Aller au contenu

Un tunisien passionné d'astronomie nouveau parmi vous.

dehcar

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je suis nouveau parmi vous, je suis passioné par l'astronomie je souhaite m'instruire et me devertir avec vous. J'ai découvert votre forum ce matin en cherchant une longue vue à acquérir.@+

Posté

Tu es au bon endroit, sois le bienvenu.

Avant d'investir, demande des conseils ici. L'achat d'un instrument, même d'initiation ne doit pas se faire à la légère. C'est l'erreur que j'ai fait, acheter un reflecteur de supermarché, et maintenant je le regrette, car j'aurais pus avoir bien mieux si je n'avais pas été si pressé.

Tu dois avoir un bon ciel là où tu es, je t'envie.

Posté
Bonjour, je suis nouveau parmi vous, je suis passionné par l'astronomie je souhaite m'instruire et me divertir avec vous. J'ai découvert votre forum ce matin en cherchant une longue vue à acquérir. @+

Bonjour Dehcar, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

J'espère que sur ce forum, tu trouveras plein de bonnes informations sur ta future longue-vue. Habites-tu une grande cité tunisienne, ou un petit village encore épargné par la pollution lumineuse. Arrives-tu à voir facilement la Voie Lactée, et combien d'étoiles vois-tu dans la constellation de la Petite Ourse (en plein Nord) ? :?:

Roger 15. ;)

Posté

Bienvenue parmis nous.

Je connais bien la tunisie magnifique pays.

Sans indiscretion tu es de quel endroit??

Posté

Bienvenue Dehcar,

En Tunisie tu dois avoir des coins somptueux tant pour les ballades/

randonnées que pour faire de l'astro !! Et en plus tu as la chance d'avoir Jupiter plus haute sur l'horizon que sous nos latitudes (une dizaine de degrés, c'est très appréciable) et un ciel certainement plus noir !!

Albéric

Posté

bonjour , je suis en face de toi , méditerranéen, bienvenue ,je suis désolé mais je ne fait que du visuel et sur un dobson , alors pour les conseils je suis pas le mieux placé, mais comptant de t'avoir avec nous .

william dobson catalan

Posté

Salut et bienvenue à bord, Dehcar ... :)

Tu remarqueras que, juste en disant ou tu es, tu en fais baver plus d'un ici !!! ;)

C'est vrai que tu dois avoir des bonnes conditions pour observer bien plus souvent que nous ... :rolleyes:

Posté

Salut les gars, merci pour ce chaleureux accueil, vraiment formidable ce forum déjà avec votre accueil vous me mettez sur orbite donc lancement 100% reussi. Je vais essayer de vous répondre.

Pour space et GUNNM merci pour votre accueil et de vouloir m'aider

Pour Roger15. Je suis de Carthage une des banlieues nord de Tunis, malheureusement la vue est déjà polluée par la lumières à causes des grands artères illuminés chaque soir. C'est pour ça que je n'arrive pas à voir la voie lactée je dois partir et quitter la ville pour pouvoir l'admirer, pour les étoiles de la petite ours je vais voir cette nuit et te répondre demain. Merci

Pour dob250 Comme je l'ai dit en haut je suis de Carthage je t'envoi ces deux images pour avoir un peu une idée:

vue1.jpg

je suis sur le golfe de Tunis en face de moi il n'ya que la mer ( à dix mètres ) et plus loin l'autre banlieu sud ( Hammam-lif - Korbus qui n'est pas banlieu mais une ville à 25km vol d'oiseau

vue2.jpg

ce qui est en jaune est mon champs de vision.

Je ne sais pas si la mer est propice pour les vues astronomique ou pas.

Pour XS_man Franchement je découvre l'info de jupiter de chez toi je ne savais pas que ça a une telle importance mais je le repete je suis novice, bleu. pour les nuit noir il faut que je quitte la ville mais la c'est un beau spéctacle des étoiles qui brillrent de partout ça fait rever.

Pour dobcat, je suis heureux de faire ta connaissance, tu es en face de moi j'essayerai de te voir par le truc que je vais acheter..ha ha ha..mais où au juste du coté italien ou français.

Pour QRV21, décidement je ne savais pas que mon pays ait cet avantage je ne savais pas du tout d'autant plus que nous somme presque voisins 1000km de difference ont reellement cet avantage dans l'astronomie. je pensais que pour l'extreme nord ou l'extrme sud truc boréale et tout existe réellement une différence.

Merci mes nouveaux amis je me sens déjà l'un d'entre vous du moins ceux qui m'ont saluer sur ce forum

Posté

Très joli carthage, le palais présidentiel et les ruines. Plus loin sidi bou said que de souvenir. Ma femme a vecu deux ans en tunisie (au el kel).

Pour l'astro la proximité de la mer c'est pas le top.

Il faudra t'éloigner vers Grombalia ou vers bizerte par exemple. 20 à 30 km est un minimum. Par contre pour le planètaire c'est ecnore jouable. Tous les deux ans environs je vais en tunisie. J'espère un jour te rencontrer.

Filamen ;)

Posté
Très joli carthage, le palais présidentiel et les ruines. Plus loin sidi bou said que de souvenir. Ma femme a vecu deux ans en tunisie (au el kel).

Pour l'astro la proximité de la mer c'est pas le top.

Il faudra t'éloigner vers Grombalia ou vers bizerte par exemple. 20 à 30 km est un minimum. Par contre pour le planètaire c'est ecnore jouable. Tous les deux ans environs je vais en tunisie. J'espère un jour te rencontrer.

Filamen ;)

ça sera avec grand plaisir, d'ici là je serai un peu et relativement connaisseur pour pouvoir discuter avec toi sur ce domaine.

@+

Posté

Bienvenue sur WA :) Superbe, un gars de l'autre côté de la Mare. Je suis à Marseille et la vue sur elle est superbe, mais je suis loin de pouvoir voir la Tunisie :be:. J'ai faillit y aller cette année en Tunisie, à Sousse exactement, par rapport à un workshop en relation avec des écoles d'art et de design du pourtour méditerranéen. Mais ce voyage a avorté pour cause de problèmes d'ententes avec l'organisateur de workshop :( (rah... j'enrage encore... je me délectais déjà de pouvoir voir le Scorpion entièrement dégagé et certaines constellations du ciel austral :().

Posté
Tu es au bon endroit, sois le bienvenu.

Avant d'investir, demande des conseils ici. L'achat d'un instrument, même d'initiation ne doit pas se faire à la légère. C'est l'erreur que j'ai fait, acheter un reflecteur de supermarché, et maintenant je le regrette, car j'aurais pus avoir bien mieux si je n'avais pas été si pressé.

Tu dois avoir un bon ciel là où tu es, je t'envie.

Mouarf! :p

Bon ben c'est clair: tu nous invite en Tunisie quand ?:D;)

Posté
Bienvenue Dehcar,

En Tunisie tu dois avoir des coins somptueux tant pour les ballades/

randonnées que pour faire de l'astro !! Et en plus tu as la chance d'avoir Jupiter plus haute sur l'horizon que sous nos latitudes (une dizaine de degrés, c'est très appréciable) et un ciel certainement plus noir !!

Albéric

Le ciel le plus hallucinant que j'ai vu, c'est dans la Sierra Nevada, en Espagne. Pas très loin des observatoires du Pico Veleta et du Calar Alto. Les journalistes d'Astronomie Magazine ont fait un voyage là-bas, et même ceux qui sont allés au Chili en sont restés babas.

Scorpion en entier car 37° de latitude, magnitude limite à l'oeil nu dépassant nettement 7, 200 millimètres de précipitations annuelles, un paysage dans lesquels ils ont tourné des westerns... Bref, la Alpujarra Granadina !

Domage, je n'ai pu y observer qu'avec la lunette de 60 que j'avais avant le 114, et que j'ai laissée à ma tante à Grenade.

J'y retournerais bien, disons, avec un Dobson 400...

Posté
Mouarf! :p

Bon ben c'est clair: tu nous invite en Tunisie quand ?:D;)

Quand tu voudras, mais il faudrait me prevenir à l'avance. Tu seras le bienvenu chez moi.

Posté

Chouette pays la Tunise. On te souhaite tous la bienvenue.

Qui sait, on se croisera peut être??? Moi, j'adore ce pays et je compte encore y aller quelques fois.

Les gens sont sympas!!!!!!

Posté
Chouette pays la Tunise. On te souhaite tous la bienvenue.

Qui sait, on se croisera peut être??? Moi, j'adore ce pays et je compte encore y aller quelques fois.

Les gens sont sympas!!!!!!

J'espère bien te croiser et discuter un peu t'inviter à manger un bon couscous chez moi, ça sera du grand plaisir. @+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.