Aller au contenu

Jupiter en gros

Astro bibi

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Voila un bon moment que le tuyau n'avait pas paris l'air frais.

Samedi dernier jupiter venait de se levait alors j'ai voulu voir ce que ca donnée malgrés sa faible hauteur. Puis j'ai voulu tester qq chose aussi ( faire le barbare quoi :p )

200/1000 sur SVP

spc900 + barlow X3 télévue + barlow X2 meade.

un petit 6000 de focal n'a jamais fait de mal non :p ??

la turbu etait assez forte, vent nul à léger, ciel passagerement voilé.

film de 300 secondes à 5img/s

traitement registax pour une fois.

La grosse jupiter est l'image à 100% faite avec une barlow X3 télévue couplée à une barlow X2.

Ensuite image à 75 et 50%

Bon vu la tachnique de bourrin la MAP a été une vraie galère (5mintes pour la faire) et l'image n'est pas bien nette mais j'avaoue que une premiere fois dans cette configuration materiel je trouve le résultat assez sympas.

319769.jpg

Posté

Ce qui est appréciable, ce sont les détails visibles sur presque tout le disque. Souvent les pôles sont un peu pauvres.

Casquette !:)

Posté

Jolie avec en plus de la turbu.

Aurais-tu les réglages gain, luminosité etc...

Posté

comme je te l'ai déjà dit c'est très bon vu les conditions cette année !!! :)

BRAVO !!!! la version 50% est en effet celle qui présente le mieux.

Pour la MAP 5min, c'est pas long....je passe couramment plus de 15min dessus surtout quand je suis sur mon Eq2 à F/D48, je te dit pas c'est bien chaud....ça tremble de partout.... ;) ;)

Amicalement,

Guillaume

Posté

Merci pour ces encouragements, deplus que c'etait la premiere fois que je testais cette config materiel.

Pour le temps de pose 1/25s et gain à environ 30%

A pluche

Posté

Salut Vincent!! Je vois que tu as fini de les traiter ces fameuses Jupiter extra-large!!! En tout cas elles sont bien detaillées! Bravo!

Julien

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.