photo a été prise avec le zoom optique X10 a fond deriere les jumelles mais avant dentrer dans le numerique!

 

Le traitement que je fait est basique! wavelet et réalignement des couche rgb sur registax rien de plus!

 

voila voila merci a vous deux je vais pèrséverer je vais bien finir par trouver un autre objet a voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonsoir romain3000 :)

 

avec le matériel dont tu disposes, les résultats photographiques que tu nous proposes sont plutôt corrects notamment en termes lunaires. :)

 

Ensuite, des 8x40 ça ne fait pas de miracles... :confused:

 

Pour les anneaux de Saturne, ou la tache rouge de Jupiter, c'est inaccessible...

 

En revanche, des amas comme M13, des galaxies comme M51, ou des étoiles doubles colorées comme Albiréo du Cygne, cette paire de jumelles est suffisante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.