Aller au contenu

Masse de matière interplanétaire balayée par la Terre...

jobigoud

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Dans le bouquin d'Alain Carion "Les météorites et leurs impacts" on lit page 7 que :

Selon la NASA, on estime que la matière extraterrestre balayée par notre planète avoisine les cent mille tonnes par an.

Dans l'article de wikipedia sur les météorites on peut lire que :

La masse totale de matière interplanétaire balayée par la Terre est estimée à 10^12 kg/jour

(Soit 365 milliards de tonnes par an...)

Ce n'est pas du tout le même ordre de grandeur :confused:

Avez vous d'autres sources ou infos ?

merci

Posté

Bonnsoir, peuchèreu !

C'est pas commpliqué, vé ! C'est que l'article de Wiki, il a dû être écrit par unn de Marseille, fan !

L

Posté
Bonnsoir, peuchèreu !

C'est pas commpliqué, vé ! C'est que l'article de Wiki, il a dû être écrit par unn de Marseille, fan !

L

Hmmm, je commence à penser ça également.

J'ai trouvé une autre source ici, indiquant 42 x 10^10 g/an, soit 420 000 Tonnes par an si je ne me trompe pas.

Posté

Hum, comparée aux deux autres, 365 milliards de tonnes ma paraît assez énorme... ça fait du 715T/km²/an en moyenne... :?:

On récolterait des météorites plus souvent :D (même si la majeure partie doit être dégradée dans l'atmosphère ;)).

a+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.