Aller au contenu

Problème Upload et hébergement

Dominik

Messages recommandés

Posté

Bonjour !

J'ai changé de fournisseur d'accès, je passe de wanadoo à neuf.

Les deux fournissent un service page perso pour héberger un site jusqu'à 100 Mo.

Bref, je transfère donc les fichiers de mon site (depuis mon disque dur) sur le serveur de neuf, et là c'est la galère :

parfois quand je transfère mes fichiers ils arrivent sur le site de neuf avec ... 0 octets, parfois il n'y a qu'un morceau du fichier, et parfois miraculeusement les fichiers arrivent en entier ! Ca fait 3 jours que je transfère mes fichiers, alors que normalement je pense qu'en une demi-journée ç'aurait pu être fait...

J'ai toujours utilisé soit Dreamweaver, soit CoffeCup Direct FTP pour transférer mes fichiers, j'ai jamais eu aucun problème sur wanadoo !

Neuf dispose d'un outil qui permet de télécharger les fichiers depuis son site Internet, idem des fois ça marche, des fois ça marche pas, j'ai l'impression que c'est le serveur de neuf qui déconne, c'est très énervant !

Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ?

Sinon (autre question), je me demande si je ne vais me tourner vers un hébergement "personnalisé", histoire de pouvoir faire un peu de PHP (impossible sur les offres de base wanadoo et neuf...), mais comme je n'y connais rien, quelqu'un pourrait me conseiller sur les offres existantes ?

Merci d'avance !

Posté
Si tu veux du php sans bourse délier tu peux aller ouvrir un compte gratuit chez free :)

il me semble avoir lu que pour avoir un compte gratuit avec php chez free, il fallait être abonné chez eux.

moi je suis chez ovh, j'en suis contente, ce n'est pas trop cher.

sinon en cherchant "php" "gratuit" sur google, il y a un site qui te fait un récapitulatif de tous les hébergeurs

Posté

Non, pas abonné, suffit de s'enregistrer pour l'accès libre bas débit (tarification à la minute).

On a alors un compte avec php+mysql pour 0€ :)

Posté

J'ai une mauvaise nouvelle (enfin, surtout pour moi :be: ) :

je suis allé sur le forum JustNeuf qui est consacré aux utilisateurs de neuf donc, j'ai fait une recherche et là, j'ai trouvé des messages de tas d'internautes qui ont d'énormes problèmes avec le service page perso de neuf, exactement ce que je décris : des fichiers uploadés qui arrivent à 0 octets, ou en morceau, même si parfois ça marche !!

Purée, si j'avais su, je serais resté chez wanadoo... :(

Apparemment, neuf se fout complètement du problème ...

Donc que mon expérience serve au moins à d'autres :

n'allez pas chez neuf si vous comptez utiliser leur service pour faire un site Internet !!

Posté

est ce que la taille des fichiers a de l'importance ?

je veux dire par là, est ce que ça marche mieux pour les fichiers type html, xml ou autre (2 à 4 Ko) ? et moins bien pour les images, vidéos et autres "gros" fichiers ?

si oui, alors essaye Bali FTP:

http://telecharger.yacapa.com/telechargement/ftp/bali+ftp/_32997.html

et découpe tes fichiers en petits morceaux...

je m'en suis servi chez Free pour uploader des fichiers de plus de 80Mo (limite admise par Free).

sinon la solution de logastro est parfaite: 0€, 1Go extensible à 10Go, php et mysql fourni... :be:

Posté

Non, ça n'a rien à voir avec la taille des fichiers !

Je n'ai pas de très gros fichiers, j'ai quelques quartiers lunaires qui pèsent quelques centaines de Ko, sinon ça tourne entre 10 et 70-80 Ko.

De petits fichiers de quelques Ko ne sont pas chargés, alors que d'autre fois les fichiers passent du premier coup !

D'après ce que j'ai lu sur le forum JustNeuf, il y a des dizaines d'utilisateurs de neuf qui ont ce problème, mais apparemment Neuf n'en a rien à faire, et ne s'occupe pas du tout de ça. Il semblerait que l'hébergement des pages perso ne fasse partie de leur priorité !!

La preuve, ils n'ont même pas de support d'assistance pour ça. C'est HONTEUX !!

Sinon, pour en revenir à la solution "logastro", on paye bien quelque chose, non ? Quand on veut accéder à notre compte, on paye bien les communications, ou alors je n'ai pas tout compris ?

Posté
Sinon, pour en revenir à la solution "logastro", on paye bien quelque chose, non ? Quand on veut accéder à notre compte, on paye bien les communications, ou alors je n'ai pas tout compris ?

Tu paye la communication si te te connecte en RTC via free à internet, stout :)

Posté

RTC, c'est bas débit c'est ça ? (Désolé pour les questions idiotes ...)

Donc si je comprends bien (j'suis un peu lent aujourd'hui...)

- on s'inscrit sur Free pour avoir un compte et un accès bas débit

- mais en fait c'est juste pour avoir le compte et on n'utilise pas l'accès bas débit

- je me connecte sur le compte par mon accès ADSL habituel, donc il n'y a rien à payer en plus.

J'ai bon ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.