Aller au contenu

Salon Lumiville

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

En écoutant la radio hier, j'ai appris qu'il y avait un salon à Eurexpo, près de Lyon, sur l'éclairage des villes.

J'ai donc cherché ce qu'est ce salon et voici ce que j'ai trouvé:

http://www.equipville.com/web2007/index.php

Je sais pas si je pourrai y aller mais je me demande si l'APNCN compte s'y rendre pour sensibiliser les élus (car ils devrait y en avoir quelques un)??

A la radio il disait que l'équipement (je pense toutes sortes confondu ;) ) des villes représentait quelques 27 milliards d'€ d'investissement par an...

Si ça interresse quelqu'un ;)

Posté

Salut!

L' ANPCN a un correpondant local pour le 69. Je pense qu'il a pris les contacts pour y faire une communication?

C'est cynique, je sais. Mais que veux tu, tant que l'ANPCN comptera 500 membres, nous n'aurons aucune loi sur le sujet. Les vrais coupables ne sont pas les industriels du secteur, ils ont champ libre, pourquoi se priveraient ils, mais tous les "amoureux du ciel" qui ne donnent même pas leur nom à l'assoc moyennant 15€ par an! Dont certains, j'en ai rencontré, gagnent 3000€ par mois mais t'expliquent sérieusement que si c'est juste pour donner leur nom, ça ne les intéresse pas. Alors écrire, parler, encore moins!

Et les scientifiques, de tous horizons, qui étudient le Grand Bazar et ne se soucient pas de le voir rapidement soustrait à nos regards.

Voilà, je me suis fait du bien. Excuse moi, tu ne fais pas partie des indifférents, ce n'est pas à toi que je dois dire cela!

Amitié,

GG :)

Posté

Vous savez que dans le Wisconsin, USA, une loi limite le nombre de Watts par mètre carré (en fait par pieds carré) sur tous les bâtiments type centre commerciaux, tout ça. Mine de rien, pour avoir travaillé dessus, je peux vous dire que c'est assez restrictif. Ya même des facades, j'aimerai pas être à côté la nuit pour pas me faire égorger !

Résultat, dans le centre commercial dont je parle, régulièrement l'association Sidewalks Astronomers organise des soirées d'observation grand public !

On a des leçons à prendre...

Posté

C'est cynique, je sais. Mais que veux tu, tant que l'ANPCN comptera 500 membres, nous n'aurons aucune loi sur le sujet. Les vrais coupables ne sont pas les industriels du secteur, ils ont champ libre, pourquoi se priveraient ils, mais tous les "amoureux du ciel" qui ne donnent même pas leur nom à l'assoc moyennant 15€ par an!

15€ ! Et ça ne te choque pas? C'est la faute des amoureux du ciel? On rêve, L'ANPCN devrait être gratuite, les subventions de l'état pour les assoc devraient suffirent à payer les quelques autocollants, et les intervenants devraient tous être bénévoles, puisque amoureux du ciel...

Ils en font quoi des 15€ ?

Posté

Une fois par an, chaque membre du bureau s'offre deux semaines aux Baléares, en yacht de luxe.

:D

PS: au lieu de baver des conneries sur les bénévoles qui en sont leur poche pour que ça fonctionne quelque peu, soulève ta lourde main et va dans le site consulter les comptes!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.