Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Flo, as-tu les plans de la monture de ton T500 et de l'électronique, le prix de reviens ?

J'aimerais avoir un aperçu du travail car j aurai peut-être l'occasion de construire une bete comme ça.

Malheureusement je n'ai pas de plans qui peuvent t'aider à part peux être le barillet astatique, par contre si toi tu en as, là je pourais te donner mon avis pour que tu ne face pas les mêmes fautes que moi... ce sera avec plaisir.

L'électro est en cours de réalisation, c'est un "astropot" qui s'en occupe, dès que c'est au point, je te met en relation avec lui...

Quel diamètre?, ouverture?Tu prévois une monture équoitorial? en acier? quel entrainements? (disque de friction et bras de levier comme moi?) transportable ou fix?

La 1ère verssion de ce télescope étais un 300! et j'ai modifié la monture il y a 15 mois pur un 500!!!

Posté
Sacré beau bébé en effet !!

Et le suivant c'est un combien ? Un 800, un 1000 ? Un 500 binoculaire (un vrai double-500)?

Albéric

800...1000... des ptits milimètres qui me font tous de suite rêver...et leur budjets me remettre les pieds sur terre...

Sérieusement je me sens capable de fair du très gros, mais un RC de 760 par ex resterai abordable(une année de salaire), mais...chaques chose en sont temps... et toi, tes projets?

Posté

salut flo ,çà m'arrive de temp en temp 2500 mm , mais c'est un dobson pas un telescope avec motorisation ,ça viendra peu-etre ?ENCORE BRAVO §§

william dobson catalan

Posté

.....

et toi, tes projets?

Retrouver du boulot et après on verra !! :D

Première chose transformer ma vieille bouse de Meade Starfinder en un vrai télescope, donnant des images dignes d'un 400 (et c'est loin d'être le cas...). Donc reprise des miroirs et 'serrurification'.

Qui sait plus tard, un 500 peut-être mais ce sera suremment le max car il doit rester transportable et je me vois mal me lancer dans la construction d'un télescope de 1000 mm sur remorque comme celui de David Vernet...:o

Albéric

Posté
Malheureusement je n'ai pas de plans qui peuvent t'aider à part peux être le barillet astatique, par contre si toi tu en as, là je pourais te donner mon avis pour que tu ne face pas les mêmes fautes que moi... ce sera avec plaisir.

L'électro est en cours de réalisation, c'est un "astropot" qui s'en occupe, dès que c'est au point, je te met en relation avec lui...

Quel diamètre?, ouverture?Tu prévois une monture équoitorial? en acier? quel entrainements? (disque de friction et bras de levier comme moi?) transportable ou fix?

La 1ère verssion de ce télescope étais un 300! et j'ai modifié la monture il y a 15 mois pur un 500!!!

Alors, mon projet serait une monture à fourche comme la tienne, peut-être pas en acier, mais en carbone-kevlar, entrainement secteur lisse ou poulie courroie dentée. Monture transportable, alimentation idem.

Posté

Wahou ... ça fait rêver ! :wub:

Combien de temps ça t'a prit pour réaliser une telle beauté ? Et de sous-sous ? Quand je serai à la retraite et que j'aurai du temps (je sais, je sais, j'ai que 17 ans... mais il n'est pas interdit de rêver ?!), je pense que je vais monter un projet de ce genre... ça fait tellement rêver d'avoir une bête comme celle la dans un si beau cadre... surtout que j'ai une maison en Corse dans la montagne...

:rolleyes:

Posté

Salut flo , un seul mot , magnifique , ton scope .

Vraiment du beau travail et vu ton site d'observation tu vas vraiment te faire plaisir , j'attends ton premier croa .

Posté
Retrouver du boulot et après on verra !!

...

Qui sait plus tard, un 500 peut-être mais ce sera suremment le max car il doit rester transportable...

Albéric

Moi aussi j'accumul les ptit job...

Sinon j'ai commandé "Astromagazin du mois de d'octobre 2004, il y a le 600 F/3,3 de Raphael Guinamard, qui me plais beaucoup:73kg!!! (11000 Eurros)

Donc ne t'arrete pas de rêver à 500mm...

Posté
Wahou ... ça fait rêver ! :wub:

Combien de temps ça t'a prit pour réaliser une telle beauté ? Et de sous-sous ? Quand je serai à la retraite et que j'aurai du temps (je sais, je sais, j'ai que 17 ans... ... ... surtout que j'ai une maison en Corse dans la montagne...

:rolleyes:

Et bien j'ai commencé à ta naissance...il y a 17 ans, j'en avais 15, ça ne me rajeunis pas. Il y a eu des temps mort de plusieures année, mais disons que j'aurrai pus le faire en 4 ans (et pourais le refaire en 6 mois!!!)

Le problème lors ce que j'avais ton âge c'est que je n'avais pas les sous à la hauteur de mon projet.

N'oublie pas que le but du jeu c'est d'observer et non de construire un télescope, ce que j'avais oublié à la longue...

Donc si tu est dans le même cas que ce que je l'étais (fauché), je te conseille de définir aproximativement le diametre de ton télescope et de te lancer d'abord dans la monture (c'est le moin cher), dans la quel tu pourra y mettre un tube optique que tu construira en dernier(avec le barillet) que lors ce que tu aurra l'optique car ne t'aventure pas à acheter (ou tailler) un mirroir en fonction de ton tube, c'est un tube en fonction de l'optique...

Bien vu la maison en Cors ptit vénard...

Mes dépenses tous compris:10 à 12000Euros (25% de dépenses inutiles, changements d'idée, etc)

Tu vois on a eu le même projet au même age... et dis toi que de constuire un 400 ou un 600 c'est quif quif, alors...vois grand...

Posté
Salut flo , un seul mot , magnifique , ton scope .

Vraiment du beau travail et vu ton site d'observation tu vas vraiment te faire plaisir , j'attends ton premier croa .

Salut Jeannot, y'a le " 1er croa de flo500" posté le même jour...et un 2ème maintenant

• 7 années plus tard...
Posté

Bonjour

Beau tube :)

La photos ça viendra mais y'a d'abors pleins de CROA "illustrés" à fair...

Je suppose, il serait dommage d'utiliser ce matos sur équatoriale uniquement pour du visuel. Un 500 à F3.5 c'est un véritable entonnoir à photons, très rapide en imagerie du CP, à l'exemple de l'équipement de Laurent51 sur le forum AS. A toi magnitude 21 en quelques minutes de pose, l'exploration du cosmos lointain.. :rolleyes:

Bonne continuation

Christian

Posté (modifié)
... il serait dommage d'utiliser ce matos sur équatoriale uniquement pour du visuel. Un 500 à F3.5 c'est un véritable entonnoir à photons, très rapide en imagerie du CP...

C'est vrai mais l'imagerie c'est encore bien compliqué pour moi... ici avec mon astropote ''Serge'' en hiver...

4996-1269166738.jpg

APN sans traitement en 60'' et en plein vent!

4996-1405279223.jpg

Modifié par Flo500
ortograf...
Posté

en tout cas il y a beaucoup plus de cables maintenant que sur les première photos ;)

Donc ça donne quoi maintenant car en 7 ans tu as dû en voir et en faire des choses??

Je t'avouerai que je t'envie d'avoir un aussi beau télescope et qu'en ce qui me concerne je me régalerai à faire tout pleins de clichés :)

Cordialement

Vincent.

Posté
...en tout cas il y a beaucoup plus de cables maintenant que sur les première photos ;) ...

C'est vite TRES compliqué alors que ma vision de l'astro dois rester simple et pratique...

...Donc ça donne quoi maintenant car en 7 ans tu as dû en voir et en faire des choses??...

Pfff je n'y monte même pas une fois par mois et la moyenne baisse... trop d'obligations extra astro...

...Je t'avouerai que je t'envie d'avoir un aussi beau télescope et qu'en ce qui me concerne je me régalerai à faire tout pleins de clichés :)

Tu as quel âge? Le temps d'avoir encore de grands projets?

...''clichés''...

Tiens, un termes que la nouvelle génération ne dois plus utiliser (j'ai 40 ans fin aout)

Posté

Pfff je n'y monte même pas une fois par mois et la moyenne baisse... trop d'obligations extra astro...

Dommage avec le matos que tu as, et à mon âge avancé je me rends compte que j'aurais dû me coller moins d'obligations, on n'a qu'une vie et rien ne vaut la liberté... :barbe:

Bon, je n'ai pas fait que des conneries vu que je ne me suis jamais marié !

Posté

Tu as quel âge? Le temps d'avoir encore de grands projets?

...

Tiens, un termes que la nouvelle génération ne dois plus utiliser (j'ai 40 ans fin aout)

Et bien moi ce sera l'année prochaine :(

Mais bon en ce qui concerne les projets "astro" je t'avouerais que je risque, un jours, de suivre ton exemple, mais pour ça il faudrait déjà acheter un bien à la montagne car en bord de mer c'est pas "glop" (tiens un terme de djeun's) ;)

Je rêve d'un astro gîte en fait :)

Mais bon les rêves et la réalité des fois ...

Quoi qu'il en soit c'est dommage que tu ne puisse pas en profiter à fond mais un jour peut-être :)

Cordialement

Vincent

(tiens une formulation de "vieux")

;)

• 2 semaines plus tard...
Posté

Salut le vieux!;)

Il faut avoir des rêves et se donner les moyens de les réaliser, surtout en astro!

...Un gite avec un gros télescope sous un ciel de rêve...:wub:

Moi j'y crois!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.